cloedu62
cloedu62

inscrit le 11/01/09
0 message
Bonsoir,

Depuis pas mal de temps je fais du snowblade mais je dois dire que je commence à m'en lasser car niveau stabilité c'est moyen moyen...
J'aimerai revenir sur des skis mais je me demande si j'ai pas tout perdu... surtout que j'ai fait du ski que pendant 2ans.
Avec snowblade pas de problème pour le parallèle mais je sais pas si ce sera la même facilité en reprenant les skis.

Si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un énorme changement?

Merci beaucoup!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Toi tu vas te faire lyncher. :d
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon c'est très bien de vouloir revenir au ski.
Cela ne devrait pas poser de problèmes particulier, juste un petit temps d'adaptation (allez, 2 jours ?). Attention aux cuisses aussi : comme les skis ont une longueur de carre plus importante, s'arrêter est plus "fatiguant".
Commence par louer des skis courts/débutants, certains sont à mi chemin entre des snowblades et des skis normaux. En tout cas prend des skis bien plus petits que toi.
Demande à ton loueur, il saura sans doute te guider.

Bon retour du bon côté de la Force ;-)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Mon ti conseille perso, oui attaque avec des petits skis et bien sur des battons. Prends des ski de piste, pas de freestyle ou freeride... des skis de piste de 1,50 metre par exemple et commence a travailler gentiement tes courbes pour sentir le ski et le dominr petit a petit avec, comme dans les Bronzé, le planté du baton flexion extension.... bref ca fait marrer mais c'est trop vrai !
Travaille bien ta position sur l'avant de tes skis en restant bien en flexion et en souplesse et vas y progressif... quand tu sens que ca passe bien ba t'enchaine ! ;o)
A+
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Fonz (11 janvier 2009 19 h 20) disait:

comme dans les Bronzé, le planté du baton flexion extension.... bref ca fait marrer mais c'est trop vrai !
Travaille bien ta position sur l'avant de tes skis en restant bien en flexion et en souplesse et vas y progressif...

+1
De toute façon, la sensation de glisse tu l'as (même avec des snwblds), il te reste plus qu'à bosser les appuis (pour éviter aux skis de de skier à ta place!)
Bon courage!
(p.s. t'as bien raison de lâcher les snwblds...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass