Amorgos ( 1 sep 2009) disait: Question : pourquoi est-ce que la poudreuse, ça a l'air si simple (plus simple en tout cas) en snow ? Largeur de la planche ??
(mon copain essaie de me convaincre de reprendre le snow, après des débuts mitigés il y a 2 ans...)
le snow passe mieux en profonde pour deux raisons:
- surface de glisse qui correspond à deux gros fats pour des skis
- un seul engin, qui supprime le problème que l'on connait tous à skis en profonde, la répartition de la charge sur un ski plus que sur l'autre (y'en a un qui s'enfonce et l'autre qui remonte

)
Aprés, y'a des inconvénients, mais c'est pas le sujet.
Pour revenir au ski, comme j'ai fait une remarque négative sur le déroulement du post, et que c'est pas mon genre de rester là-dessus, je vais essayer de centrer un peu ce que j'ai retenu des interventions.
Je me place en tant que pratiquant, et donc me limite au "ressenti" du passage de la piste à la profonde.
Sur piste, on est en appui sur un sol dur, et en passant en profonde on se retrouve sur un sol mou qui se dérobe sous nos appuis.
A ta place, je commencerais à suivre les conseils de tayo et penny, à savoir de faire des traces directes sur pente presque faible en effectuant doucement des petits sautillements.
Tu ressentiras le fait que tu peux t'enfoncer et remonter sur cette couche non porteuse.
Tu t'y habitueras et commenceras même à y trouver un plaisir différent de la piste.
Aprés, inscris-toi à des cours le jour oû les conditions sont bonnes pour découvrir les virages.

si tu as ce genre de piste là oû tu vas, c'est excellent pour passer en douceur de la piste à la profonde.