gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, voila je viens d'avoir 30 ans et pour feter ca ma femme ma fait un merveilleux cadeau: une dépose en hélico dans le Val Veni en partant de chamonix.
Ma question est toute bete.
Je fait du snow depuis 5 ans maitrise tous les genres de pistes et me débrouille en hors piste (enfin à quelques metres des pistes).
Je fait également du ski depuis mes 3 ans et parcontre je pense etre plus doué de ce coté malgré le faite que j'ai plus mis de lattes depuis 5 ans.
Ansi ce week-end j'ai remis des lattes pour voir mon niveau et ca a été, pas très académique mais j'ai réussis a décendre quelques coin vierge de toute trace à Tignes.
Du coup je me demande le quel des deux (snow ou ski) je devrais prendre pour faire cette expérience?

Ensuite autre question: faut-il etre très bon pour ce genre d'expérience, ou le fait de maitriser sont matos sur piste et de s'avoir tournér dans la poudreuse suffira? (et oui avec l'age je deviens une vrai mer..) et j'ai peur de ne pas y arriver.
Si quelqu'un la déja fait peut-il m'aider???? est-ce dur? plutot couloir ou vaste étendue???.......

Ensuite en ski qu'est qui ce fait de bien en ce moment pour ce type d'experience? je viens d'essayer les rossignol BANDIT, mais peut etre y a t-il mieux?

Merci d'avance pour votre aide
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je te donne mon avis pour le choix entre les ski et le snow.

Comme tu me l'explique je te conseil de prendre le snow que tu maitrise mieux sur ces dernières années et il flottera beaucoup mieux que tes skis.

Après c'est a toi de voir mais c'est juste un conseil :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
pense à prendre ta gourmette, ta montre et un gros sac à dos.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Plus sérieusement ça serait dommage de prendre des skis si tu n'as pas de super sensations dessus, atuant que tu fasses ça avec ta board habituelle.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Attention j'ai pas dit que j'avais pas de sensation avec mes skis, pour résumer, j'ai testé des Bandit pendant une journée que en hors piste et je ne me suis ramassé aucune gamelle mais faut dire que c'est laborieux d'enchainer les virages après 5 années ou je n'avais pas fait de ski.
Par contre le plus des ski est que j'ai moins les chocottes d'envoyer les virages que avec mon snow.
Pour résumer si j'ai de la poudreuse je vote pour mon snow si je dois me taper de la glace et des couloirs je vote pour mes ski car je pense avoir moins les boules de travailler avec des conditions spéciales.
C'est pour cela que je demande si quelqu'un a déja fait cete sortie
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Up
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Personne ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Difficile de prévoir les conditions d'une descente à moins qu'il ne vienne de neiger ou qu'au contraire il n'ait pas neigé depuis très longtemps !

Moi je prendrais des skis dans les 90-100 au patin. Si la neige est bonne ce sera très bon et si c'est dur ou crouté de toute manière ta journée ne sera pas exceptionnelle et d'avoir des fats ne changera pas grand chose.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Je me suis renseigné chez les vendeurs, résultat il te disent qu'il faut avoir un bon niveau mais ca m'aide pas vraiment pour s'avoir si mon niveau sera suffisant, c'est pour cela que je me disais qu'il y aurait peut etre quelqu'un qui l'aurait déja fait avec lesguide de chamonix et me parler de sontexpérience perso.
fulmino
fulmino

inscrit le 12/02/09
1 message
salut, ayant travaillé quelques années pour la base sur laquelle tu vas te rendre, je te conseille plus que fortement de prendre tes skis: il ne faut pas imaginer une dépose comme ce que tu vois dans les videos de freeride. Il s'agit avant tout de ski de haute montagne avec tout ce que ça implique: changements de pentes, d'exposition, de qualités de neige et si tu tombes sur un jour avec des conditions ventées, alors ton guide fera sans doute pas mal de traversées pour choper la meilleure neige. Par ailleurs le retour nécessite une de pousser sur les bâtons pendant 10-15 min selon l'état du chemin, alors oublie ton snowboard et surtout profite bien car il s'agit véritablement d'une expérience sympa.
question matos, te prends pas la tête, en arrivant sur place, file à la gare du téléphérique de Val Veni et sur la gauche en dessous de la gare tu trouveras un petit shop tenu par l'ancien gérant de la base, un ancien collègue: selon les conditions du jour il te conseillera sur le meilleur ski à avoir.
Have fun
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ok je te remercie pour ta réponse, j'y vois plus clair.

Sinon le parcour est de quel style plutot large contré ou couloir raide avec pente à 45°?
Et quel niveau faut-il avoir pour faire ce genre d'aventure, genre s'avoir descendre une noir sans se casser la gueule ou s'avoir faire un peut de hors piste suffira ou faut vraiment etre bon?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter autant, prend tout le plaisir qu'il y a à prendre et ne te prend pas la tête.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Si seulement ma copine avait les mêmes idées cadeaux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gs67cbr (12 février 2009 11 h 14) disait:

Sinon le parcour est de quel style plutot large contré ou couloir raide avec pente à 45°?
Et quel niveau faut-il avoir pour faire ce genre d'aventure, genre s'avoir descendre une noir sans se casser la gueule ou s'avoir faire un peut de hors piste suffira ou faut vraiment etre bon?


:) :) :) pour le couloir à 45 !

C'est quoi vraiment être bon ? juste par curiosité ;)
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ce que je me dit, les organisateurs disent qu'il faut avoir un bon controle de ses ski et un bon niveau en hors piste, seulement etre bon c'est subjectif, etre bon chez moi veux peut etre dire autre choses chez les organisateurs .
Vu que je suis pas du genre a me venter je peux dire que j'arrive a skier sur tous type de piste et me démmerder en horrs piste (enfin pas trop loin des pistes quand meme) et je voudrais vraiment prendre mon pied sans pourrir la journée des autres, du coup je me renseigne
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben alors tu y vas et tu verras bien !!!
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
A peur
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
gs67cbr (12 février 2009 11 h 14) disait:

couloir raide avec pente à 45°?
(...) s'avoir descendre une noir sans se casser la gueule


il est fou ^^
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
bien que étant ultra anti ventillateurs, mais c'est pas le débat, je pense que être "bon" pour ce genre de sortie ça n'a pas de grande signification. Vu les personnes que j'ai pu croisé sur des HP de ce style, le niveau des participants n'était pas aussi élévé que leur compte en banque. T'en fais pas, le guidos s'adaptera. Il a du en voir d'autres.
et surtout te prend pas trop la tête. sois surtout prêt physiquement. Que tu sois pas avec des poteaux au bout de 2 virages. Retourne faire un peu de ski d'ici là pour reprendre sensations sur des lattes. Pour les HP en général c'est mieux à skis, les traversées, les chemins.. c'est vite la mouise en snow
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pyrenrider, vais arreter de me prendre la tete et me remettre au ski.

Quelqu'un a des lattes a me conseiller, je part en autriche le week-end précédent, que je choisisse le bon matos.

ldb: je capte pas ce que tu veux dire??? que le hots piste n'est pas équivalent à une noire? je pense bien je parlait de l'equivalence niveau physique que ca demande
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Il devait vouloir signifier qu'il y a comme un "petite" marche entre une noire et un couloir en 45°...
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'me disais aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass