Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonjour à tous,

pour les chanceux qui ont eu l'occasion de glisser en fin de saison sur les lattes de la saison prochaine, nous vous invitons à venir déposer vos impressions dans le Guide du Matos 2009-2010, en ligne depuis quelques semaines...

/guide-matos/ski/2010/Tests.html

Poster un petit test, ça prend 5 minutes mais c'est de la plus grande utilité pour la communauté au moment du choix!

merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 18/05/2010 - 11:47
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c bon deja fait :) par contre il manque la gamme atomic... leurs gamme freeski dechire cette année !!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Et blizzard????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ni blizzard ni nordica :s
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et oui atomic?

Duret?

K2?

nordica?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouai, sans intérêt car non complet.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j'en rajoute une couche : il manque Moment, 4frnt et Amplid ;)

sinon je trouve pas mal ce post :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 13/05/2009 - 21:25
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
désolé ! Amplid y est maintenant :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut tout le monde,

il manque Ride-Doctor !!! Sinon sympa, il y a déjà beaucoup de marque.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben il suffisait de demander y'a les duret!!!


les déco sont pas top on dirait... faudrait les voir en vrai!
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

un liens vers skis 4FRNT je pense de 2010
4frnt.com

dommage pas d'info de 4frnt sur skipass. les msp et les pique sont sympa mais est-ce que c'est des skis costaud (j'ai pas entendu que du bien)

si qlqn a 1 avis

whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
la meme j ai pas entendu que du bien puis jcrois que c est fragil
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
les decos spnt belles
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
vin100 (21 mai 2009) disait:


dommage pas d'info de 4frnt sur skipass. les msp et les pique sont sympa mais est-ce que c'est des skis costaud (j'ai pas entendu que du bien)



J'ai une paire de MSP auxquelles je n'ai rien épargné et pas de problèmes sérieux, que ce soit au niveau de la sérigraphie ou de la semelle.

Pour ma part, je les trouves plutôt costaud, a voir donc...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on passe à 44 marques... haha!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il serait possible de mettre un peu plus de filtres dans les tests?
par exemple bi spat ou non, entre tel et tel patin ...
parce que y a du monde dans les catégories de base ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
vin100 (21 mai 2009) disait:

un liens vers skis 4FRNT je pense de 2010
4frnt.com

dommage pas d'info de 4frnt sur skipass. les msp et les pique sont sympa mais est-ce que c'est des skis costaud (j'ai pas entendu que du bien)

si qlqn a 1 avis


J'ai eclate mes B100 sur un rocher il y a de ca 2 semaines, jai rachete une paire de MSP en 181 (a defaut de pouvoir m offrir une paire de Kingswood...) Uniquement sur conseil puisque je connais l importateur. J etais un peu sceptique mais apres quelques sorties, ca a l air serieux, bon ca na pas la puissance des B100 mais pour un ski Allround c est tres un bon ski. (122/92/112) je crois.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
c'est quel année les msp ceux avec la mine d'or et le petit train?
c'est pas un peu fragile comme ski?(semmelle) en 181 çà fait combien de rayon et pèse combien? soit disant y a 1 double rayon ils annonce 22m/26m pour 181cm
pas clair comme histoire , mais sinon est ce que çà tourne bien sur piste voir meme plaisant dans champs de bosses
elles ont l'air sympa ces lattes surtout que pour tout ce qui ressemble la taille c'est 179 ou 186cm commence faire long 186 pour moi (1.80m)
merci de ta reponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vin100, 02/08/2009 - 20:10
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Salut,

Ce sont ceux la que j'ai, et non pas ceux qui sont sur le site 4Frnt
stickydatepudding.co.nz

C'est assez lourd, enfin jsuis pas très objectif, plus lourd que mes scratch BC mais moins que mes défunts B100.

Pour le rayon j'en sais trop rien. Mais en tout cas ils sont faciles à skier tout en étant suffisamment raides. Je fais 1.73M et les 181 me conviennent bien pour une utilisation à tout faire. C'est un super ski pour passer partout. Quelques mm au patin en plus auraient été bienvenus.

Question solidité, ils ont déja mangés pas mal de rocher sans problème, mais c'est trop tôt pour le dire je n'ai que 4 sorties avec. Si tu fais 1.80 a mon avis oriente toi vers le 187...

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rataplume a testé les atomics comp en géant et spécial cet été :) je lui dirai d'aller faire un tour pour donner son avis ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dîtes-moi, les Rossignol bandit SC86 ont l'air parfaits si on en croît Skieur. Votre avis?

Les Lord de Salomon et les Atomic nomad savage TI ont l'air pas mal non plus.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
perso mon avis faut pas se fier aux tests des magasines qui se font graisser la patte par les marques pour qu'ils mettent des bonnes notes...
pour moi les bandits c'est des daubes apres chacun ses gouts...
RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
tidav8304 (25 oct 2009) disait:

perso mon avis faut pas se fier aux tests des magasines qui se font graisser la patte par les marques pour qu'ils mettent des bonnes notes...
pour moi les bandits c'est des daubes apres chacun ses gouts...


Ouais, c'est aussi ce que je me suis dit et on y lit d'ailleurs que les Rossignol sont très bien classés dans la plupart des catégories (à quelques exceptions... pour le réalisme ?). Ca m'a surpris compte tenu de l'excellence d'autres marques pour lesquelles les critiques sont bien moins ditirambiques.

En tout cas je ne les ai pas (encore) testés et j'aimerais bien !!!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tidav8304 (25 oct 2009) disait:

perso mon avis faut pas se fier aux tests des magasines qui se font graisser la patte par les marques pour qu'ils mettent des bonnes notes...

On peut savoir quel intérêt le magazine aurait à procéder ainsi? à part perdre sa crédibilité?
et l'intérêt de la marque dont on dira que le ski est tellement mauvais qu'il faut payer le testeur pour qu'il en dise du bien...?

enfin, si tu as des preuves de ce que tu avances...
forteisk
forteisk

inscrit le 23/11/09
8 messages
airfogman ( 7 nov 2009) disait:

On peut savoir quel intérêt le magazine aurait à procéder ainsi?


Recuperer des thunes de chaque marque

airfogman ( 7 nov 2009) disait:

et l'intérêt de la marque dont on dira que le ski est tellement mauvais qu'il faut payer le testeur pour qu'il en dise du bien...?

On le dira pas par ce que personne n'a de preuves et meme celui qui en aurait les diffuserait où ? dans les magazines...

c'est pas tres reluisant comme constat mais le ski obeit a la meme logique de marché que tout. Si je me rapelle bien un scandale etait sorti pour des arrangements du meme genre avec les mag de bagnoles...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
forteisk (23 nov 2009) disait:

airfogman ( 7 nov 2009) disait:

On peut savoir quel intérêt le magazine aurait à procéder ainsi?


Recuperer des thunes de chaque marque

airfogman ( 7 nov 2009) disait:

et l'intérêt de la marque dont on dira que le ski est tellement mauvais qu'il faut payer le testeur pour qu'il en dise du bien...?

On le dira pas par ce que personne n'a de preuves et meme celui qui en aurait les diffuserait où ? dans les magazines...

c'est pas tres reluisant comme constat mais le ski obeit a la meme logique de marché que tout. Si je me rapelle bien un scandale etait sorti pour des arrangements du meme genre avec les mag de bagnoles...

Salut,
Il ne faut pas être naïfs et dire que tout est neutre. Tout n'est pas pourrit non plus et Il y a des nuances à faire dans tes propos. Un mag ne peut pas non plus se permettre de dire que tel ou tel ski c'est de la merde, c'est normal: plus de marque, plus de pub, plus de mag... Je pense qu'un mag intelligent choisira de ne pas publier un rapport sur un ski qu'il ne juge pas bon. Je pense aussi qu'un ski ne convient pas à tous les types de skieurs et donc de testeurs. Le truc c'est l'objectivité du test. Tester 10 palins ou plus dans une même journée cinq jours durant avec des conditions de neiges qui varient, c'est peut être un peu trop... Malgré tout, si vous voulez avoir un avis moins tronqué, achetez les trois ou quatre mags référents, lisez les tests, regardez skipass et les forums... un bon avis est possible en croisant les infos. Maintenant une marque ne glisse pas 50000 euros sous une table pour avoir des tests positifs... quel intérêt...? Les tests de skis c'est du lourd à organiser et ce n'est pas une journée, 3 skis. Les mags s'organisent différemment et si le choix des testeurs est toujours probant, le temps de test et les conditions ne le sont pas toujours. Pourquoi ne pas demander comment ils font pour choisir votre mag référent?
bref, faites aussi vos test perso en venant sur le ski force winter tour ou en vous adressant aux mags qui proposent des essais neiges...
bonne glisse.
rom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 23/11/2009 - 10:10
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
forteisk (23 nov 2009) disait:
Recuperer des thunes de chaque marque

il y a les innombrables pages de pub pour ça ;)

forteisk ( 23 nov 2009) disait:
On le dira pas par ce que personne n'a de preuves et meme celui qui en aurait les diffuserait où ? dans les magazines..

donc personne n'en parlera jamais à personne, mais toi, tu le sais...

J'en reviens à l'importance de la cohérence pour un magazine soulignée par Romain: imaginons que la marque X donne Y€ au magazine pour ne dire que du bien du ski Z.
Les autres magazines ne touchent pas nécessairement la même somme, et tu te retrouves avec des tests diamétralement opposés pour le même ski.
Au final, c'est le futur client qui fait son test, et s'il constate que le Z est effectivement une belle bouse, il y a peu de chances qu'en octobre 2010, il rachète le magazine en question mais plutôt un des autres.
Et quand on connaît l'importance de ce numéro Tests en terme de ventes, je maintiens qu'un magazine aurait plus à perdre dans ce genre de manoeuvre.

Il y a suffisamment de pub et de reportages "sponsorisés" pour que les marques placent leur produit sans avoir besoin d'acheter des tests!
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
il ne faut pas être naïf ...

il est évident qu'un magazine de ski (c'est comme ça dans toute la presse papier (sauf celle qui vie sans pub, type canard enchainé par exemple)), qui se finance en grande partie avec la publicité des grandes marques, ne va pas s'amuser à dire que le dernier Bandit de chez Rossignol est une merde (c'est un exemple, j'en sais rien moi s'il est bien ou pas), il ne peut pas se le permettre.
forteisk
forteisk

inscrit le 23/11/09
8 messages
J'ai pas la pretention d'etre dans le secret des dieux mais il me semble jamais avoir vu de test qui concluait sur " achetez plutot le modele 2009 a prix réduit". Du coup je reste sceptique sur la validité de ces tests.
pourtant vu d' "innovations" qu'ils nous sortent chaqu année c'est evident que sur le lot y'en a qui valent pas le coup de mettre 500€ pour avoir les dernieres planches de chez Tartempion...
Mon frere etait vendeur en shop et une marque l'a emmené faire de l'heliski en suisse... Apres t'etre regalé sur une planche toute la journée tu peux pas dire qu'elle est pourrie a tes clients... Je pense que c'est pareil pour les testeurs...

Desole de voir le mal partout, deformation professionelle...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
forteisk (10 déc 2009) disait:

J'ai pas la pretention d'etre dans le secret des dieux mais il me semble jamais avoir vu de test qui concluait sur " achetez plutot le modele 2009 a prix réduit". Du coup je reste sceptique sur la validité de ces tests.
pourtant vu d' "innovations" qu'ils nous sortent chaqu année c'est evident que sur le lot y'en a qui valent pas le coup de mettre 500€ pour avoir les dernieres planches de chez Tartempion...
Mon frere etait vendeur en shop et une marque l'a emmené faire de l'heliski en suisse... Apres t'etre regalé sur une planche toute la journée tu peux pas dire qu'elle est pourrie a tes clients... Je pense que c'est pareil pour les testeurs...

Desole de voir le mal partout, deformation professionelle...
hi
haha elle est belle la france :):)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Quand on ouvre le liens on tombe direcetment sur le recruteur de militaire.
Quel site de merde
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
moi c'est fait j'ai poster mon test
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
on pourrait peu être mettre 2011 maintenant ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (16 mai 2010) disait:

on pourrait peu être mettre 2011 maintenant ;)


tu dis ça parce que t'es en colère et que tu veux poster plein de tests!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass