vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Voila ça fait a peu pres 12 ans que je ski chaque hiver en skis alpin.
Apres avoir louer des skis j'ai acheter des Rossignol puis mes derniers sont des Salomons Crossmax 8,sincerement je commence a m'ennuier car je maitrise trop bien mes skis,ce qui fait que je n'ai pas de nouveaux challenges depuis des annees.
Je suis passe faire un tour dans les shops de ski l'autre jour,les Rossignols et les Salomons sont bcp trop chers malgres les 40%!
Ensuite j'ai vu les Head Xenon 10 et les Jon Olson Pro avec la meuf dessus!
Et la j'hesite!!
Ils sont pratiquement au meme prix et ils ont tous les deux un tres beau design,mais un style different vu que les 1ers sont alpins et les erotiques des freestyle!
Alors voila je voulais savoir si passer au Jon Olsson Pro 2009(la brune) ne sera pas un probleme vu que je fait surtout sur de la neige de piste et que je devrai m'y mettre un peu au sauts l'hiver prochain?
Au fait si je prend les Head JO c'est surtout pour le design et le prix plus doux que les Rossignol (Mutix et S Park) mais j'ai peur qu'ils fassent des problemes sur neige damée et verglacée,non?
Les Xenon 10 on l'air exellent aussi
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ce n'est pas parce que tu achetes une paire de skis FS que tu seras condamné a rester dans un snowpark. La montagne entiere peut etre un terrain de jeu ;)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Ce qui par ailleurs est vrai pour n'importe quel ski
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
zemwax (17 aoû 2009) disait:

Ce qui par ailleurs est vrai pour n'importe quel ski

Tout a fait. J'ai commencé mes premiers saut et 180° sans skis Fs
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
didav (17 aoû 2009) disait:

zemwax (17 aoû 2009) disait:

Ce qui par ailleurs est vrai pour n'importe quel ski

Tout a fait. J'ai commencé mes premiers saut et 180° sans skis Fs


Bienvenue au club!! On peut dire ce qu'on veut c'est le skieur qui ski et non pas ses planches... Maintenant c'est sur qu'un ski plus souple sera plus joueur et vis versa... Mais on peut faire ce qu'on veut avec n'importe quel ski. Je connais qqun ils ride 50cm de poudre avec sl nordica comme moi avec des fats...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci!
Je vai donc me faire plaisir et acheter les Head JO pro 2 a 50% ce qui revient a 350 euros,c'est peut etre mes dernier skis avant que je ne pense au marriage donc je profite de leur erotisme sans complexes ;)
J'aimais bcp les 1080 Fold 2008 de Salomon (avec plein de deco cool a la SSX) mais il en reste aucun,les Salomons de 2009 sont tres chers meme apres le discount,chez Rossignol il reste les Mutix tres chers aussi et le S5 Park qui est le plus moche des freestyle!
Sinon coté technique, les freestyle donnent une meilleure securité pour la reception apres un saut ou pas? Car j'ai un ligament croisé anterieur en moins au genoux droit(oui oui mauvaise chute jambes croisées),je lui met une ceinture elastique de protection mais bon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass