FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de Dalbello Krypton Cross. Malheureusement, le magasin n'avait pas le petit livret qui explique comment effectuer les différents réglages qu'offre la chaussure.
J'ai bien compris comment régler le canting, la position ou encore l'ajout dans la semelle, mais je m'interroge sur les cales qui servent à régler le flex. Visiblement, sans cales = flex le plus souple et cale noté "8" = flex le plus rigide.
En fait je ne vois pas comment les fixer sur le spoiler. Je sais qu'il y a plusieurs possesseurs de Krypton sur le forum, je fais donc appel à vous pour éclairer ma lanterne!
Merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ce sont les cales au niveau du talon ?
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
il faut remonter le spoiler et la cale vient se fixer entre la coque et le spoiler, le but de cette cale est de de réhausser le spoiler
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
ah, oui pardon petite précision... je ne parle pas des cales qui se fixent au niveau du talon entre la coque et le spoiler et qui permettent d'incliner plus ou moins l'ensemble spoiler + languette (en gros ça sert à définir sa position de ski plus ou moins inclinée vers l'avant).
Je parle de pièces qui ont la forme d'un demi cylindre avec un rivet et une sorte de "pièce mâle" qui viendrait apparement se fixer entre la coque (ou le chausson) et le spoiler derrière le mollet et permettraient de modifier la rigidité en flexion de la chaussure. Je n'ai pas trouver comment les placer idéalement.
A vous...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait, il faut enlever le chausson puis tu positionnes la cale de façon à ce que le côté qui se soulève soit vers le bas. Ensuite tu la glisses entre la coque et le bout de plastique à l'intérieur.
Il y a deux positions : haut ou bas et je ne sais plus laquelle est la plus rigide. Tu peux mettre 2 cales (une en haut une en bas) pour avoir le flex max.

C'est pas super clair mais je peux pas vraiment expliquer mieux et je peux pas non plus faire de photos...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci Mig, je comprend mieux, c'est effectivement à peu près ce que j'imaginais mais je me suis dit que ça semblait un peu trivial et qu'il y avait surement quelque chose de plus savant (surtout que c'est censé influencé le flex de la pompe).
Par contre cela ne s'emboite pas de manière parfaite... c'est normal?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si ça ne s'emboîte pas de manière parfaite c'est qu'ils sont à l'envers !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tiens c'est drole, j'ai tout changé ce soir:

base de krypton pro:

-languette grise au lieu de noire
-retrait des cales de flexion
-pose de strap booster


et ça va mieux, je suis plus fluide....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben là c'est sûr que c'est comme si tu changeais de chaussure !
Tu passes du flex le plus hard au flex le plus souple.
Tu rajoutes un booster mais je ne suis pas sûr que ça bouge beaucoup le flex.
Comme quoi il ne faut pas toujours vouloir mettre le plus hard pour être efficace.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (26 février 2009 09 h 58) disait:


Comme quoi il ne faut pas toujours vouloir mettre le plus hard pour être efficace.


t'as tout compris.....

par contre j'ai essayé le bosster ce matin en HP, tu vois pas la difference... à voir sur piste
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'ai juste la languette noire et ça me va bien.
La grise est trop souple sauf dans les bosses...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai mais je fais que 70kg ;)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Quelques vidéos pour le réglage des Dalbello, ici.

Bon, OK, c'est en suédois et c'est pour la IL MORO T ID, mais globalement, vu que ce sont des vidéos, on comprend bien et les réglages sont les mêmes que sur les autre modèles.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (25 fév 2009) disait:

base de krypton pro:

-languette grise au lieu de noire
-retrait des cales de flexion
-pose de strap booster

Ma config sur mes kripton pro est aussi languette grise. Par contre, j'ai gardé les cales de flexion pour être bien poussé sur l'avant et garder une position d'attaque.

La meilleure pompe que j'ai jamais eu niveau précision, touché de neige et amorti.
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
J'en profite pour poser une question :

Quelle est la difference entre la krypton pro et la krypton cross ? Les languettes interchangeables sont moins rigides à la cross ?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Apparemment la cross a la languette souple et a également une coque plus souple.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi suis en languette noire, mais question: le Booster est censé se placer entre la coque, et la languette, sur une 4 crochets. Et pour la Dalbello?
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Mig ( 5 mar 2010) disait:

Apparemment la cross a la languette souple et a également une coque plus souple.


Ok merci faut que je les essaies absolument
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a des dalbello à vendre dans les PA pour info...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass