xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
je voudrait savoir comment bien prendre un slide sur un rail sans me faire tro mal

a+ merci
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Comme les conducteurs de trains, en prenant un jaune.
Macroom
Macroom

inscrit le 31/03/08
27 messages
le mieu pour commencer c est de prendre un rail en descente. pas une box. ensuite essaye de taper un gros kicker devant environ 1m10 et laisse un bon gap devant le rail style 4-5m. quand tous ca est ok tu prends assez de speed quand t arrive au bout de ton kick tu te balances bien dans ton sens unnat et tu fais le plus de rota possible et tu plaques sur ton rail. le mieu serait le 630 pour commencer. normalement ca devrait passer. si t as d autre questions?
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
pourquoi dès qu'il y a une demande de conseil, vous envoyé cash péter ? Ok la pratique il y a que ça de vrai, et les conseils des gars qui trainent dans le snow park aussi ... mais tu trouve pas forcément des gars sympa qui te conseille et puis que je sache si vous étes là, c'est que vous trainé dans les parks aussi, je me trompe ? alors si il vous voit pas dans le park ba il vous trouve ici.

Sinon je peux pas te conseillé, j'aime pas ça du tout désolé.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
flouchk (29 janvier 2009 10 h 41) disait:

pourquoi dès qu'il y a une demande de conseil, vous envoyé cash péter ? Ok la pratique il y a que ça de vrai, et les conseils des gars qui trainent dans le snow park aussi ... mais tu trouve pas forcément des gars sympa qui te conseille et puis que je sache si vous étes là, c'est que vous trainé dans les parks aussi, je me trompe ? alors si il vous voit pas dans le park ba il vous trouve ici.

Sinon je peux pas te conseillé, j'aime pas ça du tout désolé.


Faut pas confondre "humour" et "envoyer bouler" mon cher.
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
j'en ai pas encore fait cetteannée (putain de ptite station :p)
mais j'ai commencé l'anneé derniere, c'est enfantin, tu prend une box, la plus courte du park tu y va pas trop vite tu lance ta rota pour etre bien a 90° (la premiere fois ça fait peur, mais si tu ne sais pas slider ça ne passera pas si tu est posé a l'arrache sur la box) et tu slide les semelles bien a plat (d'ou l'interet de prend une box qui est posée sur du plat

voila :)
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
ok merci pour ce ki mon aider et mdr pour les autre je vais eisseiller de prendre des box et on verra
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Ouais pour commencer chope la plus petite box du park , tu comence par la passer droit , puis tu te décale de plus en plus au fur et a mesure parce que tu verra que 90° des la premiere journée , tu va glisser comme une savonette , et pense a ne surtout pas te pencher , reste bien droit et ne va pas a 2a l'heure non plus , tu va soit t'arreter sur la box soit accrocher et partir en couille

Bonne Chance
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas un pro des rails ou box, mais j'essaye de temps en temps et je dirais au contraire (par experience) qu'il faut légèrement se pencher sur l'avant pour rester stable, si tu es trop droit tu va partir en couille et bouffer la box ! J'ai tester et pour moi il me semble qu'en se penchant légerement c'est mieux...

Confirmation de tueur de rail... ??!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Perso sur les rails, c'est genre ski avant qui controle mon orientation, pour eviter de continuer a tourner sur le rail., le ski de derriere est en general bien posé sur le rail.
Ca permet d'enchainer les switch-up, mais bon, je penses que tu n'es pas encore là.
Donc en gros, le ski de devant, il sert pas a grand chose, tu slide sur la carre amont de ce ski.
http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v364/77/76/657549527/n657549527_881588_8678.jpg
Regarde, le ski de devant, y a que la carre qui touche, l'autre ski, bien a plat.
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Ouais mais ça ( le ski avant ) ça va venir tout seul, une fois que t'aura plus besoin de réfléchir sur un rail pour le passer. Une fois que tu commençera à tourner en entrée ou sur le rail, ou simplement à vouloir faire un beau boardslide, tu vas automatiquement penché le ski de devant pour rester bien en 90. Mais comme tu débute, essaye surtout de toujours regarder la sortie d'la box, ça devrait passer tout seul.
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
ok merci a tous pour c'est super conseil ( o passage genial la photo
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Juste en passant par la j'ai testé le nose pretzel ce week, et j'arrive pas du tt, fin jarrive a faire genre switch in pretzel 270out mais pas bien et qd il a sagit d'essayer de tester un switch up pretzel 270 bah ça a rien donné^^ Donc voilà je sais que c'est ac le nose du ski qu'il faut faire le pretzel mais si vous avez un ¨conseil miracle bah je prend...
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (29 janvier 2009 11 h 25) disait:

