blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
Bonjour,
je skie entre deux et trois semaines par an et cette année j'ai décidé de sauter le pas, je m'achète des skis!
J'aurais voulu avoir un conseil sur quelle taille prendre, je fais du slalom depuis quelques années avec des skis du style des TI 9S Oversize de chez Rossignol qui font 165 cm de long.
Là, j'aurais voulu passer sur un programme plus freestyle-freeride donc je pensais à des skis entre 170 et 175 cm de long avec un patin au alentour de 85mm (je suis un skieur de 1,80m pour 70 kg). Qu'en pensez vous?

PS: j'ai fait quelques sorties avec des Scratch FS 2006, les gris et jaunes, ceux de Candide Thovex, en 174 et je les avais trouvé super. J'aurais donc voulu savoir si ils étaient toujours d'actualité en terme de performance ou si les skis plus récents étaient "mieux".

En vous remerciant d'avance.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
blob69 ( 4 sep 2009) disait:

Bonjour,
je skie entre deux et trois semaines par an et cette année j'ai décidé de sauter le pas, je m'achète des skis!
J'aurais voulu avoir un conseil sur quelle taille prendre, je fais du slalom depuis quelques années avec des skis du style des TI 9S Oversize de chez Rossignol qui font 165 cm de long.
Là, j'aurais voulu passer sur un programme plus freestyle-freeride donc je pensais à des skis entre 170 et 175 cm de long avec un patin au alentour de 85mm (je suis un skieur de 1,80m pour 70 kg). Qu'en pensez vous?

PS: j'ai fait quelques sorties avec des Scratch FS 2006, les gris et jaunes, ceux de Candide Thovex, en 174 et je les avais trouvé super. J'aurais donc voulu savoir si ils étaient toujours d'actualité en terme de performance ou si les skis plus récents étaient "mieux".

En vous remerciant d'avance.


Les scratch n'ont changé que de nom. J'ai des Scratch Ghtto, c'est les meme, a part la déco dessus et de la semelle. et les nouvelles serie S (S1,S2,S3,S4,ect) sont des scratch, plus typés, mais certains ont toujours les mêmes côtes.

Pour les skis, si tu prend des scratchs, prends les a peu près a ta taille, sachant que si tu compte faire du Hp il te les faudra un poil plus grand.

Attend les avis des autres plus expérimentés dans ce domaine, on verra ce qu'ils disent ;)
En espérant que ça vire pas au débat sur les scratch du style c'est bien/ça pue!
blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
Ok je te remercie.
Je demandais pour les Scratch parce que ça ne me gène pas de skier avec des skis "anciens" si ils marchent bien et que j'ai un pote qui pourrait m'en vendre en 174.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
J'ai des scratchs aussi , j'en suis très satisfaite, et j'ai pris de ma taille.

Si t'hésites , loues en à plusieurs tailles , mais de à ta taille il devrait pas y avoir de problème!
blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
donc t pense que 174 pour 1,80 sa devrai le faire?
blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
Parce que j'avais peur d'etre un peu en galere pour les rotations si je prenais trop long.
blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
d'ailleur c'est marrant que tu skie a Puy Saint Vincent, j'allais la-bas jusqu'a l'an dernier!
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Hum de toute façon un ski Freestyle, s'il est plus petit que ta taille c'est pas genant , ça facilite les rotations. 1m74 ouai ça peut le faire.
Mais attend d'autre avis tout de même j'ai pas envie de dire des bêtises.
Je sais juste qu'à Ucpa pour le freestyle on m'avait prêté du 1m55 je crois alors que je fais 1m58 .
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
blob69 ( 4 sep 2009) disait:

d'ailleur c'est marrant que tu skie a Puy Saint Vincent, j'allais la-bas jusqu'a l'an dernier!


On s'est peut être croisé :)

Psv t'y goûte une fois, tu peux plus lâcher, impossible , mais chut, pas trop de pub ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
blob69 ( 4 sep 2009) disait:

Parce que j'avais peur d'etre un peu en galere pour les rotations si je prenais trop long.


Si tu les prend en 174 ça te posera pas de problemes ;) Par contre après pour le Hp... ce sera pas la meme histoire.

PS: mes scratchs sont en 174cm, comme moi :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
blob69 ( 4 sep 2009) disait:

donc t pense que 174 pour 1,80 sa devrai le faire?


NON. J'ai eu les scratch FS en 174 et si ils sont tres rigolo c'est vraiment des snowblades ingerable des que tu veux accelerer un peu en neige variees.

Si tu veux prendre court et pas cher dans la meme serie les scratch BC en 176 seront un bien meilleur choix voire les nouvelles version en 178 et 98 au patin. Les plus polyvalents selon moi tout en restant tres tres maniable et faciles.
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
U petit UP sur ce post plutôt que d'en recréer un. J'ai craquer sur une paire de FSBC taille 183, 100 au patin. Je souhaite savoir votre avis quant à la taille de l'engin pour mon metre 75 et mes 78KG. L'utilisation sera vraimen pour la poudre et le HP en général, le reste du temps j'ai une autre paire plus passe partout. Merci de votre aide!!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
A mon avis pas de soucis, je skie des enforcer en 185, pour quasiment la même corpulence que toi(1m73 pour 71kg), et pas de soucis, c'est même avantageux pour le HP(logique).

Faut pas être fana des piquets du coup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pof66, 14/09/2009 - 15:21
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Et ça reste agréable partout ou c la lutte sur piste et dans les bosses?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Franchement ça reste agréable partout (sauf sur la glace évidemment),à savoir que je ride en station dans les pyrénnées orientales, ce qui implique beaucoup de runs dans des forets bien étroites.
Ensuite c'est à mon avis une histoire d'affinités.Certains s'y retrouvent avec des skis plus long qu'eux et avec 100 mm au patin, d'autres trouveront ça inskiable.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
j les ai depuis leur sorti dans le meme rapport de taille que toi .... 170 pour le modele 183 ....

C'est un super passe partout ....

En hp sa dejauge direct tu peux tracer dans une foret inconnue en toute confiance .Pof66 te le dis tres bien .

Il aurait du s appeler Ludique ...

Mais pas de vrai freeride ....

+50 cm + de 50 °oublie ...

Si t a prevu la grave ,les 3 vallée ,cham ou autres du meme accabit pour faire du freeride et Hp il seront limite ......

Surtout tu dis deja avoir des passe partout .... je pense que les bc c est juste des passe partout + .

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass