Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Bonjour à tous!
Voilà, je pars avec des amis la 1ere semaine de Mars en vacances dans les alpes, au programme, ski toute la semaine!
Mais comme précisé dans le titre, je n'ai aucune expérience en ski, et il y as plusieurs questions qui me trotte dans la tête.

-J'ai une petite station de ski tout près de chez moi, dois-je m'entrainer une journée ou deux avant de partir dans les alpes ?

-Un ami s'est proposé de me prêté des ski ainsi que les chaussures qui dont adapté à ma taille, mais dois-je plutôt loué des ski débutant ?

Merci de vos réponse.

Taillo.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonjour
passe au surf tu apprendras beacoup plus vite. Sinon n'importe quelle paire peut faire l'affaire a condtion d'etre 10 à 15 cm de moins que toi.
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Merci de ta réponse !
Heu, çà me fais déjà flippé d'avoir les pied accroché sur un ski, alors les deux pied accroché sur la même planche, ca me fais encore plus peur !
On m'avais parler de snowblade, mais vu les avis là dessus, je n'y toucherais pas ! :p
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Taillo25 (09 février 2009 19 h 07) disait:


-J'ai une petite station de ski tout près de chez moi, dois-je m'entrainer une journée ou deux avant de partir dans les alpes ?

-Un ami s'est proposé de me prêté des ski ainsi que les chaussures qui dont adapté à ma taille, mais dois-je plutôt loué des ski débutant ?



Si tu te sens bien dans les chaussures, pourquoi en louer ? Pour les skis, il faut qu'ils soient adaptés a un débutant... a toi de te renseigner pour savoir si ceux qu'on peut te prêter sont a la bonne taille et pas trop difficiles a skier.
Si tu en as l'occasion, prendre quelques cours pres de chez toi avant de partir une semaine me parait etre une bonne idée. Tu arriveras avec un peu de recul par rapport a ton premier contact ski/neige ce qui ne peut être que bénéfique.
En revanche, debuter sans personne pour t'instruire est inutile selon moi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Taillo,
Le mieux c’est de voir avec Tayo. Il saura te conseiller.

Oui je sais c’est bof ce que je viens d’écrire, mais j’aimais bien Taillo, Tayo…
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Fallait qu'on me la sorte celle là !
Pour les skis qu'on peux me preter, je sais pas du tout si il sont pour mon niveau (-1 lol) !
Le problème pour la station proche de chez moi, c'est que je sais pas si j'aurais le temps d'y aller, j'ai des weeks ends assez chargé en se moment !
Mais dans tout les cas, où on part, c'est a dire, Albiez-Montrond, je compte prendre un minimun de cours, sert à rien de partir sur de mauvaise base !
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Bonjour!

Si tu nous dit le modèle, la taille des skis et ton gabarit on risque de pouvoir te dire si ça peut aller pour toi ou non.

Ensuite pour les chaussures, il faut absolument les essayer. Si tu es mal dedans, tu apprendra mal à skier vu que tu n'éprouvera pas de plaisir. C'est primordial et il suffit de tellement peu pour se gâcher son plaisir!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
n'importe quel ski a condition que la taille soit bonne fait l'affaire.
Vu ton niveau 0 tu peux meme apprendre avec un fis
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Heu... c'est quoi un fis.
Bien entendu, je vais essayé la paire de chaussures avant de lui emprunter!
Sinon, j'ai aucune idée pour le moment du modèle des skis, mais la personne me les prêtant fait la même taille que moi, mais un peu plus lourd.
Je pèse env 70Kg pour 1m85, et l'autre personne 20Kg de plus.

En tout cas, merci pour vos conseils!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un bon conseil, alors prends au moins 2 heures de cours particulier avec un moniteur, il n' y a pas mieux.

Bonne glisse ;-)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Juste un truc.
Tu vois les tapis antidérapant pour la vaisselle en mousse
genre cela

generation-shopping.com

tu le découpe et tu le places sur tes hanches maintenue par ton slip ou caleçon parce que sinon tu vas souffrir, bonjour les bleus.

Fait quelque exercice 1 semaine avant de partir, les courbatures il faut les avoirs a la maison et non pas au ski, a moins que tu sois déjà un sportif.

Toujours mettre le corps dans l’aval- val- vallée
Amont – mont- montagne- en haut
Et jamais se mettre en arrière sinon tu vas prendre de la vitesse,c’est un reflexe a prendre pas très naturel mais c’est comme ça au ski ,plus tu es devant plus tu ralentis.

Voili voilou A+ bon ski et dors bien ;)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Réflexion par rapport au titre du post. Meme si c'est tentant de louer qu'un ski par mesure d'économie je ne saurais trop te conseiller de quand meme prendre la paire complète. Pour débuter ca sera quand meme plus simple, quoi que ta solution peut permettre d'éviter des croisements de spatules fréquents dans les premières glissades! ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Si tu n'es pas sportif, va courir un peu ou fait un peu de vélo tous les jours, pense à bien t'étirer avant et après. Un genou, ça saute pas seulement dans les chutes mais aussi par carrence musculaire.
Sinon, pas mieux, quelques heures de cours particuliers, une bonne confiance en soi, rester critique et regarder la position des bons skieurs pour essayer de se l'approprier.
Et n'oublie pas que le plaisir n'est pas forcément dans la vitesse.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
carve (10 février 2009 00 h 00) disait:


Juste un truc.
Tu vois les tapis antidérapant pour la vaisselle en mousse
genre cela

generation-shopping.com

tu le découpe et tu le places sur tes hanches maintenue par ton slip ou caleçon parce que sinon tu vas souffrir, bonjour les bleus.

Fait quelque exercice 1 semaine avant de partir, les courbatures il faut les avoirs a la maison et non pas au ski, a moins que tu sois déjà un sportif.

Toujours mettre le corps dans l’aval- val- vallée
Amont – mont- montagne- en haut
Et jamais se mettre en arrière sinon tu vas prendre de la vitesse,c’est un reflexe a prendre pas très naturel mais c’est comme ça au ski ,plus tu es devant plus tu ralentis.

Voili voilou A+ bon ski et dors bien ;)


Le Mc Gyver du ski est de sortie
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AlfaRace (09 février 2009 23 h 56) disait:

Tu veux un bon conseil, alors prends au moins 2 heures de cours particulier avec un moniteur, il n' y a pas mieux.

Bonne glisse ;-)


+1

Surtout si tu as une petite station à proximité!
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Merci beaucoup ! Je vais voir tout ça !
Par contre, je n'ai rien habillement de ski, et pas envie d'avoir les fesses trempé au bout de 5min, où je pourrais trouver une combinaison ou ensemble-pantalon-veste dans les 1er prix, je suis allez voir à intersport, mais là, les prix font mal !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
D4lon... Ils ont des premiers prix tout à fait abordables(entre 30 et 40€ pour le pantalon premier prix, et à peu près autant pour la veste). C'est pas du super technique, mais pour une première expérience, pas la peine de se ruiner.
Sinon, demande à tes potes si ils n'auraient pas un vieux pantalon de ski ou un anorak à te prêter, ça fera toujours ça de moins à acheter...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Cet apres-midi j' ai acheté un pantalon MILLET en solde 44 € au lieu de 169 €


Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (10 février 2009 21 h 09) disait:

Cet apres-midi j' ai acheté un pantalon MILLET en solde 44 € au lieu de 169 €




'tain!!!!! T'as négocié combien d'heure pour l'avoir à ce prix là???? lol :p

Ca, c'est de la bonne affaire!! ;)
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Merci pour tout ! Pour le moment, ski en stand-by, je me suis bloqué du dos... pour un coup que je voulais faire du ski...
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Tu t'es bloqué le dos en enfilant le nouveau pant ^^. Putain moi je serais blazé si ça m'arrivait avant de partir dans les Alpes.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Taillo25 (15 février 2009 22 h 42) disait:

Merci pour tout ! Pour le moment, ski en stand-by, je me suis bloqué du dos... pour un coup que je voulais faire du ski...


va voir un chiro, si tu veux j'en connais un sur Lyon au passage.
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
lol ! Je suis du haut doubs, ça fais une trotte ! Ça a l'air d'aller de mieux en mieux ! Et je me suis fais mal au dos au boulot lol !
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Bonsoir ! Je pars donc demain.
Pour les skis, ce ne sont pas des paraboliques, mais des ski nordiques (apparament), de marque Rossignol ! Adapté pour débutant et pour de la descente ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
et ben éclate toi bien ! ... au figuré hein !!!... ;-)

pour les skis, du moment que les carres sont assez affutées, et les skis pas trop grands, n'importe quel ski fera l'affaire pour un débutant débutant ...

profites en bien !
Taillo25
Taillo25

inscrit le 09/02/09
8 messages
Bonsoir à tous !! Me voilà de retour !

J'ai passé une excellente semaine pleine de plaisir, et de gamelles pour mes debuts ! :D
J"ai qu'une seule chose à dire, vivement l'année prochaine !

(Je me suis rien cassé;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass