tcsa (22 fév 2009) disait:
skwalll (14 février 2009 09 h 33) disait:
Je sais que sa à déja été citer, mais pour dire la vérité, c'est des snow-blades.
C'était un jour ou j'était pas mal charger, et pour ne pas me charger d'avantage, j'avais pris des snow-blades. J'étais dégouté. Je pense que tout le monde devrais faire une journée sur ces bordels, ceci afin d'apprécier le reste!
Un grand professionnel de la compétition de Télémark (JJT pour les connaisseurs ) a monté des snow blade en télémark. Excellent éducatif.
De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l'équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c'est qu'il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu'il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade!
C'est intéressant parce que personnellement, j'ai trouvé les snowblades d'une facilité déconcertante! Leur petit gabarit permet de se jouer des bosses, passages étroits et autres embouteillages sur pistes.
Ils pardonnent tout de même pas mal d'erreurs, cependant ils n'évitent pas la chute en cas de désequilibre sur un saut (normal, vu la longueur, vaut mieux bien poser)
Bien entendu, ça reste dégueulasse quand on compare aux skis. Ceux qui débutent en snowblade en pensant qu'étant plus courts, il sera plus facile de skier, c'est faux! Les erreurs d'équilibre, comme tu l'as dit, sont plus flagrantes. C'est aussi pour ça qu'on a l'impression que tous les snowbladers sont des pantins en bois mal assemblés.
Pour ce qui est des jambes, faut bien encaisser parce que ça te tasse d'une force! Et que dire une fois la vitesse prise, aucune stabilité, tu as la sensation de vivre tes dernières minutes avant de finir tétraplégique :/
Ca n'a aucun rapport mais j'ai vu qu'ils étaient passés au fix' pour skis sur leurs patinettes, abandonnant le système à lanière qui ne s'ouvre jamais.
Trop de ligaments croisés sont à l'origine?
Edit: J'ai édité pour mettre en gras une phrase qui j'espère, vous aura sauté aux yeux, hein! Faut pas déconner non plus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mich_2_Pain, 08/04/2009 - 11:58