bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La norme suisse SN ISO 11088:2009 «Montage,réglage et contrôle d’un ensemble ski/
fixation/chaussure (SFC) pour skis alpins»décrit le devoir de diligence des détaillants
d’articles de sport. Si un skieur subit un dommage en raison d’une fixation mal
montée ou mal réglée, et que vous en êtes responsable, autrement dit si vous avez
manqué à votre devoir de diligence, vous devrez lui verser des dommages et intérêts.
La norme ISO 11088 a été révisée au niveau international. L’adaptation de la norme
suisse SN ISO 11088 est intervenue en mai 2009.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
heureusement tous les skimans sont protegé parles logiciel qui donnent la valeur a mettre ainsi que l'assurance des magasins
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
C'est pas la machine qui fait un bon réglage!!!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Non mais bon ...après il doit y avoir des femmes qui disent qu'elles pesent 50kilo alors qu'elles pesent 62/63kilo !!

Là si y'a accident, c'est pas la faute du skiman, mais plutot de la femme complexée !!

(je prend exemple sur une femme, car elles sont en général plus complexées que les mecs niveau poids ...)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ouais mais après tu as aussi le mec (ou la femme) qui dit:" Je suis un très bon skieur" alors qu'il est tout juste à l'aise sur une bleu.
Alors forcément le serrage ne lui sera pas adapté.
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Et est-ce que tu aurais plus d'infos sur ces changements Bay ?? Les valeurs sont changées? Y-a t-il un tableau visible quelque part ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Kpass (23 jun 2009) disait:

Et est-ce que tu aurais plus d'infos sur ces changements Bay ?? Les valeurs sont changées? Y-a t-il un tableau visible quelque part ?
Bonjour Kpass, j'ai juste reçu l'info , j'attends plus de détails :(
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Merci quand même pour l'info, si tu as plus de précision n'hésites pas à m'en faire part...
Ciao
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Zamalia (23 jun 2009) disait:

Non mais bon ...après il doit y avoir des femmes qui disent qu'elles pesent 50kilo alors qu'elles pesent 62/63kilo !!

Là si y'a accident, c'est pas la faute du skiman, mais plutot de la femme complexée !!

(je prend exemple sur une femme, car elles sont en général plus complexées que les mecs niveau poids ...)




Cest clair, mais y a surtout certains qui disent: Beuuuhhhh alorssss euh j'ai un BEP de régleur-en-fixations-normes-FIS... Et les gulus sont incapables de t'régler une diamir ou une Duke en ordre... (Ai vu ça plusieurs fois aux alentours d'AvoriaZ!!!! et je parle pas ds débutants ou tu vois que leur chaussure de ski est 'juste' prise dans la fix) Malheureux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass