tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Bonjour,

je cherche un endroit pour l'entretien de mes skis et de ma planche sur Paris ? Qqun en connaitrait un sérieux ??

D'autre part j'ai vu une paire de B74 pas trop chère sur un site.

Ca vaut quoi ? j'ai des Z3 qui me conviennent très bien mais je cherche des skis plus polyvalent pour la poudre sachant que mon niveau nécessite des skis faciles à emmener et qui ne requièrent pas un physique de bucheron.

Merci pour vos réponses
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
salut je ne suis pas de paris,mais il me semble avoir deja vu et pas qu une fois ce type de post,alors utilise la fonction recherche....
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
merci pour cette réponse circonstanciée. Il se trouve juste que la fonction recherche est un poil moisie et ne me renvoie un résultat qu'une fois tous les 10 essais !!

et les réponses datent de mathusalem en plus.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La haute route, Pari-Montagne (les 2 sont vers Bastille)

Et le vieux fait ça, mais apparemment c'est pas super bien fait.

Tan Da Boss connaît bien ces endroits, tu peux le contacter pour ça !

A+
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
pari montagne et la haute route c'est le même qui fait ça et c'est très bon. le gars s'y connait. tu peux y aller sans probleme.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alain, le skiman s'est mis à son compte maintenant. Plus d'infos ici:
/forums/sports/ski/sujet-79541.0.html
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Merci pour les infos les parisiens.

Et pour les B74 ? un avis ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
C'est un ski de fille non ?
carlos_chambery
carlos_chambery

inscrit le 10/03/09
3 messages
Pour info aux skipasseurs, le petit magasin du 2 rue Jacques Coeur étant fermé, on te redirige vers La Haute Route juste à côté... Et là je ne suis pas sûr de la qualité de leur prestation mais en tant que novice dans la matière, je préfère d'avoir votre avis sur le sujet:

Chez "La haute route" on m'a proposé un forfait de "surmoulage, ponçage, affutage,fartage". Or, quand j'ai récupéré ma planche la semelle n'était pas du tout uniforme ou propre, on pouvait même voir les traces de farte qui avait séché mais n'avais pas été raclé après. Je me demande alors si c'est normal car à mon avis, la semelle n'as pas été structurée après la couche de farte (raclage + brossage d'après ce que j'ai trouvé sur la rubrique entretien du site). Du coup, je suis retourné au magasin pour demander des explications et le mec m'a dit que c'était normal, que l'histoire du raclage et brossage ne servait que pour l'esthétique mais j'ai insisté pour que ça soit fait quand-même.

Qu'en pensez-vous?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

La haute route est à distinguer de l'atelier Pari Montagne.
A l'origine, Alain le skiman était salarié de la haute route, puis on lui a "proposé" de se mettre à son compte, en occupant les locaux du 2rue jacques coeur qui n'ont jamais cessés d'appartenir à la haute route...
Bref, le système a pris fin l'an dernier courant décembre.
Alain qui fait aussi de réparation de bateau (résine, alu, acier, stratification surf, planche à voile, dériveur, kayak, etc...) et de la voilerie (kite, etc..) a donc vidé les lieux pour créer Nautic Fluviale Application.
L'adresse a quelque peu changé.
C'est désormais 55, rue Maurice GUNSBURG 94200 IVRY sur SEINE, donc plus Paris intra muros...
Son mobile est le 0625428351.

Pour revenir à l'entretien des ski et au problème mentionné par l'un des skipassurs, c'est assez étonnant.
Un PAF avec structuration pierre fait par Alain est toujours nickel.
La dernière fois que je l'ai vu (décembre), il me disait qu'il continuait l'entretien pour Hawaïï Surf, et d'autres surfshop de la région, et pour la haute route à l'occasion.
Néanmoins, il est, au vu de ce que tu racontes fort possible que la haute route ai effectué l'entretien elle même sans passer par Alain, leur rapports étant parfois tendus, et l'intégralité de la prestation est alors pour eux.
Donc si effectivement vous souhaitez un bon entretien tachez de vous y prendre un peu à l'avance, et passez directement par Alain si c'est possible.

Pour les gens qui comme moi, empruntent les transport en commun, il faut prendre rendez vous, et il viendra vous chopper vous ou votre matos, à la gare RER.

Voilà pour les infos dont je dispose, je mettrais à jour si j'en sais davantage, c'est promis, ce qui ne devrait pas tarder, mon dernier "long week end" approchant à grand pas!

Cordialement et bonne fin de saison.

R.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pour hawaii surf:

HawaiiSurf
69 av. D. Casanova
94203-Ivry sur Seine
France

Tél. : 01 46 720 710
Fax : 01 46 589 532

c'est à 2mn de Paris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass