worMs7
worMs7

inscrit le 15/04/09
9 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Malgré un tas de lectures de tests , j'ai quelques questions pour l'achat de nouveaux skis!

1m79 et 70kg à 20 ans, j'ai un bon niveau en piste, j'aime passer de partout et ai quelques bases en freestyle ( 360, grab simples.. )
mais je suis de plus en plus tenté par le HP ( pas forcément de l'extrem freeride hein ;) ).

Je ski pour le moment avec des très modestes Z3, en HP je vous laisse deviné que le plaisir n'est pas vraiment la, où je galère les skis à 20cm sous la neige!

je souhaite donc changer absolument pour espérer progresser!
Après quelques recherches j'en ai conclu qu'un freeride polyvalent (~90mm ? ) avec un petit rayon pourrait convenir?

Quid alors des scott Mission voir Punisher, ce seraient les plus ludiques pour se lancer ?

merci d'avance pour les conseils en tout cas :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un ski pas trop rigide un peu taillé dans les 180 et 90- 95 au patin. Le mission répond bien à tes besoins. Sachant néanmoins que lorsque tu voudras vraiment accélérer en allongeant les courbes il sera trop taillé trop souple.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Volkl mantra en 177, 96 mm au patin ca rentre dans ta description. Ski facile à skier, pas mal pour débuter en HP... Moi qui suis habituer a à skier avec des skis typés piste, j'ai eu aucun mal a m"en accomoder...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
nico16 (14 mai 2009) disait:

Volkl mantra en 177, 96 mm au patin ca rentre dans ta description. Ski facile à skier, pas mal pour débuter en HP... Moi qui suis habituer a à skier avec des skis typés piste, j'ai eu aucun mal a m"en accomoder...


quoique vu ta taille, peut être 184mm, je ne sais pas.... moi je les ai en 177mm mais je fais 1m73 donc...
worMs7
worMs7

inscrit le 15/04/09
9 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos avis!

C'est vrai que le Mantra a aussi retenu mon attention :)
Le mission étant peut être plus à l'aise sur piste et en l'air?

Pour la taille je pense 177 plus adéquat si je veux sauter un peu, quitte à perdre un peu de portance!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as ça par exemple...

/petites-annonces/ski/fischer-watea-94-.html
worMs7
worMs7

inscrit le 15/04/09
9 messages
Matos : 1 avis
Sympa aussi.. C'est qu'il y a du choix dans la catégorie!!

Je pense partir sur un Punisher, qui à priori me conviendrait bien :

- bon comportement sur piste
- adapté pour un niveau de HP débutant
- possibilité de continuer le FS

Pour la taille, 182 est niquel je pense?
worMs7
worMs7

inscrit le 15/04/09
9 messages
Matos : 1 avis
Hello, petit remontage de topic

Toujours à la recherche du ski parfait, mais j'ai flashé sur les ross S5 BC ou S3 BC !

ces skis sont peut être moins "ludiques" que les scott ? Mais j'imagine qu'avec 98mm au patin (pour le S5 ) en poudreuse ce sera plus agréable qu'avec un mission?

Sur la piste je n'sais pas trop..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je skie des Armada ARV qui ont à peu près les mêmes cotes que les S5 S3. Ya aucun problème sur pistes damées! Au contraire, ya moyen de bien se faire plaisir!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (14 mai 2009) disait:

Un ski pas trop rigide un peu taillé dans les 180 et 90- 95 au patin. Le mission répond bien à tes besoins. Sachant néanmoins que lorsque tu voudras vraiment accélérer en allongeant les courbes il sera trop taillé trop souple.


Ski sympa pour apprendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass