pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens de voir ces deux modèles en magasin avec des vagues sur la spatules avant quelqu'un les a t-il déjà testé ?? Que donnent t-ils sur piste et en dehors ?

D'avance merci
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
j'ai achetais le magfire 78 ti il y a deux semaines apres avoir longtemps hésiter, je skiais sur salomon equipe gc race et je cherché un ski polyvalant mais qui envoi sur piste, et je peu te dire que je ne suis pas décus,je suis meme trés contemps de mon achat,sur piste meme sur neige dur (pas essayé sur glace) ca envoie, ce n'est pas un race pure mais on peut vraiment appuyé decus et il est trés stable a haute vitesse, et cotes hors piste méme ci ce n'est pas une bete de poudre ya vraiment de quoi a s'amuser, il passe bien de partout, pour un skieur qui souhaite comme moi un ski performant sur piste et voulant sortir quand l'envie m'en prend ce ski et ideale,70 piste 30 hp, maitenant si tu souhaite passé un peu plus de temps en hors piste 50/50 le magfire 82 devrais plus te convenir en étant un peu plus pato sur piste du fait de ces 82 au patin mai bon vu les perf du 78 ti ce dois quand méme etre pas mal et en plus ils ont de la gueule quand meme ya pas a dir. pour info j'ai 28 ans et ski depuis toujours,25 a 30 fois par ans, c'est pour que tu puisse te faire une idée. bonne gliss a tous
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
dernière hésitation je mesure 1m75 pr 75kg et j'hésite entre 1m78 et 1m68 qu'en penses tu ?
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
je mesure 1.77m pour 75kg donc presque comme toi et j'ai prix les 168 car plus joueur et de toute facon trés stable a vive allure alors... et dit moi sur le quel vas tu t'arreté? le 78, le 78 ti ,ou le 82?
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
je mesure 1.77m pour 75kg donc presque comme toi et j'ai prix les 168 car plus joueur et de toute facon trés stable a vive allure alors... et dit moi sur le quel vas tu t'arreté? le 78, le 78 ti ,ou le 82?
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas trop en fait j'attends de savoir lesquels sont en stocks ça va dépendre de ça mais j'ai bien envie des 82 car j'ai de plus en plus envie de sortir des pistes.

Sinon ce serait les verts 78ti je crois
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
oui se sont les vert c 'est ca, sur se je pense que tu fait un bon choix. amuse toi bien est n'esite pas a laisser tes impressions dés que tu les orras essayés pour que d'autres personnes puisse en profité.bonne glisse a toi.
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Merci je te dirais ça ce We car si j'achète c'est vendredi

A+
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai le choix entre le Magfire 78 ti ou 82 ti mais en 176cm pas en dessous ce qui me permet d'avoir de supers prix par contre je choisis pas la taille ...
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
pour du 50/50 prend les 82 ti, pour ce qui est de la taille 176 ce n'est pas un probleme pas de soucis des ski a ta taille ca fera l'affaire et tu sortira un peu mieu en poudre et n'esite vraiment pas donne tes impressions aprés les avoirs essayer car vu le bon comportement du 78 ti sur piste je me di que j'aurais peut etre du regardé un peu plus ver le 82 ti mais bon je pouvais pas savoir..tien nous au jus .
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Me voilà de retour de We alors j'ai finalement pris les Elan 78 ti car les 82 n'étaient plus disponible et malgré ce que disait Elan sur son siteweb concernant le choix de la taille (-5/-15) j'ai pris ma taille soit 1m76.

Voici mon compte rendu déjà ils sont magnifiques et léger. Une fois aux pieds ils sont très peu maniable et vraiment dédié au grand virages godille impossible pour ma part...
Une impression de casser la montagne vous prend mais que en grande courbes à mag10 ce ski est impressionnant de stabilité mais absorbe toutes les sensations (Systeme waveflex ?).

Ma conclusion personnelle ce ski n'est pas loin du ski de géant mais passe partout sans le moindre problème (30cm de poudre tombé la veille). En revanche je l'ai trouvé trop peu maniable ce qui m'a poussé à le rendre et prendre une paire de legend 8000 avec lesquels je me suis éclaté hier ds 40 cm de fraiche. Sur piste aucun pb à godiller bref le bohneur contrairement aux 78 ti.

Attention mon test est à tempéré par la taille des skis Elan 1m76 contre 1m72 pour les legend 8000.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je vous invite à essayer le salomon tornado TI

c'est un polyvalent avec une construction et finition course...alors j'ai pas testé encore (c'est prévu pour jeudi;))mais un pote les a essayé et il m'a dit que c'etait bluffant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass