pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens de vendre mes skis Atomix SX10 et j'aimerais me racheter une paire de ski disons un peu moins typée piste (SX10 = 65mm au talon).

J'ai pu tester les Bandits SC80 et les Legend 8000 Fluid de cette année et constat les bandits m'ont bien amusé mais sont mous en relance en revanche les Legend 8000 Fluid eux sont excellents sur piste et HP mais le problème étant le prix (599€)...

Déjà que pensez vous de ces deux modèles et lequel choisiriez vous?
Sinon j'ai vu des legend 8000 à 359€ mais ils sont de 2008 et ne sont pas en fluid alors j'ai peur d'être décu qu'en pensez-vous?

Autrement quel autre modèle me conseillez-vous en utilisation 50 piste / 50HP. Concernant mon niveau je skie depuis tt petit super souvent et mon niveau technique est très bon. 1.70m 75kg

D'avance merci
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
legend 8000 = TRES bon ski !
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Quelle est la différence entre 8000 et 8000 Fluid?
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
je crois que le "fluid" correspond au rail permettant de deplacer aisement la fixation (un peu comme sur les fix de location). Donc ca ne change pas grand chose, peu etre un peu plus de poids...
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Ah bon ça fait cher la différence...

Et concernant le Bandit SC80 qu'en pensez-vous? moins bien que Legend 8000 ?

D'autres modèles à envisager ?
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Et pourquoi pas des scott NEO?
Modèle précédent, moche mais pas très chère...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Entre le 8000 et le 8000 fluid, pas de différence à part effectivement le rail sur lequel est fixé la fixation. Grand intérêt pour les parcs de location, aucun pour des skis perso.

Les 8000 se touvent assez facilement d'occasion, regardes dans les petites annonces.

Sinon, les legend Mythic sont encore mieux : venant su SX10 (ski nerveu et assez rigide), tu risques de trouver les 8000 un peu mou et pas suffisamment réactifs, contrairement aux mythics.
A savoir que le modèle de cette année est absoluement identique à celui de l'an passé à l'exception de la déco (intéressant niveau prix).

Autre ski vraiement excellent : le Head Mojo 90. Se trouve neuf à moins de 300 € avec fixs.

Va voir sur le net, tu trouveras ces modèles neufs beaucoup moins cher (ekosport pour ne pas les citer, très pros).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Concernant le taille, pas moins que ta taille.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Et entre les Mythic, les Mantra et les Mojo ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mantra très bien mais plus orienté HP, quoi que les 2 autres aussi... Par contre plus difficile à trouver à des prix corrects...
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Je dit ça parce qu'il y a une paire de Mantra quasi-neuve dans les PA environ au même prix.
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos réponses vraiment top ce forum. Je ne connais pas trop les modèles dont vous me parler mais d'après ce que je peux trouver c'est large au patin alors j'ai un peu peur sur piste...

Qu'en pensez-vous??
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le Mythic est bien meilleur que le 8000 sur piste de par sa rigidité et nervosité supérieure : à vitesse soutenue, ils tiennent contrairement aux 8000 qui trouvent assez vite leurs limites.

Pour moi, le Mythic est un des skis le plus polyvalents qui soient...
La largeur au patin ne se ressent quasiment pas, peut être les 2 premières descentes venant d'un ski de slalom...

Pour les avoir essayé l'an dernier dans un peu toutes les conditions, je dois te dire que je suis resté bluffé. Une copine qui ne jurait sur la piste que par les Dynastar Omeglass a finalement craqué sur ce modèle tellement c'est bon dans toutes les conditions...

Un conseil, si tu es arrêté sur les 8000, essaie les 2 avant d'acheter... et je suis certain du résultat !
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
toto7569 (10 janvier 2009 20 h 37) disait:

Le Mythic est bien meilleur que le 8000 sur piste de par sa rigidité et nervosité supérieure : à vitesse soutenue, ils tiennent contrairement aux 8000 qui trouvent assez vite leurs limites.

Pour moi, le Mythic est un des skis le plus polyvalents qui soient...
La largeur au patin ne se ressent quasiment pas, peut être les 2 premières descentes venant d'un ski de slalom...

Pour les avoir essayé l'an dernier dans un peu toutes les conditions, je dois te dire que je suis resté bluffé. Une copine qui ne jurait sur la piste que par les Dynastar Omeglass a finalement craqué sur ce modèle tellement c'est bon dans toutes les conditions...

Un conseil, si tu es arrêté sur les 8000, essaie les 2 avant d'acheter... et je suis certain du résultat !


Banco, je commande le Mythic sur glisshop :d
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
jamais testé les legend mythics mais j'ai envie de vous faire confiance. Une dernière question avt de me lancer:

Est il possible de faire une belle godille avec des mythics vu le rayon de 21m ???

J'avoue avoir un peu peur je suis de la vieille école désolé.

Sinon 399€ sur glisshop je me laisse tenter dès que j'ai votre avis.
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
sur glisshop le mythic rider est proposé avec deux fixations différentes : NX12 Lifter Legend ou NX12 Fluid wide

Que choisir si je me décide?

Su
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Les fix Legend ne st disponibles que sur des skis de 172 d'une part. D'autre part ça change pas grand chose si ce n'est que tu peux les régler plus facilement avec les fluid.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
c'est les mêmes fixs, une avec système fluid, l'autre non.

Pour la godille, y'a toujours moyen, mais c'est clair que comparé au SX10, c'est pas pareil !
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Hum que faire du coup j'ai un peu peur avec le Legend 8000 version 2009 je godillais sans problème mais en sera t-il de même avec le mythic j'ai un peu peur.

J'avais pensé au Dynastar contact 4x4 apparemment bon dans tous les domaines qu'en penses-tu toto ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Jamais essayé mais parait que c'est bien (plus orienté piste que les Mythics). Si tu as des doutes, essaie les Mythics avant d'acheter et tu seras sûr de ton coup !
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Décision cette aprem mais c'est vrai que en cas de manque de neige je me rabat sur la piste et des virages serrés (godille en clair).

Maintenant de plus en plus je m'ennuis sur piste comme bcp d'entre vous à mon avis : trop de monde, on descend trop vite dc tt le temps sur les remontées...

Je pense que le pack mythic rider à 339€ chez Glisshop est pas mal dommage qu'ils sont vraiment moches
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Godiller avec du mythic c'est possible mais c'est vraiment pas le but... Et il faut être bien physique pour le maintenir en rayon serré.

Je pense que le mieux, pour du 50/50 ce sont des skis légers et un peu fat, mais le mythic est bien trop lourd pour espérer faire une godille prolongée.

Ton programme c'est bien 50/50 ?
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Yes 50/50 je vais skier 2 semaines/ an et qq We donc si la neige est bonne je sors un peu des pistes sinon piste tout le temps...

Et si trop de monde sur la piste je m'amuse en godille le long des piquets...
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais j'ai testé en décembre les Bandit SC80 que j'ai trouvé drôle pdt une heure (car bcp trop facile et mous à mon goût) et les legend 8000 Fluid une journée et là j'ai été agréablement surpris même en godille ça va bien (en forçant un peu).

Maintenant vosu me dîtes que les mythic rider sont plus réactifs que les Legend 8000 du coup j'hésite...

Ce qui est sûr je vais skier le We du 24/25 janvier et il me faut des skis :-)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Je te mettrais un peu en garde sur la réactivité du mythic.
88 au patin, on dira ce qu'on veut, on les sent surtout si tu viens de SX10 (68 au patin). Donc réactif, peut être, mais si tu veux t'amuser et pas uniquement tailler de la courbe, il faudra chercher un rayon plus court je pense.

En saison 2008, il y a dans ton programme :

Blackeye d'Atomic, qui ont raflé plusieurs palmes dans les skitests.
17m de rayon, 78 au patin, prog 60/40

Völkl Unlimited Ac40 : 50/50, 82 au patin, 18 m de rayon.

Spark/Flame/Yaka de chez movement. Tu dois pouvoir trouver des bonnes promos pour ces très bon skis.

Et comme tu as aussi vu le 8000, que tu dois aussi pouvoir trouver en promo.

Wala my 2 cents.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je te le redis, pas photo entre les 8000 et les mythics...

Si tu va skier le WE 24-25, loues en une paire avant d'acheter (c'est toujours mieux d'essayer avant) et en fonction tu verras...
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Justement j'ai loué déjà les SC80 et les Legend 8000 là j'en ai marre de louer à chaque fois cest 22€ donc j'en suis à 44€.

L'idée du Atomic blackeye Nomad n'est pas mauvaise je l'ai trouvé à 377€ en plus et il passe parait il pas trop mal en HP.

Mais concernant le Mythic (que j'allais commandé cette aprem d'ailleurs) j'ai mtn peur pour mes petites godilles en bordure de piste...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

A toi de voir... acheter des skis sur catalogue présente toujours un risque... Ci-dessous 2 liens avec plein d'avis sur ces planches, a toi de faire le tri...

sports-hiver.com

/guide-matos/ski/2008/dynastar/Legend-Mythic-Rider.html

Godiller avec ces skis est tout à fait possible, mais comme je te l'ai dit, n'espère pas une godille aussi rapide qu'avec des SX10. En revanche, pour ton programme toute neige - tout terrain, c'est le top... Et au printemps (neige molle, soupe, trafolle...), un pur régal !

Le rayon de courbe de ces skis est de 21m, celui des 8000 de 19m. La différence est trop faible pour se faire sentir. Si tu as apprécié les 8000, y'a pas de raisons...

pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Je te demanderais bien ton avis sur les Blackeye mais je pense que ce n'est pas un style de ski que tu affectionne...

Je vais toutefois m'y risquer : "qu'en penses-tu?"
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas le Blackeye, donc pas d'avis...

Te risquer à quoi ?
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
je blaguais mais un grand merci à toi pr tes conseils je suis vraiment à deux doigts de t'ecouter mais bon la nuit porte conseil.

Mais dans mon budjet il me reste nomad blackeye ou Mythic rider je n'ai rien trouver d'autre à moins de 400€.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
encore une fois, loues en une paire pour te faire ton idée : 22 € pour être certain de ne pas en mettre 400 pour rien...
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
J'ai le même dilemme, bien que quasi-décidé sur le Mythic, j'hésite encore notamment avec le Mantra qui est dans les PA.

Je pense que le meilleur compromis serait le Scott Mission, s'il était disponible dans la même fourchette de prix.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je comprends ton hésitation avec les Mantra qui à mon avis sont au top... Mais plus comparables aux Legend Pro qu'aux Mythics.

Idem avec les Missions mais à mon sens moins péchus que les 2 autres (donc moins performants sur piste), même si excellents skis.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
J'ai finalement opté pour les Mythic, commandés mercredi 16H je les ai reçus aujourd'hui vendredi 14H ! Bête comme je me suis je m'étais planté dans la taille de la semelle mais il suffit de soulever un clapet pour régler la longueur !
Par contre si quelqu'un pouvait m'aider à propos de l'utilité du deuxième clapet qui coulisse sur les côtés sur les fixations NX12 Fluid...

Dernière chose, je fait 1M87 et j'ai pris des bâtons en 130, ça me semble grand par rapport à ce à quoi j'ai l'habitude mais je pense que c'est la bonne taille comme indiqué sur le site internet...(?)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
PS: j'ai payé 9 euros de frais de port pour cette rapidité.
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Si tu les teste demain fait moi signe car je vais commander mes skis au plus tard ce We afin de les avoir pr le We prochain je vais skier à flaine....
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Nop je les teste la semaine prochaine, j'ai encore un exam lundi :S

Par contre ils ne sont plus dispo en 184...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les clapets sont pour règler les fix (normalement 1 sur la butée avant et 1 sur la butée arrière). Il y en a 2 pour que tu puisse "centrer" ta chaussure : regarde dessous celle-ci ou sur le côté, il y a un petit trait. Il doit correspondre au même repère sur le ski.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
concernant les batons, prends en un à l'envers, ta main appuyée sur la rondelle et ton bras doit être plié à 90° à peu près
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Ok merci, j'ai regardé et je ne crois pas qu'il y ait de clapet pour l'arrière de la fix. Celui dont je parlais pivote de chaque côté, il est inscrit "Active control friction", je présume qu'il sert à faciliter le déchaussage...

Pour les bâtons, l'angle fait pas tout à fait 90 degrés mais je pense que c'est la taille qu'il me faut ^^
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ça, pour faciliter de ldéchaussage.

Amuses toi bien avec et tiens nous au courant de tes impressions...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass