dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Salut,
le 22 fevrier, j'ai eu un accident en ski. Chute de 3m environ, mal receptionnée, deux chocs... Resultat : tassements et fractures de deux vertebres lombaires (L1 et L3).
L'accident est arrivé à 11H30 - arrivée à l'hosto seulement à 17H30.
J'ai du descendre en traineau car l'helico ne pouvait pas voler à cause du jour blanc. Et descendue sans piquouse pour faire passer la douleur, le medecin voulait pas monter ! Grrrr (je retiens, je retiens). Au passage, super travail des pisteurs par contre!
Bref, je suis passée pas loin de la paralysie.
Je suis restée une semaine à l'hopital. Aujourd'hui, j'ai un corset avec interdiction de m'asseoir ou de prendre la voiture. C'est super douloureux. Et je trouve le temps super long (obligation d'être couchée à plat, ou debout droite comme un i !) !
On m'a dit que j'en avais au moins pour trois mois. (donc pas de travail, pas de sports, pas de sortie...)
Avez-vous déjà eu des accidents similaires ? Combien de temps avez vous mis pour vous remettre ?
Je revois le neurochir dans une semaine et je flippe un peu...
Alors si vous pouvez me donner des infos !
Merci par avance !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as des pistes dans ton poste du "blabla" :) et courage :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je te réponds ce soir
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Même aventure il y'a quelques annéees, Corset 3 mois et natation ensuite (Crawl).
les blessures sont un test pour la patience, il en faut pour bien guérir.... Un bon Kiné est bien utile aussi.
Courage et patience et Compex à foison.....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je t'aurais bien répondu... pis non finalement, pour ne pas te filer la honte.

Par contre, sur l'aspect médical, juste une petite mise au point : d'où tu as vu que les médecins (qui travaillent de 7h à 22h non stop - 30' pour manger à midi- dans leurs cabinets en station, devaient en plus se balader sur les pistes en scooter à la demande du premier accident venu, fût-il douloureux ???

Si déjà, les secouristes t'ont manipulée à 2 ou mieux à 4 dans les règles de l'art en présence d'un blessé rachidien, et t'ont redescendue en matelas coquille, alors tu as été parfaitement prise en charge.

Et pour ton info : on n'administre pas d'antalgiques avant d'avoir fait un bilan médical complet, et notamment un examen clinique détaillé, examen qui doit se faire dans de bonnes conditions ( = au calme et avec du matériel). A moins que tu souhaites qu'on te déshabille en plein milieu de la piste, qu'on prenne 30 minutes à te palper, faire un examen neuro, te demander tes antécédents tes allergies ??? Sur piste, déjà faire vite pour éviter refroidissement et choc post-traumatique est essentiel. C'est ce qu'ils ont fait.
Faut arrêter de regarder nawak à la télé...

Je ne dis pas que tu n'avais pas besoin d'antalgiques : les fractures vertebrales sont TRES douloureuses. Mais ça peut t'arriver au pied du plus grand service des urgences, tes antalgiques (injectables peut-être) tu ne les auras pas avant 2 ou 3h. Et il me semble que c'est au final ce que tu as eu, toi. Donc : tu as été parfaitement prise en charge.

N'imagine pas que tu vas avoir un médecin sur les pistes, car ça ne sert tout simplement à rien : les secouristes savent porter les premiers soins (c'est leur métier, c'est fou, non ?) et s'il y a besoin d'un geste médical, tout le sel de la médecine d'urgence est de conditionner le patient pour un transport fiable et rapide. Soit vers la zone héli, soit vers le cabinet/la salle de prise en charge : ldans les 2 cas le médecin prend le relai à ce moment, et pas avant. Et ce n'est pas pour te filer un antalgique alors qu'aucun bilan n'a été fait.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Si je rale après le medecin, c'est que les pisteurs l'ont appelé maintes reprises car à la base, ils pensaient que mon accident étaient plus grave que prévu et que l'helico ne pouvait pas venir. Je n'arrivai plus a respirer, etc..
Je n'aurai pas ralé si ce dernier ne les avait pas envoyé bouler, si il n'avait pas fait des caprices pour monter.
Je precise qu'il a fini par arriver (après avoir eu tout ce qu'il exigeait) au bout de trois heures de descente interminable et que j'arrivai en fin de piste.
Je trouve que tu vas un peu vite à te faire des avis aussi tranchants !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carviator disait:
Je t'aurais bien répondu... pis non finalement, pour ne pas te filer la honte.

T'aurais peut étre du. Ben oué, quand on a un pépin, relativiser par rapport à ceux qui ont de plus gros pépin, ça remet sur les rails direct...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
L1 et L3 fracturées ? t'as pas du redescendre bien vite avec les pisteurs, ils ont fait un sacré boulot pour que tu marches encore... Ne te précipite pas, je peux t'assurer que t'es passé à rien du fauteuil, prend ton mal en patience, ça aurait vraiment pu être pire... joue au loto ! et fait de la sophrologie.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Même score environ quand j'avais 16 ans. Fractures D11/D12/L1 + tassement de disques.
Grosse période de repos pendant 6 mois, corset pdt 3 mois me semble t'il. Station debout ou couchée mais jamais assis.

Les séquelles ?
J'ai 40 ans, j'ai mal régulierement. 5 mn penché, je me releve -> douleur. 1 journée de ski, le lendemain matin pété en 2; 10 mn pour me relever. Station debout intenable si je ne change pas de pied toutes les mn.
Bref que du bonheur....
Ca ne m'empeche pas de faire du sport et de faire des choses tres physiques (maconnerie etc...) mais ca fait mal et je dois bien vivre avec.
J'ai arreté les médocs il y a bien longtemps j'en avais marre.

Tout le monde n'est d'ailleurs pas dans le meme cas que moi pour un tel accident.

Conclusion:
Plus rien ne sera comme avant. Ca ne t'handicapera pas pour faire du sport mais la douleur sera là par la suite.
Avoir un dos en béton.Préférer un metier sédentaire.
Repousser le plus longtemps possible la consolidation pour l'assurance.


Encore désolé pour toi. Si tu veux plus d'infos-> mp avec ton portable.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dharma73 (31 mars 2009 16 h 50) disait:

Si je rale après le medecin, c'est que les pisteurs l'ont appelé maintes reprises car à la base, ils pensaient que mon accident étaient plus grave que prévu et que l'helico ne pouvait pas venir. Je n'arrivai plus a respirer, etc..
Je n'aurai pas ralé si ce dernier ne les avait pas envoyé bouler, si il n'avait pas fait des caprices pour monter.
Je precise qu'il a fini par arriver (après avoir eu tout ce qu'il exigeait) au bout de trois heures de descente interminable et que j'arrivai en fin de piste.
Je trouve que tu vas un peu vite à te faire des avis aussi tranchants !

ok on va procéder autrement :
3h de descente avec un rachis lombaire fracturé, je te dis chapeau (douleur) et je dis chapeau aux deux pisteurs (car risque théorique d'aggraver ta fracture) qui retenaient ta barquette.
MAIS si l'hélico ne pouvait pas venir te chercher, ce n'est pas la présence d'un médecin qui aurait changer QUOI QUE CE SOIT sur ce point. En effet :

1 - "l'helico ne pouvait pas venir" :
Si tu n'avais pas été stabilisée (de tes fonctions vitales), il aurait été plus dangereux de te glisser dans l'hélico. Tu es déjà montée dans ces hélico médicalisés ? Impossible de déchoquer de façon sécurisée, d'équilibrer les constantes vitales d'un patient une fois en l'air : c'est pas fait pour ça. Seul intérêt : une fois l'hélico décollé, on sait qu'on a 10 minutes de trajet, qu'il faut donc tenir pendant ces 10 minutes et qu'au bout, une équipe médicalisée va reprendre la main.
En te descendant en barquette on garde la main si tu es instable et c'est parfois préférable. Tu vois, l'hélico qui sauve tout n'importe comment est souvent un fantasme (mais par contre c'est vrai : c'est très télégénique et ça augmente l'effet dramatique : c'est bon pour l'audimat...).
Le matelas coquille est là pour faire le reste : par exemple, pour avoir une idée de la réalité des choses, il vaut mieux descendre coquillé et doucement, longtemps, que descendre rapidement en hélico sans coquille, qui peut être brutal dans certaines phases de vol et aggraver la fracture.

2 - "à la base ils pensaient que..." :
La base n'a pas de jugement à porter sur la gravité, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils ont juste pour mission de coordonner la nature de la prise en charge en relais des pisteurs, et en fonction de l'état dans lequel le patient est censé arriver en bas des pistes (état qu'il n'ont pas à estimer, et qui est uniquement apprécié par le secouriste sur les lieux de l'accident).
Seul un régulateur du samu peut évaluer une gravité à distance. Ce n'est pas quand le patient est sur la piste qu'on fait appel à un avis médical, ou très très rarement (plaie abdominale ou craniale ouverte, paramètres vitaux perturbés...etc).
Rien à voir avec un "j'arrive plus à respirer", qui est 99 fois sur 100 due à une angoisse du choc (bien normal); très facilement décelable par un secouriste professionnel. Rythme respiratoire, pouls, coloration des extrémités (difficile en montagne), conscience...etc. Il existe tout un panel de signes faciles à noter pour un secouriste non médecin, permettant de juger de l'éventuelle gravité cardio-respiratoire. Ce n'était pas ta situation. D'ailleurs on leur apprend à rassurer en premier, ET le patient, ET l'entourage, pour éviter que ce genre de situation ne prenne le dessus du tableau et gêne leur capacité d'analyse. Il semble que sur ce point précis, le ou les secouristes n'ont pas été excellents, d'où la dérive et le délire dans lequel tu/ils sont tombés (à vérifier en réécoutant l'appel et en interrogeant le médecin et le secouriste).

3 - un pisteur qui "appelle le médecin à maintes reprises" :
En situation d'urgence, les professionnels ne s'amusent pas à perdre leur temps au tél. La discussion entre l'un de tes secouristes et le médecin devait juste servir à préciser si tu étais transportable ou non, en cas de doute de la part du secouriste présent sur les lieux. Il n'a aucune autre raison d'appeler le médecin. Tout le reste est perte de temps et agitation non professionnelle.
La question (très secondaire) est plutôt : y a-t-il eu contact tél direct entre eux ou bien un tiers non formé (de "la base";) s'est-il immiscé entre les 2 professionnels, expliquant une situation d'éventuelle incompréhension ?

Il existe une association des médecins de montagne. Je te recommande de les contacter très vite, pour être rassurée, pour savoir si tu dois porter plainte...etc.
Mais tant que tu en restes à ton jugement non contradictoire, fomenté sur des interprétations et avec une connaissance trsè parcellaires de TOUT ce qui a été fait et dit, il n'est pas correct d'avancer ce que tu sous-entends.

Pour terminer :
"...si ce dernier ne les avait pas envoyé bouler, si il n'avait pas fait des caprices pour monter"
"Je precise qu'il a fini par arriver (après avoir eu tout ce qu'il exigeait)" :
L'insistance à le faire venir sur la piste est tout simplement médicalement injustifiée.
Alors soit c'est vrai mais c'est le pisteur qui devra s'en expliquer.
Soit c'est ni plus ni moins que de la calomnie et personne n'en sort grandi : ni toi qui colporte et interprêtes, ni le secouriste qui a complaisament alimenté cette situation, ni le médecin qui aurait dû raccrocher et ne jamais redécrocher, car il savait que pendant ce temps-là, à cause d'un pisteur probablement revenchard et d'une patiente probablement perturbée (et c'est compréhensible), tout le monde perdait du temps... temps qui n'était par ailleurs pas vital pour toi, faut-il le rappeler hélas ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Et surtout ne m'en veux pas de cette mise au point.
Pour en venir au plus important : si tu veux des précisions médicales sur ton état, le mieux est d'en parler à l'équipe qui te prend en charge, plutôt que d'aller chercher des avis de caf'com" sur les forums.

Tu n'as pas été ostéosynthésée, seul un corset t'a été prescrit. C'est assez anxiogène, mais la nature de ta fracture (stable) et sa localisation (isthmique ou pas...etc) expliquent cela. Qui mieux que le neurochirurgien ou l'orthopédiste qui t'a traitée, peut t'apporter toutes les précisions ?

Après, venir sur les forums rechercher du réconfort, des témoignages sur la rééducation : ok... à condition d'être consciente des limites du procédé, et de ne pas venir déblatérer et calomnie, par transfert et report de souffrance. Déplacer un problème ne le règle pas.

mp si tu as d'autres états d'âme. Fin du topic pour moi. Et si tu veux des précisions professionnelles et sérieuses, plutôt que de balancer un témoignage parcellaire sur un forum, je t'encourage à contacter mes collègues de l'ADM au 04 79 96 43 50. C'est à Chambé, ce sont des mecs super, ils ont la foi et la compétence. Faut pas hésiter : c'est pas bon de ruminer.
Amicalement.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
je crois que l'on va clore ce debat car mon post n'a pas été ecris pour remettre en cause le travail de tel ou tel personne.
Je voulais echanger avec des personnes qui ont vecu ce genre d'accidents et sur leur convalescence et non pas sur les medecins et pisteurs. Mais tu n'obstine sur la remarque que j'ai faite, je dirai même que tu t'acharne, n'as tu pas mieux à faire ?
Je ne compte pas me plaindre auprès de qui que ce soit, ou chercher la petite bete. J'ai mon avis un point c'est tout. J'etais présente, pas toi.
freestyleuse51
freestyleuse51

inscrit le 20/03/08
9 messages
Personnellement j'ai pas vécu un tel traumatisme mais je t'apporte mon soutien ! Tes propos ont mal été interprétés pffffffffff..........
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

tout d'abord bon courage pour ta convalescence. Sinon je comprend pas pourquoi tu dois revoir le neurochir si tu es blessé au lombaire. Neurochir = chirurgien spécialisé dans le cerveau. As-tu eu en plus un choc a la tête ? ont-ils fait un scan ou irm du crane ?
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
merci pour vos messages !
Le neurochirurgien d'occupe aussi de la colonne vertebrale car elle abrite la moelle epiniere, donc les nerfs.
D'ou des risques de paralysie lors de ce genre de fracture !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dharma73 (31 mars 2009 18 h 42) disait:
J'ai mon avis un point c'est tout. J'etais présente, pas toi.

A partir du moment où tu rends publique "ton avis", tu t'exposes à une discussion.
Et si tu mets en cause qqn ou qqch, normal qu'il y ait des réactions.
Tu croyais quoi ?

C'est facile, ensuite, de dire qu'on ne l'a pas cherché. Tu pouvais t'abstenir de porter un jugement péremptoire, et t'en tenir à un partage d'expérience.
Si tu es du genre à demander un avis médical sur un forum de ski, c'est que tu es prête à écouter n'importe qui, et ça explique pas mal ton avis. C'est peut-être dur à entendre pour toi, mais c'est ainsi.
Tu étais présente peut-être, mais tu n'avais pas tous les éléments à l'esprit. C'est ce que j'essaie en vain de te faire comprendre.

Plutôt que de porter des accusations, assume et porte plainte : tu verras bien.
Laisser sous-entendre, calomnier... pffffffff comme disait l'autre dans son post !!! (chacun son pffff, quoi).
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Je t"ai deja dit que je ne cherchai pas d'avis medical mais des temoignages d'experience! Mais il semble que tu t'obstine e sur une chose. Lis l'integralité du postet tu comprendras enfin que ce n'est pas le sujet.
Effectivement chacun son avis, chacun peut reagir comme il veut mais ce n'est pas une raison pour rabaisser, insulter et denigrer qui que ce soit.
Laisse moi tranquille et arretons ce debat. Tu as certainement mieux à faire non ? En parlons de calomnies et d'attaques gratuites, tu n'es pas mauvais non plus.
A bon entendeur !
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
tu interprete tout dans l'exces! A quel moment ais je parler de faute ? A quel moment ais je dit que je souhaitai porter plainte ?
J'ai simplement exprimer mon exasperation ! Alors cesse de parler à ma place !
Arvi
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Sans avoir eu à vivre ce genre de blessure, je te souhaite bon rétablissment, beaucoup de courage et de patience pour ta rééduc. Applique-toi, fais ça du mieux que tu peux, car comme disait el bodeguero, ça risque de te suivre longtemps. Donc concentre ton énergie et ta volonté à bien guérir. Bonne journée et bon courage.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
dharma73 (01 avril 2009 10 h 26) disait:

tu interprete tout dans l'exces! A quel moment ais je parler de faute ? A quel moment ais je dit que je souhaitai porter plainte ?
J'ai simplement exprimer mon exasperation ! Alors cesse de parler à ma place !
Arvi



Carviator est dans un tel état car lui n'a pas eu la chance de pouvoir se resservir de ses jambes.

Fallait le préciser.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
En effet, il fallait peut-être le préciser. Ceci explique peut-être cela...

Mais je persiste à penser que cet acharnement est illegitime. Je suis sincèrement desolée pour Carviator et ne peux que comprendre sa douleur mais cela ne justifie pas pour autant les attaques dirigées envers mon post.

Chacun est libre de son opinion et peux l'exprimer tant qu'il ne denigre pas l'avis de l'autre.

Seules les personnes ayant subi le meme diagnostic ont le droit de raconter leur experience et de chercher à la partager pour mieux la vivre ?

Je ne suis pas d'accord. Chaque individu, chaque experience est différente... et merite d'être ecoutée.

J'étais venue sur ce forum pour être ecoutée, pour mieux aborder ma convalescence et voilà que je culpabilise d'être allongée sur mon lit dans un corset...

Je n'ai jamais voulu attaquer qui que ce soit, simplement parler d'un accident qui est difficile et ce, quel qu'en soit les sequelles.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'expérience des autres, ça aide à progresser mais aussi à relativiser... Tu as eu peur : ok. Tu as (eu) mal : ok, c'est légitime. Mais ressasser tt ça ne sert à rien. Il faut regarder plus haut plus loin vers l'avant... Tu vas marcher... tu auras peut étre (pas sur) des douleurs et alors... il y a bien pire... (pense à ceux qui crèvent de fain, ceux qui se font massacrer...) la vie continue... La reconstruction est gage de force... C'est dans l'épreuve que l'on grandit.
J'ai eu moi même un accident (de surf d'eau)... j'ai failli y passer et j'ai perdu un oeil... un oeil en moins c'est délicat à gérer, bien plus que l'on en croit... et alors, ça ne m'empèche pas de vivre, de skier, de surfer avec un handicape certes, mais bon... c'est tellement dérisoir... Tu vois, quand on m'a appris que j'avais perdu la vue... ce n'était pas grave car je sentais que j'avais la vie... c'est le plus important!!!
Bon courrage... et vas de l'avant.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dharma73 (01 avril 2009 14 h 06) disait:

En effet, il fallait peut-être le préciser. Ceci explique peut-être cela... Mais je persiste à penser que cet acharnement est illegitime. Je suis sincèrement desolée pour Carviator et ne peux que comprendre sa douleur mais cela ne justifie pas pour autant les attaques dirigées envers mon post.

Mouarfff !!! Je t'arrête tout de suite même si ça devient comique, je l'avoue. Ma vie est géniale et me comble, le fauteuil est devenu une de mes "caractéristiques" maintenant, et je ne le cèderai pour rien au monde. La question ici n'est pas de t'expliquer pourquoi, car tu n'es pas en état, ce serait déplacé. Je te souhaite de vivre ce que je vis et quej'ai déjà vécu, et je suis désolé de t'apprendre que ça n'a rien à voir avec le fait d'être dans un fauteuil ou pas... Hélas la force de caractère, la chance et les caractéristiques personnelles sont des déterminants du bonheur, des "producteurs de vie intense", qui surpassent de très loin le fait d'avoir un fauteuil ou de mesurer 1m90, par exemple...

Je ne suis donc pas certain que ça t'aide d'attribuer TA douleurs à d'autres. Va plutôt chercher de l'aide, tu en as énormément besoin, et très vite.

C'est en médecin que j'ai réagi, pas la peine d'essayer d'échapper aux inconséquences de tes premiers propos, qui étaient déplacés.
Tes allégations intolérables n'avaient pas leur place dans ta quête de ré-assurance certainement compréhensible.
Soit tu les retires, soit tu en assumes les conséquences.
Tu as mal interprêté ce qui s'est passé, tu as eu des jugements hâtifs et hélas tu as tenu des propos diffamatoires. Si TA douleur peut l'expliquer, elle ne l'excuse pas.

Un soutien psychologique ne serait peut-être pas superflu vu ta propension à être demandeuse, rassurée, en quête permanente d'un responsable. Encore une fois CONSULTE les professionnels qui t'ont prise en charge, plutôt que de venir sur les forums.

Jamais je ne t'ai attaquée, par contre j'ai réagi face à certains de tes propos soit faux, soit limites, soit diffamatoires. Sans jamais t'attaquer sur ta personne. Te dire que tu es diffamante, que tu avances sans preuve ou que tu n'as peut-être pas compris tous ce qui s'est passé, n'est pas une attaque personnelle mais une mise au point.

Ce que tu viens de faire par contre à mon endroit, est une tentative d'attaque personnelle cherchant à être blessante. ok elle fait plouf et elle serait comique si elle n'était pas un peu pitoyable. D'où mon conseil réitéré d'aller vite consulter, avant de t'autodétruire en reportant ta douleurs sur d'autres.

Cela dit, en attendant, si je peux te servir d'exutoire, alors je t'en pris : ne te gêne pas, continue.
Tu veux imaginer que j'ai mal, que je suis malheureuuuuuuuuux bouhouhououuuuuuuu ? Vas-y, fonce.
Mais surtout, surtout : décroche-toi une consultation spécialisée, et vite.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Carviator : complètement hors-sujet, mais je ne savais pas que tu été en fauteuil ...c'est pour cela que je souhaite bon courage , et de continuer a bien vivre comme tu le fais !! :)

Oui je sais, tu va me dire que c'est pas le lieux, et que tu le vie très bien. Mias moi ça m'a "touché", et je tenais a te le dire !

Voili Voilou je suis plus la !!
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
« Ma vie est géniale… »
>> Ok très bien, mais je ne vois pas le rapport car je ne t’ai jamais jugé, ni pris en pitié ou quoi

« Tu as mal interprêté ce qui s'est passé, tu as eu des jugements hâtifs et hélas tu as tenu des propos diffamatoires. Si TA douleur peut l'expliquer, elle ne l'excuse pas. »
>> je ne vois pas le caractère diffamatoire de mes paroles ? Je n’ai désigné personne nominativement et je n’ai a aucun moment accusé qui que ce soit de faute. Et j’ai encore moins dit que je souhaitais porter plainte !

« Tes allégations intolérables n'avaient pas leur place dans ta quête de ré-assurance certainement compréhensible.
>> Soit tu les retires, soit tu en assumes les conséquences »
C’est ton avis, très bien. Mais je me répète, je ne suis pas là pour mettre en cause qui que ce soit mais il semble que tu ne veuilles pas l’entendre !

« Ce que tu viens de faire par contre à mon endroit, est une tentative d'attaque personnelle cherchant à être blessante. ok elle fait plouf et elle serait comique si elle n'était pas un peu pitoyable. D'où mon conseil réitéré d'aller vite consulter, avant de t'autodétruire en reportant ta douleurs sur d'autres. »
>> Qu’ai-je dit à ton égard ? Quelle attaque personnelle ? Je n’en vois pas. Peut-être devrai je consulter car j’ai besoin de parler de ce que je vis mais si l’on va dans ce sens toi aussi tu te sens persécuté à mon avis car je n’ai nullement fait d’attaques personnelle à ton encontre ! Je ne t'ai pas jugé sur ton accident,etc. mais sur ta colère injustifiée à mon egard oui ! Alors la oui je plaide coupable ! Coupable de ne pas excuser toute mechanceté gratuite de qui que ce soit sans différence !

« Je ne suis donc pas certain que ça t'aide d'attribuer TA douleurs à d'autres. Va plutôt chercher de l'aide, tu en as énormément besoin, et très vite »
>> On est sur un forum, le but est d’échanger. Si tu estimes que mon post n’a pas lieu d’être pourquoi ne passes tu pas ton chemin ? Je ne suis pas la seule à parler de son accident de ski sur ce forum. Encore une fois, tu te permet de juger sans connaître et ça c’est vraiment nul.

Un soutien psychologique ne serait peut-être pas superflu vu ta propension à être demandeuse, rassurée, en quête permanente d'un responsable. Encore une fois CONSULTE les professionnels qui t'ont prise en charge, plutôt que de venir sur les forums.
>>A quelle moment ai-je cherché un responsable ? Elle ne voit pas le rapport…

« Jamais je ne t'ai attaquée, par contre j'ai réagi face à certains de tes propos soit faux, soit limites, soit diffamatoires. Sans jamais t'attaquer sur ta personne. Te dire que tu es diffamante, que tu avances sans preuve ou que tu n'as peut-être pas compris tous ce qui s'est passé, n'est pas une attaque personnelle mais une mise au point. »
>> Relis tes posts…

« Cela dit, en attendant, si je peux te servir d'exutoire, alors je t'en pris : ne te gêne pas, continue »
>> Je ne cherche pas d’exutoire et je préfère quitter ce forum. Je ne cherchai aucun conflit. J’ai fait une remarque sur ma prise en charge (qui n’était d’ailleurs pas le sujet du post) et cela prend des propensions qui me dépasse. Tout est mal pris. Je me répète mais je souhaitai simplement savoir si d’autres personnes avaient vécu cet accident, combien de temps avait duré la convalescence, appréhension à remonter sur les skis…etc.
Quant à ma prise en charge, je trouve que tout est très extrapolé. Je mentionne le fait que le médecin ait refusé de monter et que cela m’a affecté mais en aucun cas, j’affirme que ma prise en charge a mal été gérée ! Bien au contraire, je dis chapeau les pisteurs ! (cf le premier post).

Voilà, je pense avoir été claire.

Est-ce possible de fermer ce post ? Merci par avance
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'étais venue sur ce forum pour être ecoutée, pour mieux aborder ma convalescence et voilà que je culpabilise d'être allongée sur mon lit dans un corset...


Consulte un sophrologue !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Bon j'y vais mais sur la pointe des pieds...le sujet à l'air sensible...

Mon expérience personnelle est: facture d'une lombaire suite à un choc en jouant au hockey sur glace.
Après ce choc j'ai boité pendant deux grosses semaines avec des douleurs lors des mouvements de flexion du bassin qui se sont totalement estompées au bout de plusieurs mois. Je précise que je n'ai pas consulté de médecin (je sais c'est très c**n).
La fracture a été mise en évidence ~3 ans plus tard lors d'une radio pour des douleurs dorsales; lorsque la radiologue m'a sortie "vous auriez pu me dire que vous aviez eu une vertèbre fracturée...."

Depuis plus rien, tout va bien. J'imagine que ma fracture était de loin moins sévère que les tiennes. J'espère juste que je ne payerai pas ca plus tard en rhumatismes....

Bon courage et bon rétablissement
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Le seul conseil que je puisse te donner

bouffe du kiné.... peut être 500 ou 1000 heures
arrête les clopes, alcool (pas un verre, ça a une influence de 8 semaines sur ton organisme) et pétard (si c'est le cas) pendant toute ta réeduc.
8h de sommeil durant les 4 prochains mois, tous les jours!!!

Rigole: un corps détendu et joyeux réagis plus vite qu'un corps tendu

regarde herman maier, il a faillit perdre une jambe, 2 ans plus tard il était champion olympique ou du monde
regarde candide, il a eu pareil que toi...

tout est dans la tete alors sors toi les doigts du c**

un pote s'est cassé sur un gap à chatel les 2 tibias péroné et la L3, plus syndromes des loges aux mollets et embollie graisseuse diagnostiqué 2 h avant l'intervention... il lui manque 3cm à la jambe gauche
tu aurais vu sa tête et la mienne quand il a retapé sa première balle de golf ou apres son premier run de poudreuse...

dans 6 mois on veut te voir au mondial!!!!

c'est pas drole mais le temps de la rigueur est venue pour toi, mais pour ensuite mieux te faire plaisir

Sois forte
et si tu t'ennuies

regarde mes quelques heures de vidéos sur mon profil zapiks
tu verras que j'ai failli faire partie du lot moi aussi, et plus d'une fois.....
caru09
caru09

inscrit le 01/04/09
7 messages
Bon courage à toi pour ta rééducation ;)
Ce sera un dur moment à passer, mais ô combien essentiel à ton retablissement. Total il ne le sera certainement pas; des séquelles sont quasi-obligatoires...

Pour ce qui est des secours: (Je suis Maitre-nageur avec plus de 10 années d'experiences en saisons; je suis également moniteur de secourisme), les victimes se sentent trés souvent lésées...
Le rôle des secouristes sur place est surtout de rassurer en éffet, car ils n'ont pas d'aptitudes médicales.
Le médecin, n'est pas tenu de se déplacer s'il ne l'éstime pas nécessaire. logiquement l'appel des pisteurs passe par le CODIS, un régulateur décide de la conduite à tenir.

Ton cas est donc peut-être tout à fait normal... Néanmoins, il est vrai que des manquements existent bel et bien sur le térrain. L'aspect financier des interventions des VSAV-SAMU-SMUR, pousse à l'envoi d'ambulances privées par exemple. Ou au refus de se déplacer...
Pour info: Un jour j'ai été mordu par un berger allemand à la main. La filière de secours a étée exemplaire, arrivé aux urgences, l'interne ne savait pas quoi faire; il a contacté le médecin de garde, lui même trés bougon, m'a éxaminé en 2 minutes en ordonnant de me recoudre. Deux jours aprés j'ai des douleurs insupportables, je ne bouge pas les doigts, je ne mange pas; j'appelle le SAMU, je leur expose mon bilan (c'est mon métier), le médecin régulateur me parle de stress important et que tout doit être normal. Il me conseille néanmoins d'aller consulter mon médecin traitant si les symptomes subsistent. Je suis allé aux urgences, et là:
infection énorme sous le pansement. Résultat finale: septicemie, 4 tendons sectionnés et l'affirmation par mon chirurgien qu'on aurait jamais dû me recoudre...
Depuis j'ai subis d'autres interventions en urgence qui ont étées irreprochables en tous points!

ATTENTION!! Dans certains cas, le refus d'intervention est totalement légitime; mais il y a des manquements. Que j'ai déja constaté, et je forme 400 secouristes pro par an, qui me relatent de temps en temps des défauts dans la chaine d'intervention. Mais combien de secours rondements menés? largement 9/10!

Voila pour une vision impartiale et pro des choses ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
S'il y avait plus de médecins urgentistes en Ch, il y aurait moins de "bougons", le hic pour la société bling bling dans laquelle on vit aujourd'hui c'est que les jeunes médecins issus de la fac aspirent à un tout autre salaire que celui d'urgentiste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass