jeanfrancoisjeff
jeanfrancoisjeff

inscrit le 19/02/09
5 messages

Bonjour à tous,
Je pars prochainement au ski et j'aurais besoin de vos lumières.
En effet, je porte des lunettes de vue et je précise que je ne supporte pas les lentilles.
J'ai vu qu'il existait des casques spéciaux pour les porteurs de lunettes comme moi.
Voici notamment celui que j'ai trouvé: eyeshop.com
Quelqu'un a-t-il testé ?
Vous me conseillez quoi ?
Merci par avance.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce que tu nous montre est un masque, pas un casque.
Toutes les marques proposent des masques pour porteurs de lunettes. Les qualités se valent plus ou moins. Plus tu prends les hauts de gammes des meilleurs marques moins tu prends de risque. Vaut quand même mieux essayer.
Bollé et une autre marque (Adidas, je crois) font des masque dans lesquelles se clip une façade corrective. Pas mal non plus mais quelques effets de condensation parfois.
Enfin il existe des casques à façade (comme les casques de motos ) extrêmement pratique. Seul problème, on te prend soit pour un cosmonaute, soit pour le pilote de la motoneige des secours…
jeanfrancoisjeff
jeanfrancoisjeff

inscrit le 19/02/09
5 messages
Je parlais de masque évidemment pas de casque.
jeanfrancoisjeff
jeanfrancoisjeff

inscrit le 19/02/09
5 messages
Personne d'autre a des infos là-dessus ?
Merci !!!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je porte des lunettes de vue et je n'ai jamais eu de masque spécifique pour lunettes. Par contre, il faut essayer, ça c'est certain.

1 - éviter des masques de petites tailles,
2 - éviter des masques à profil trop courbé car tu risques d'avoir les bords extérieurs du masque qui vont appuyer sur tes lunettes. Au début, tu t'en rend pas compte et après 1h tu as les lunettes incrustées dans le nez et c'est pas génial
3 - privilégier un modèle avec une mousse épaisse pour avoir plus d'espace pour les lunettes
4 - privilégier un modèle très aéré pour éviter les problèmes (inévitables) de bué

J'ai eu longtemps un Arnette Google, puis Anon figment, et aujourd'hui Oakley Crowbar et ça passe avec mes lunettes. Histoire d'adéquation masque/lunettes aussi je pense. Si tu es branché grosse monture plastique, le masque pour lunettes risque d'être indispensable.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je sais que ce genre de masques existent! Ma mère en avait un. Par contre je ne me rappel plus la marque (Arnette je crois)

Le mieux c'est daller dans un shop, de demander conseil et d'essayer. C'est mieux que de commander sur le net. Ca t'éviteras les gènes que tu ne peux pas deviner sans avoir essayer! En principe ça se trouve dans tous les magasins de ski ou de matos. (Vieux campeur par exemple)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un Scott d'il y a 4 ou 5 ans, oublie pas d'enmener ton casque pour voir si ton masque rentre dedans (ainsi que tes lunettes!).
jeanfrancoisjeff
jeanfrancoisjeff

inscrit le 19/02/09
5 messages
Quelle catégorie est la mieux ?
1-2 ou 3 ?
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Je te recommande la marque carrera qui fait depuis des annees des masques et casques adaptes aux porteurs de lunettes. dans mon cas depuis 15 ans ... Et toujours tres satisfait de leurs produits, top qualite.

Cherche le modele de masque Carrera suivant : PRO OPTIC ou MEDAL OTG, developpes specialement pour les porteurs de lunettes
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi j'ai acheté un masque adidas yoda il y a quelques années chez la vieille voleuse, c'est nickel!. Tu as l'insert qui se clipse à l'intérieur du masque donc pas de risque de péter quoi que ce soit quand tu te boites la gueule.
Seul hic c'est la buée mais ça y'a qu'une méthode pour l'éviter : tracer dans la pente
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
yodai pas yoda :/

masque : yodai
insert : performance insert pour yodai

adidas
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
je viens de tester pour la premiere fois ce week end mon masque Yodai avec un casque Giro G10MX et là c'est la cata!
faut surtout pas s'arreter ou se boiter sinon c'est la merde totale.
Le casque limite la ventilation du masque car celle ci se fait pas le dessus du masque. Je m'y attendais un peu
Il va falloir que je me mette soit au lentilles de contact, soit que je me trouve un masque avec insert d'une autre marque avec des grosses ventilations frontales qui permettent de ventiler meme à allure réduite.
quelqu'un a une piste?
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
L'autre voie peut également être une paire de lunettes avec adaptateur optique. Ca n'offre pas les mêmes avantages que le masque mais quelques fabricants ont fait de réels efforts pour proposer des modèles qui garantissent un bon confort, même en skiant à mach 12 ou par grand vent. D'ailleurs, la plupart de ces marques proposent 2, 3 voire 4 paires de verres dans la boite de départ, histoire d'avoir de bons verres adaptés à chaque situation.

Je porte des lunettes et les masques j'en suis revenu : buée, pas confort, etc. Ca vaut peut-être le coup de creuser dans cette voie, chez Adidas, Tradenews (une marque suisse), Jill, etc.

Le top avec le masque étant effectivement les lentilles mais je suis comme toi, je ne les supporte pas bien, et avec ma correction (+6.50, hum), bah en souple c'est mort. Et aller skier avec des permanentes, c'est pas top.

Hope it helps
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
lamenace (09 mars 2009 12 h 23) disait:

je viens de tester pour la premiere fois ce week end mon masque Yodai avec un casque Giro G10MX et là c'est la cata!
faut surtout pas s'arreter ou se boiter sinon c'est la merde totale.
Le casque limite la ventilation du masque car celle ci se fait pas le dessus du masque. Je m'y attendais un peu
Il va falloir que je me mette soit au lentilles de contact, soit que je me trouve un masque avec insert d'une autre marque avec des grosses ventilations frontales qui permettent de ventiler meme à allure réduite.
quelqu'un a une piste?


Ouais, tu perce des 3 ou 4 mini trous avec une (mini) perceuse sur haut de l'écran et là ça ventile ! Fait pas ça comme un maçon par contre.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Je portais des lunettes de vue, maintenant des lentilles.
Mes conseils pour trouver le masque adequat :

1) Va voir des opticiens, ils ont des masques disponibles specialement concus pour les porteurs de lunettes. Et les opticiens ne sont pas plus chers que les shops
2) Pour les problemes de buée, des sprays anti buée existent et marchent tres bien. Un coup de spray dans le masque et sur tes lunettes de vue le matin avant de partir sur les pistes et tu es tranquille pour toute la journee.
3) Essaie les masques CARRERA, ca fait 25 ans qu'ils font des masques pour les porteurs de lunettes, ils ont un vrai savoir faire reconnu
La reference : Le CARRERA PRO OPTIC
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Chez mon opticien ils travaillent avec oakley. Les masques sont bien gros et il y a une sacrée distance entre les yeux et le verre du masque. En tout cas j'ai essayé un oakley qu'ils avaient en magasin avec mes lunettes et c'est niquel. Maintenant je peut pas te dire ce que ça vaut sur piste car je ne met pas de lunettes (pas nécessaire). Peut-être que tu pourrais essayer de voir si cela te convient.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
après faut voir les lunettes que vous avez aussi, moi j'ai des swissflex, quand je me prends une grosse buche le seul risque c'est de les perdre; elles sont quasi incassable à moins d'y mettre le pied dessus.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (10 mars 2009 10 h 34) disait:

après faut voir les lunettes que vous avez aussi, moi j'ai des swissflex, quand je me prends une grosse buche le seul risque c'est de les perdre; elles sont quasi incassable à moins d'y mettre le pied dessus.


Bonne remarque. Perso, j'ai une monture et surtout des verres qui coûtent un bras et en Suisse, les lunettes c'est pour ma pomme. Alors ça vaut peut-être le coup de se faire faire une monture plutôt cheap, sans verres précalibrés, ni traitement anti-reflet, et la dédier au ski.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
La marque Demetz propose des produits adaptés. En plus, il me semble que c'est français, et le tout pour des prix vraiment abordables.
Leur site n'est pas super complet, mais le vieux campeur propose un bon nombre de leurs produits, visibles dans leur catalogue
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sinon je crois que ça à déjà été dit, allez voir du côté des lunettes de sports style kareem abdul jabar à l'époque en NBA. Ca ressemble à des grosses lunettes de natation et ca bouge pas d'un poil. C'est bien fermé de partout donc pas de courants d'air. Enfin Bref faut allez voir et tester.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ouais enfin je pense que la saison prochaine je vais passer à un masque bourré d'aérations et lentilles de contact, je ne vois pas d'autres solutions.
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages

Julbo propose ce type de masques
voir sur le lien suivant les masques dont le nom est suivi de l'abréviation OTG pour "other the glass"
ils sont plus volumineux pour permettre de chausser tes lunettes dedans
julbo-eyewear.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass