nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages

Je possède une paire de volkl mantra mais vu le prix affiché par sport conrad en ce moment sur les mantra, je compte en acheter une deuxieme paire pour offrir. Mais voilà que sur l'intitulé je vois B quality. Ne sachant pas du tout ce que cela veut dire je fais appel à vos connaissances... je vous avoue que je me pose la question de savoir si ce n'est pas une série avec de petits défaults... J'espère pas!! Quelqu'un pour m'eclairer?? merci à tous!

voilà le lien!!

http://www.sport-conrad.com/

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C'est indiqué dessus : leichte Designfehler !
Autrement dit il y a un défaut de topsheet, qui se traduit par une erreur sur le design du ski.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ok merci carviator! je ne comprends que très peu l'allemand!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ben càd que moi non plus... mais une de mes secrétaire oui ! Alors pour lui envoyer des fleurs en remerciements, si tu veux je te donne son adresse ?
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Des fleurs, non, son numéro, par contre je suis preneur;) lol sinon, pour en revenir au sujet, je me tate quand même ca fait une mega ristourne... Si c'est juste une question de design... et que ca touche pas les perf des lattes en question.. Après faut voir le défaut aussi, si c'est un tout petit truc je m'en fou, si c'est une grosse erreur c'est moins drôle.. Si seulement je les avais devant moi.. ce serait bien plus simple!
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Tu peux toujours contacter Conrad pour leur demander de préciser le défaut, voire de te communiquer une photo dudit défaut !
Tu n'as rien à perdre à essayer...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai contacté hier sport conrad il n'y a aucun effet sur le comportement du ski... c'est juste un défaut "visuel"...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Attention quand même : il y a qqs semaines, ils étaient prêts à lâcher leur 191 "série A" pour 380 € livrés (au lieu de 425). Mais bon, il n'y a plus d'autre taille et le 191, à part moi personne ne s'y intéresse on dirait (enfin s'il y a qqn, qu'il ne se gêne pas pour en profiter surtout : moi ça y est, mes titicaca sont confirmés et je deale à mort pour avoir une paire de Mx98).

Donc cette offre à 299 € pour un "série B", ça ne fait jamais que 55 € de moins (le port, chez eux, c'est 25 € la paire de skis). A toi de voir à combien tu estimes l'écart de valeur à la revente éventuellement. En tout cas à l'achat, la différence équivaut à 1 journée de forfait !

Pour info voici leur réponse à propos du défaut de top sheet (un pb classique dans la fabrication des skis, j'ai déjà eu une telle paire achetée chez skibilek, mais sans en avoir été informé au moment de l'achar : les B squad... que Ross m'a changé en SAV gratuitement... je dis ça, hein...) :

Those are minor differences in design, which you would only see, if you have the Original next to it.
Those "defects" do not affect the performance of the skis.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
oui j'ai vu qu'il y a avait une série A aussi à 399 euros... mais que en 191 cm, et moi 191 cm ca ne m'interesse pas. Beaucoup trop grand. Bon apparemment ils disent que ca ne se voit quasiment pas, en tous cas si tu n'a pas l'original a coté ca se voit pas, ca me rassure en quelque sorte.... c'est pas des grosses rayures quoi... Sinon, il est ou le SAV de volkl, je peux tenter l'échange dérrière;))) si il tombe dans le panneau comme ross... par contre faut pas que ce soit marqué sur la facture, sinon c'est mort...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
bon ben les gars je viens de recevoir mes mantras!!!! commandés vendredi, reçu ce matin. Depuis que je les ais reçu j'essaie de trouver l'erreur.... sans déconner je vois pas!! Bon c'est vrai j'ai pas mon autre paire a coté mais je vois aucune différence...... C'est loin d'être flagrant en tous cas!! dès que j'ai trouvé je vous dit;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mets nous une belle photo nico!
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
oui je vous mettrais une belle photo, chacun essaiera de trouver l'erreur. J'essaie de récupérer l'appareil photo dans la journée.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
bon ben pour la photo on attendra ce we;) j'ai pas reussi a avoir l'appareil aujourd'hui... Et je cherche toujours l'erreur pour info. Manque de pot mes autres mantra sont a val thorens en ce moment du coup je peux pas comparer!!!
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
j'ai enfin fais les photos mais vu que je suis pas très doué je galère pour mettre les photos sur le forum je fais un test!









bon ben ça a l'air de marcher n'hésitez pas à ma demander en taille réelle si vous voulez vous la jouez sherlock holmes, parce que c'est pas évident si on a pas les A quality à coté.... MP si vous voulez des photos plus précises!
Message modifié 6 fois. Dernière modification par nico16, 13/09/2009 - 14:11
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment y'a pas bcp de différence!!!

je suis sûr que certains magasins en ont vendus sans dire que c'était de l bquality!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
En tout cas c un truc bon a savoir, car le topsheet, on s'en fiche pas mal...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ouais c'est clair, sport conrad disait que sans les A quality a coté c'est pas possible de faire la différence, je confirme!! c'est pas flagrant du tout, j'ai même pas trouvé encore, faut dire que j'ai pas cherché à fond non plus mais ca montre que c'est un bon plan les B quality! comme dit monax si ca se trouve il y en a qui en ont écoulé ni vu ni connu....
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Les fix que tu as fait monté sont des M11 ou des M12? Et ça donne quoi sur le terrain??
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ils sont montés avec des M12 mais cette paire est neuve je l'ai acheté pour offrir à mon petit frère... Je ne peux donc te dire réellement ce que ca vaut sur le terrain. A priori ca devrait pouvoir le faire quand même! Je te tiens au courant des retours du frérot.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Petit retour des mantras b quality, testés pour la première fois ce week end pour l'ouverture de l'ensemble du domaine de val thorens! avec de la bonne peuf toute neuve tombée dans la semaine. Comportement fidèle a sa réputation. Une vrai tuerie. Avec les m12, ca va nickel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass