NounsRiders
NounsRiders

inscrit le 25/02/09
10 messages
Tout d'abord Salut a tous! (je sais pas si c'est le bon forum alors désolé;)
Voila je part au ski dans pas longtemp avec ma femme, et ca fait 15ans qu'elle a pas fait de ski (donc elle a un peu les chocottes) je lui ai dit que c'etait comme le velo ca s'oublie pas, pensez-vous qu'elle devrais prendre quelques heure de cours?
sinon, elle pense reprendre le ski avec des snowblades quelque jours et revenir au ski apres, je lui est deconseillé, quand pensez-vous??
Mici d'avance
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Qu'elle essaye d'abord sans reprendre de cours, histoire de voir si les sensations reviennent. Privilégier des grandes pistes bien larges pour pouvoir bien reprendre les courbes et retrouver confiance. Les snowblades c'est inutile d'en parler ici ;)
NounsRiders
NounsRiders

inscrit le 25/02/09
10 messages
Thanks pour cette reponse.
tout facon je la suivrait de pres!!!
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Pas de snowblades...
J'ai repris cette année après 12 ans d'arrêt, les paraboliques tournent tout seul :-)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux que Dr. Hu, les snowbaldes, comment dire... J'ai arrêté de skier pendant une dizaine d'années et on s'y remets effectivement sans soucis, une fois compris le fonctionnement d'un ski parabolique. Si vous allez en congés dans quelques temps, il y a de fortes chances pour que ce soit hors vacances scolaires et vu de ma fenêtre, ce qui peut vraiment l'aider à (re)prendre confiance, c'est d'évoluer sur une piste qui n'est pas surpeuplée. Après, au-delà du matos, j'crois qu'il ne faut rien brusquer, ne pas être impatient(e) et prendre du plaisir ;)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Ma femme aussi a arrêté pendant 16 ans. Elle a repris très très bien l'année dernière. Elle va super bien en godille, à l'ancienne, avec des skis nouveau shape.
Des cours, c'est jamais mauvais d'en prendre.
Certainement pas des snowblades.
NounsRiders
NounsRiders

inscrit le 25/02/09
10 messages
Merci pour toute ces reponses, ca tombe bien on car on part hors vacances scolaires, donc jpense que ca glissera tout seul.
Toute facon je lui est dit "les snowtruc..machin ..chouette chose..la" si tu prend ca je te snobe sur les pistes LOL.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass