Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?


Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous :p
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
c'est peut être trop tard pour apprendre le freestyle à 23 ans?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

c'est peut être trop tard pour apprendre le freestyle à 23 ans?

J'ai 20 ans je débute a peine le Freestyle ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Bon c'est rassurant alors je me sens moin vieille d'un coup.
je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement l'hiver prochain.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bon c'est rassurant alors je me sens moin vieille d'un coup.
je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement l'hiver prochain.


Faut pas avoir peur c'est tout ;)
Je passe a peine des 180, et la récep' en switch c'est pas encore ça :p
Et je m'amuse a grabber aussi en saut droit, mais c'est pas joli joli...
Bref y'a du boulot.
Bon courage ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Y a t'il quelqu'un qui t'a appris certaines bases ou tu t'es lancer seul dans l'aventure?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
didav (12 jui 2009) disait:

Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?


Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous :p



Pareil pour moi. Ma copine m'a même fait signé un papier comme quoi je ne dois pas lui parler de ski plus de 20 minute par jour. Depuis on parle beaucoup moins...
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Je suis désolée pour toi peut être que tu devrais essayer de la convertir au ski!!!!!!c'est triste d'en arriver à ce point. Mais j'aimerais savoir comment moi j'ai pu devenir accros au ski comme ca. Alors que j'en avait été degouté à cause des compéts etc... J'ai perdu pas mal de temps car j'en ai pas fait pendant six ans...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Y a t'il quelqu'un qui t'a appris certaines bases ou tu t'es lancer seul dans l'aventure?


J'me suis lancé solo dans l'aventure, j'avais personne d'auusi fada de ski que moi autour de moi. J'ai découvert skipass un peu comme ça, par hasard, en cherchant les bases. C'est tout pleins de conseils, et a une époque y'avait des tutos en vidéos, (que je mattais en cours :p). J'avais pas les skis pour, ça m'empechait pas d'allais au park, et de tenter les 180 en bords de pistes. Il m'a fallu longtemps pour réaliser qu'il fallait tourner d'abord les epaules, et bien diriger le regard. Ensuite le reste vient au fur et a mesure je pense.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
millenofx (12 jui 2009) disait:

didav (12 jui 2009) disait:

Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?


Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous :p



Pareil pour moi. Ma copine m'a même fait signé un papier comme quoi je ne dois pas lui parler de ski plus de 20 minute par jour. Depuis on parle beaucoup moins...

Généralement, dès qu'on commence a me parler de montagne et de ski j'arrive plus a m'arreter :p
Mes copines (enfin ex) mes disent souvent CHUUUT!!!
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
didav (12 jui 2009) disait:

millenofx (12 jui 2009) disait:

didav (12 jui 2009) disait:

Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?


Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous :p



Pareil pour moi. Ma copine m'a même fait signé un papier comme quoi je ne dois pas lui parler de ski plus de 20 minute par jour. Depuis on parle beaucoup moins...

Généralement, dès qu'on commence a me parler de montagne et de ski j'arrive plus a m'arreter :p
Mes copines (enfin ex) mes disent souvent CHUUUT!!!


Et le pire c'est qu'on en parle encore plus l'été que l'hiver.
Et l'automne c'ezt foutu pour elle. Du ski du ski du ski.
D'ailleurs elle m'a interdit d'aller au freestyle.berlin...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
millenofx (12 jui 2009) disait:


Et le pire c'est qu'on en parle encore plus l'été que l'hiver.
Et l'automne c'ezt foutu pour elle. Du ski du ski du ski.
D'ailleurs elle m'a interdit d'aller au freestyle.berlin...


ça pique ça!
Plus il fait chaud, plus j'ai envie de skier, en plus, tout les jours je vois mes lattes dans la piaules... aargh enviiiie
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
En fait j'ai décider de ranger mes skis à la cave j' en pouvais plus de les voirs et de rien pouvoir faire!!!!!çà fait mak au coeur mais bon. du coup le fait de plus les voirs j' y pense un peu moin. Mais c'est pas encore ça. Si vous avez d'autres idées!!!!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

En fait j'ai décider de ranger mes skis à la cave j' en pouvais plus de les voirs et de rien pouvoir faire!!!!!çà fait mak au coeur mais bon. du coup le fait de plus les voirs j' y pense un peu moin. Mais c'est pas encore ça. Si vous avez d'autres idées!!!!!


Mets toi au VTT et à la Rando ! T'est en contact avec la Montagne et le fait de monter et descendre les pistes ça fait du bien. En plus tu prépare ta saison au niveau physique. Enfin Bref c'est Top en été !
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Oui t'inquiète pour la rando j'ai déja été faire de belles ballades sympa super beau tout cà. Mais quand je regarde le paysage et les marmottes peut pas m'empecher de penser à l 'hiver! arfffff..............
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Oui t'inquiète pour la rando j'ai déja été faire de belles ballades sympa super beau tout cà. Mais quand je regarde le paysage et les marmottes peut pas m'empecher de penser à l 'hiver! arfffff..............

c est pas faux ça! tu te remémores ou imagine la version hiver...
je pense que l on peut dire que tu es atteinte du meme syndrome que la plupart d entre nous ;)
tu verras, aux premieres neiges ce sera pire :)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
tu m'etonne les premières neiges je vais tenir en place!!! alors c'est donc ça je suis une passionnée de ski?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Je suis désolée pour toi peut être que tu devrais essayer de la convertir au ski!!!!!!c'est triste d'en arriver à ce point. Mais j'aimerais savoir comment moi j'ai pu devenir accros au ski comme ca. Alors que j'en avait été degouté à cause des compéts etc... J'ai perdu pas mal de temps car j'en ai pas fait pendant six ans...


Je te rassure, ayant 10 ans de plus, j'ai le même cursus que toi, la compèt m'a dégouté, je me suis mis au freestyle et maintenant c'est freeride et backcountry

c'est bon d'être accro à ça :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est bon , mais faut être patient :o
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Merci fastnico pour ton message tu viens de me redonner confiance je penssais qu'il était déja trop tard pour se convertir au freestyle!!!!!!!!!!
J'y arriverais!!!!!!!!!!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bjr Nenette, je te dirais bien d'aller là mais comme tu n'écris et t'exprimes pas comme eux, reste bien avec nous;)

/forums/sports/ski_freestyle/forum.html
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
C'est à dire?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bah que les freestyleurs appartiennent à une autre civilisation :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je suis pour la création d'un second forum FS qu'on appellera le forum nenette.
Un forum FS sans insulte et où les fautes d'orthographe ne seront plus à la mode (même si je ne suis pas le mieux placé pour l'orthographe).
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
C'est sur mais ma passion reste le ski tout court! et pour l'instant n'étant pas encore une freestyleuse de renom je reste ici! Car mon domaine je sais pas encore où il se trouve...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
FastNico (13 jui 2009) disait:

Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Je suis désolée pour toi peut être que tu devrais essayer de la convertir au ski!!!!!!c'est triste d'en arriver à ce point. Mais j'aimerais savoir comment moi j'ai pu devenir accros au ski comme ca. Alors que j'en avait été degouté à cause des compéts etc... J'ai perdu pas mal de temps car j'en ai pas fait pendant six ans...


Je te rassure, ayant 10 ans de plus, j'ai le même cursus que toi, la compèt m'a dégouté, je me suis mis au freestyle et maintenant c'est freeride et backcountry

c'est bon d'être accro à ça :)


200% d'accord avec toi ;) ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
yes je suis pour se forum!
kakashi1401
kakashi1401

inscrit le 06/07/09
5 messages
De toute façon le freestyle n'est pas vraiment du ski .... C'est juste pour ceux qui aime sauté et avoir d'autre sensation que descendre une longue piste a fond la caisse, et faire des jolies traces dans la poudreuse !!!!!
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ah non on ne peut pas dire que le FS n'est pas vraiment du ski. C'est une discipline nouvelle du ski et plutôt à part notamment au niveau des sensations mais tu ne peut pas dire que ça n'est pas du ski.
Tu 'adhères pas à cette pratique, ok. Mais c'est du ski.
D'ailleurs ose dire que c'est pas du ski quand on voit ce que font certains freestyler dans la poudreuse comme tout le team nimbus etc.
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
kakashi1401 (14 jui 2009) disait:

De toute façon le freestyle n'est pas vraiment du ski .... C'est juste pour ceux qui aime sauté et avoir d'autre sensation que descendre une longue piste a fond la caisse, et faire des jolies traces dans la poudreuse !!!!!


Ou pas, le temps en l'air est minime par rapport aux temps de ski de la prise d'élan, réception, remonter mécanique etc... C'est un peu comme dire que ceux qui saute des barres rocheuses c'est pas du ski :)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ben je pense que le freestyle reste du ski quand même ce n'est pas les même sensations c'est sur.
C'est une variante!
Mais c'est clair que le meilleur je pense c'est une bonne descente dans la peuf rien ne vaut ça dans le ski.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
kakashi1401 (14 jui 2009) disait:

De toute façon le freestyle n'est pas vraiment du ski ....

et t as quoi aux pieds??

il en faut pour tous les gouts, à chacun ses sensations :)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Tout à fait d'accord!
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
didav (12 jui 2009) disait:
Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous


C'est malheureusement ce qui m'arrive, et ce n'était pas prévu du tout ! Je n'avais jamais imaginé qu'une inscription ici me ferait tant de mal (mais c'est bon d'avoir mal, n'est-ce pas ?!)

Innocement je m'inscris pour m'aider dans le choix de nouveaux skis (et quelle aide !) et je finis par passer mes journées au taff à checker le forum beaucoup plus que raisonablement, juste pour voir s'il y a du nouveau sur les topics intéréssants.


:(
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ah ah tu as de la chance d'avoir un patron qui n'est pas derriere toi pour verifier ce que fait de ta journée...
J'adorerais je crois être à ta place...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

En fait j'ai décider de ranger mes skis à la cave j' en pouvais plus de les voirs et de rien pouvoir faire!!!!!çà fait mak au coeur mais bon. du coup le fait de plus les voirs j' y pense un peu moin. Mais c'est pas encore ça. Si vous avez d'autres idées!!!!!

Ouep vite prendre un billet pour l'Argentine ;) ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
J'aimerai bien l'argentine mais boulot oblige et puis niveau finances...
Gloups...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
millenofx (13 jui 2009) disait:

Je suis pour la création d'un second forum FS qu'on appellera le forum nenette.
Un forum FS sans insulte et où les fautes d'orthographe ne seront plus à la mode (même si je ne suis pas le mieux placé pour l'orthographe).

En fait, ce qu'il faudrait c'est 2 forums FS. Le premier pour les mineurs (plus communément appelé "djeuns", et le second pour les adultes, personnes mures et réfléchies qui ne vont pas craquer pour le dernier pro-model de Candide tel des groupies...
zemwax (15 jui 2009) disait:

didav (12 jui 2009) disait:
Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous


C'est malheureusement ce qui m'arrive, et ce n'était pas prévu du tout ! Je n'avais jamais imaginé qu'une inscription ici me ferait tant de mal (mais c'est bon d'avoir mal, n'est-ce pas ?!)

Innocement je m'inscris pour m'aider dans le choix de nouveaux skis (et quelle aide !) et je finis par passer mes journées au taff à checker le forum beaucoup plus que raisonablement, juste pour voir s'il y a du nouveau sur les topics intéréssants.
:(


+1 voir +10000 en fait. A quand une thérapie anti-skipass? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WashawProd, 15/07/2009 - 17:46
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Je commence à comprendre l'intérêt de groupes tels que "les alcooliques anonymes", ça fait tellement de bien de savoir qu'on est plusieurs dans la même galère...Dieu que la vie est dure !
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Je ne suis pas là depuis longtemps mais c'est vrai qu'il va falloir y réfléchir à cette thérapie anti skipass!!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pourquoi se priver des bonnes choses :D
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Oui après tout...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
j'aie 20 ans ca fait que 4 ans que je ski et toujours les meme idées en tete le ski la neige la montagnes et cela depuis quelques années deja. je fais partie de la generation "djeun's "commme cité plus haut, alors mais ces vraie que la plupart des freestyleur je n adhere pas trop je dirais plutot que le ski fs et comme une societé de cosommation ;) un peu comme pour les jeunes qui sorte en boite ces un mode, apres comme on dit chacun son style !! ces pas ca qui m'empeche de traine avec des riders bling bling comme je dirais lol enfin le ski ces le ski pour en revenir au sujet ouais moi aussi mes amis m'enguele a chaque fois que je parle de ski car apres ces un sujet sans fin et mes lattes sont toujours dans ma chambre pas de caves donc je te laisse imaginer quand je me reveille le matin .......... skipass tous les jours ,videos de ski tous les jours ,magazine de ski tous les jours ........ le plus complique reste de trouver une copine avec qui on a la meme passion en comun voila ciao
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Pas de cave ? mais comment tiens tu?!!!!!
y aurait dejà longtemps que j'aurais fait un malaise!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
+1 dans la chambre... mais sous le lit! ;)
la vue de la guitare le matin est déja assez désagréable quand t es à la bourre, alors les skis...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
perso j'ai aussi les skis dans la chambre, visible depuis mon lit. En fait, visible constamment. ;) Ca m'aide a me motiver chaque matin pour allé bosser...
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ben moi ça me motive pas pour aller bosser c'est sur de les avoir devant moi.
Ce serait encore pire!J'y pense dejà tous les jours en voyant les sommets où je bosse.
J'imagine toujours l'hiver avec la neige quand je les descens!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nenette73 (13 jui 2009) disait:

Merci fastnico pour ton message tu viens de me redonner confiance je penssais qu'il était déja trop tard pour se convertir au freestyle!!!!!!!!!!
J'y arriverais!!!!!!!!!!!!!!!


Viens faire un tour au Derby de la Meije cette année, tu pourras y voir une autre passion su ski, d'autres horizons possibles.

Mais attention, là, l'addiction est irréversible
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
didav (12 jui 2009) disait:

Nenette73 (12 jui 2009) disait:

Bonjour à tous voilà je vous explique ma situation.
Pourquoi suis-je si préssée d'être à l'hiver prochain?
Cela fait deux ans que j'ai repris le ski et je ne pense presque plus qu'à ça? Peut être une passion naissante?


Le plus grave peut être, c'est de t'être inscrit a Skipass, tu vas finir drogué par le ski et la montagne comme nous tous :p


Je ne sais pas si c'est le plus grave!!! Ca peut faire aussi fuire des gens, de lire comme certain peuvent se battre pour demontrer qu'ils sont les plus forts.....

Sinon serieusement.
Peu importe ton niveau, ce qui fait la passion, c'est le plaisir qu'on va prendre à faire une activité et pas son niveau!
Donc vas y fonce!! Et tu evoluras à ton rythme!

Apres l'ambiance des snowparks dans beaucoup de station, n'est souvent pas adapté à ca!!! Tu vas entendre des "barre toi blaireaux" ou autre, mais bon dans l'histoire c'est eux les nuls!!!