luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Bonjour

une petite question pour les experts : ma fille (14 ans, 160 cm) fait un peu de compétition et de ski loisirs. Etant en catégorie minimes, elle préfère le slalom. Nous voulions donc lui acheter une paire de skis typés SL.
Elle aime bien tater du piquet, mais ce n'est quand même pas une foudre de guerre, je ne voulais donc pas acheter des skis trop durs mais quand même un modèle qui tienne la route.
Bref, je m'étais orienté vers deux modèles en 155 cm pour qu'ils lui fassent quelques saisons, donc valables en catégorie cadets.
- des Radical R9s Word Cup Oversize, donc pas les Rs ibox
- des Atomic SL12 Fis junior, junior en pensant qu'ils seraient moins raides que la version adulte.

J'ai l'occasion de les acheter entre 350 et 400 euros neufs.

Qu'en pensez-vous, fais-je totalement fausse route ?

Elle ne skie quand même pas trop mal, elle passe deux semaines par an sur le stade du signal à l'Alpe d'Huez pendant les vacances, en plus de son entrainement du samedi dans notre petit club. Mais bon, c'est pas une future championne olympique...
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
J'ai oublié :
merci d'avance pour vos réponses
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Personnellement j’irai plus vers de l’Omeglass.
Elle s’entraîne avec qui à l’Alpe ? Robin, Bouly, Richie, Yves, Dédé blanc ?
Si elle fait les challenges de 12h30, elle doit connaître ce skieur là…

luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
merci pour la réponse, je vais voir pour les dynastar, en fait je les avais repéré mais actuellement pas de promos sur ces skis.

Sinon, effectivement elle est dans le groupe de Boulie, mais dans le cadre des stages compet, donc les challenges, elle ne les fait pas, il faut bien trouver un petit moment pour être ensemble quand même, entre le stage du matin et celui d'après-midi pour déjeuner tranquillement et retrouver ses parents adorés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Omeglass neuf en 155 cm nu 255euros, avec des PX team montée pour 348euros, avec des PX 12 montée pour 394euros.
Au niveau occas, je peux regarder si tu veux…
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Ah ben ca m'intéresse plutôt, si tu as 5 minutes, oui je veux bien que tu regardes. Tu peux me contacter si tu veux sur mon mail.

Des omeglass neufs à 349 euros m'iraient bien, ce sont des juniors ou des adultes ?

Merci encore
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est des juniors. En adulte neuf avec PX 12 ti, j’ai a 619euros Arrrrrrgggggghhhhhh. En plus moi y’en a pas livrer. Toi y’en à récupérer à l’Alpe d’Huez.
Coté occaz, il y aura, mais faut attendre la fin de saison... Le prox sera fonction de l'état...
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
OK, OK, les récupérer à l'Alpe ne pose pas un problème en soi !

Juste pour savoir, et ça peut intéresser d'autres personnes, pourquoi plus des omeglass que des atomic Sl12 Jr ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass