blob69
blob69

inscrit le 04/09/09
8 messages
Bonjour,
je skie entre deux et trois semaines par an et cette année j'ai décidé de sauter le pas, je m'achète des skis!
J'aurais voulu avoir un conseil sur quelle taille prendre, je fais du slalom depuis quelques années avec des skis du style des TI 9S Oversize de chez Rossignol qui font 165 cm de long.
Là, j'aurais voulu passer sur un programme plus freestyle-freeride donc je pensais à des skis entre 170 et 175 cm de long avec un patin au alentour de 85mm (je suis un skieur de 1,80m pour 70 kg). Qu'en pensez vous?

PS: j'ai fait quelques sorties avec des Scratch FS 2006, les gris et jaunes, ceux de Candide Thovex, en 174 et je les avais trouvé super. J'aurais donc voulu savoir si ils étaient toujours d'actualité en terme de performance ou si les skis plus récents étaient "mieux".

En vous remerciant d'avance.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
blob69 ( 4 sep 2009) disait:

Bonjour,
je skie entre deux et trois semaines par an et cette année j'ai décidé de sauter le pas, je m'achète des skis!
J'aurais voulu avoir un conseil sur quelle taille prendre, je fais du slalom depuis quelques années avec des skis du style des TI 9S Oversize de chez Rossignol qui font 165 cm de long.
Là, j'aurais voulu passer sur un programme plus freestyle-freeride donc je pensais à des skis entre 170 et 175 cm de long avec un patin au alentour de 85mm (je suis un skieur de 1,80m pour 70 kg). Qu'en pensez vous?

PS: j'ai fait quelques sorties avec des Scratch FS 2006, les gris et jaunes, ceux de Candide Thovex, en 174 et je les avais trouvé super. J'aurais donc voulu savoir si ils étaient toujours d'actualité en terme de performance ou si les skis plus récents étaient "mieux".

En vous remerciant d'avance.