[Faut pas confondre "humour" et "envoyer bouler" mon cher.


je ne parlais pas pour toi ... au contraire j'aime bien ton humour
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
RiDeRdH06 (29 janvier 2009 16 h 03) disait:

Ouais pour commencer chope la plus petite box du park , tu comence par la passer droit , puis tu te décale de plus en plus au fur et a mesure parce que tu verra que 90° des la premiere journée , tu va glisser comme une savonette , et pense a ne surtout pas te pencher , reste bien droit et ne va pas a 2a l'heure non plus , tu va soit t'arreter sur la box soit accrocher et partir en couille

Bonne Chance


Je vois les prof de ski faire comme cela avec leurs elèves. c'est la plus belle connerie a faire. Droit sur un box c'est droit a la gauffre, a ne pas faire.
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
oulla bon je vai koi alors psk yen na ki dise kil faut rester droit et d'autre nn o faite je croi ke y a ke kan ton tombe kon appren
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Freesuisse pk passer droit sur une box on va vers la gauffre ?? j'ai pas compris ... ^^'
Merci
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
comme l'a dit une certaine personne (je sais plus qui ^^) pratique pratique, tombe et apprend, c'est parfois douleureux mais c'est comme ça que ça rentre ^.^

Par contre "un peutit effaurt d'aurtografe ne çeré pa du lusque."
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
honnetement pour que t'arrive a slider,il faut que tu sois a 90° sinon ty arrives pas a le slider entier.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
un conseil, met toi bien en avant et écarte les jambes au début pour être plus stable
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Le poids de ton corps plus vers la jambe qui est à l'avant.
Les jambes bien écartées,
le regard vers la fin du rail.
Les fois ou je me suis planté au début:
-jambes trop serrées;
-poids vers l'arrière (en gros slide pas sur tes carres, semelles à PLAT)
-coup de flippe et déséquilibre.

Lance toi, fais un 90, pose toi sur le box comme on t'a dt et bouge plus lol.
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
merci a tous les ga a+
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
et au fait, n'oublie pas tes protections (en espérant qu'il ne soit pas trop tard...)
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
non tkt jamais sans protection g tjr une dorsal
telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Je me rajoute au post pour pas en créer un inutile.

Étant débutant en park aussi, pour le moment je reste sur les box que je passe tout droit. Pour les passer en 90°, ça marche si je tourne à plat une fois dessus ou dois-je sauter pour arriver déjà tourné dessus? Tourner à plat serait plus facile si c'est possible parce que j'ai peur de me boiter en avant comme j'ai pas les talons attachés...

Merci,

Telemax
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Apparemment la plupars se penchent un peu pour les box et rails mais perso je fais que des box , et des que je me pense un peu je fais comme une savonette , alors que si je reste droit (enfin j'ai l'impression d'etre a peu pres droit) ca passe nickel .

Un petit coneil aussi pour ceux qui font leur premiere box , ne vous laissez pas "tomber" de la box a la fin , vous risquez de partir en couille ... Une petite impulsion et c'est nickel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
sinon le truc c de faire le bourin et d aller assez vive tout en restant penche aseez en avant...moi jfais comme ca et je me suis rarement fait mal...:P
bon ride;)
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
heu pour "...."
pour tourner (je ne sais pas le faire^^) soit tu tourne avec l'inertie que tu prend au moment du saut en entrée de box, soit tu lance avec tes epaules (je ne sais pas si ça marche en penchant un des skis comme pour faire une rota en sortie de box...)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Sois tu utilises le sens de ta rotation par ex pr faire un switch up tu saute en 90 degrés mais tu n'arrêtes pas de tourner tes épaules et t'as plus qu'à donner une petite impulsion (au début tu px apprendre à le faire sans l'impulsion et après en mettre une...)
Et sinn il y a les pretzel : par ex sur un sex change tu croches la carre pr arrêter ton sens de rotation et tu ramènes les épaules de l'autre côté ac une impulsion (pareil l'impulsion est pas obligatoire mais là par contre c pas plus facil sans impulsion je dirais...). Sur un sex change le pretzel est facil mais aprés tu px mettre d'autres pretzel : ex 270 prtzel 270 out ( à ce propo arrêtez moi si je me trompe mais je commence a bien comprendre pr faire switch pretzel 270 out en fait tt de suite au moment du switch up faut crocher la carre !!? )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass