Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

J'ai des planches de K2 Hellbent, et je cherche des fixations pour aller dessus, car toutes celles que j'avais ne convenaient pas car les freins doivent être très larges.

Sous le pied le ski fait 122 mm.

Si vous avez la réponse à ma question, ce serait super !!
Merci
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Des freins ca se change, il existe plusieurs ecartements.

Sinon Tyrolia c' est le top.

*
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
N'importe quelle fixe et tu changes les stop ski.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (03 mars 2009 16 h 09) disait:


Sinon Tyrolia c' est le top.

*
un avis super objectif et argumenté...

dans le même esprit je peux dire que les jester c'est les meilleur fixs au monde... bien mieux que ces foutues merdes de tyrolia (là j'avoue que c'est plutot subjectif...)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je reformule: J' adore les fix. Tyrolia ;-)

C'est bon la?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oui... et moi je peux dire : je hais les tyrolia...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mafiaverde (03 mars 2009 17 h 14) disait:

N'importe quelle fixe et tu changes les stop ski.


Je ne savais pas que cela était possible.

Je pensais mettre des salomon S 850 qui ont quelques années mais encore en bon état, changer les freins sur ceux-ci est possible ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
meme si elles ont l'air en bon état, le ressort a surement dû morfler, c'est pas bon de garder un fixs super lontemps... (je m'entend quand je dis super lontemps, càd plus d'une 10aine d'années... ce qui à l'air d'etre le cas pour ces S850...)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui F192 a raison, le ressort a tendance à perdre de son efficacité à long terme, en plus que tu as des skis haut de gamme, c'est un peu bète de chipoter pour des fixes.
Si un jour ça déclenche pour rien et que tu ne retrouves pas ton ski sous la poudre c'est dommage!

A mon avis, essaye les marker Griffon, léger et solide.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (04 mars 2009 14 h 12) disait:



A mon avis, essaye les marker Griffon, léger et solide.

ou c'est t'es plus bourrin des jester...
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Parait que les marker Jester ou Griffon c'est monstrueu pour des skis comme ca, d'ailleur c'est ce qu'utulise Eric Pollard sur ces Ep Pro, et Pep aussi je crois et tous les autres..
Après, je crois que les Jester c'est a DIN 16 donc pour les obèses oubien les bètes de skis !
Sinon les Griffon, c'est DIN 12 donc pour les skieur un peu moins fort mais quand meme..je crois que sinon y ont exactement les memes caractérisques, mais pas le meme priw, 100e de différences entre les 2models!
Ci je me trompe dites le moi parceque j'en suis pas sur, dailleur j'ésite entre les 2models pour des hell bent aussi...
A+
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,

Je possède des Marker Griffon, et je peux que mettre un avis positif sur ces fix puisqu'elles sont vraiment top... leger(1890g la paire), solide, jolie.... Vraiment j'ai jamais eu de problèmes avec.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
mets des fixations de ski avec des freins larges. MArker Salomon etc... Essaye pas Look tu auras pas de freins de cette largeur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (10 mai 2009) disait:

mets des fixations de ski avec des freins larges. MArker Salomon etc... Essaye pas Look tu auras pas de freins de cette largeur.


Ben si.. Les XXL iront tres bien sur un patin de 122 sans trop pousser.. Mais c'est bon on a compris.. C'est look/rossignol donc c'est caca. Fait nous savoir quand tu auras fini tes petites mesquineries revanchardes (ils t'ont vire?) et donneras des opinions honnetes sur les produits.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, j'ai des P 18 sur mes Hellbent...


...sans stop skis, ça sert à rien dans la popow ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
dla merde les stopper look
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass