tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut,
vu que je n' ai eu aucune réponse sur des sujets déjà commencés, je re-tentes donc ma chance et me permets d'ouvrir ce post !
j' ai actuellement des gotama de 2006 qui commence à arriver à leurs termes mais que je conserverais comme " ski cailloux " je compte donc les remplacer et profiter des soldes de fin de saison, voir une bonne occase qui traine ....au pire un ski de 2010 !!!!!
je cherche le bon compromis sur un ski dévolu essentiellemnt au hp, je désire surtout un super compromis en polyvalence hp , j' entends par polyvalence neige poudreuse, traffollée , voir neige légérement croutée, à l' aise sur tout type de terrain rencontré en hp forêt, pente raide, grand espace de peuf ect....
voilà je fais appel à vos connaissance, vos tests , vos lumiéres, votre vécu, à savoir que je n' ai aucun appriorie sur une marque quelconque je suis open à toute proposition !!!!!
merci d 'avance pour votre participation !
ah oui....je pése 78/80 kg !
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
tu as pense aux Ross S5 ou anciennement sctrach brigade.
98 au patin et passent bien partout Hp comme trafolle et foret etc...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Black Crows Navis en 186 ou si tu as de la technique pour tourner en forêt : Corvus ou dynastar XXL.
C'est ce que je vois de mieux dans ce que j'ai skié.
Peut-être qu'un ski à rocker ou cambre inversé est adapté à ton besoin mais je n'ai malheureusement pas encore mis les pieds dessus.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ski 2010 ? : prend les Salomon Shogun !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci pour vos réponses je prends note !!!
je vais du coté de cham vers la mi mars/fin mars donc je vais en profiter pour tester !!!
vous pensez quoi du mantra et du line prophet 100/130 ??
pour mon programe ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Dans les skis que j'ai testé, je dirais comme mig : Black Crows Navis 186 ou Corvus.
J'ai testé le Navis 176 en toute neige (sur 4 jours) et il passe très bien : bien stable, maniable et il est même plutôt bon sur piste, assez facile d'aller chercher de petit rayon par contre il est trop petit (dans les 172cm en réalité;).
J'ai aussi testé le Corvus un jour de bonne neige et c'est vraiment un bon ski, un peu imposant de prime abord (je mesure 170cm pour 65kg) mais diablement efficace, stable, et il reste aussi bien maniable car quand la visibilité s'est gâtée je suis allé un peu en forêt et si tu fournis l'effort, tu peux enchainer assez aisément les virages pour son gabarit! S'ils étaient pas aussi cher je me serais surement laissé tenté par un navis 186.
Tu peux aussi regarder du coté de Duret avec les Mountains (187). J'ai skié les 177 plusieurs jours et ils sont vraiment bien aussi. Regarde les tests de ces modèles sur skipass, tu devrais trouver ton bonheur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass