ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut vous avez des infoS sur le sponsoring ?
faut il avoire un bon niveau pour etre sponsorisé ?
Comment faire pour etre sponsorisé ?
Si vous avez des infos ( adress, email, site internet) ?

merci de me donner toute les infos ke vous avez a ce sujet

a+

rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
participe a un max de contest que tu peux, contest amateur, fait toi remarquer!!

par exemple va a la clusaz ( siege des nouveau talents) et fait toi remarquer un max!! pe etre kun jour un certain fabien catanéo trainera dans les parages, et la...tu montera les echelon comme un grand.
Ya bien d'autres moyen comme envoyer des videos et tout ca mais dans tout les cas faut que tu es un bon niveau tout de meme

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
fais des etudes plutot ...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Si tu connais un peu un gars du milieu de la marque que tu aimes ca sera beaucoup plus facile ! Sinon il faut faire beaucoup de contests donc des résults et après tu te fais un petit dossier avec des images( vidéos plutôt et qq photos) Quand tu fais tes demandes des sponsorings mets jamais de photos avec ta petite lecture sinon le gars ouvrira jamais ton mail ! Aller a plus
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
Moi g demander a ma commune si il voulé me sponsorisé et comme sa je les représentes
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
C'est pas con ymer88 et ils ont accepter?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
faut il etre bon...

non que dalle tant que tas une bonne tete...

nbon ok en fait c surtout de la tchatche...faut te vendre...

ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
g pas encor u de reponce sa fé ke 1 jour
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Franchement il faut etre trés bon ou connaitre quelqu'un je pense mais il ne faut pas conter dessus pour source de revenu.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
faut il avoire un bon niveau pour etre sponsorisé

Ben non il suffit d'être nul.
Es tu sur de ton niveau?
Parce que j'en connais des gars qui sont trop forts....et en fait....

Je pense que tu peux peut être obtenir une paire de planche ou autre mais de là à gagner ta vie.

Après si tu pense envoyer aussi gros que thovex ou seth morisson...

Dernière question ta petite commune, c'est Paris? (voir profil)

@+

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
ymer : merci de faire attention à la syntaxe... pas de langage SMS ici!
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
Non ma commune c pas paris c une petite ville ki é a 300m de paris mais bon g demander et ont véra la reponce

ah aussi moi ce qui m'interese c d'obtenir 1 paire de planche et pour gagner ma vie, jen suis que au etude donc g le temps
et kan on é etudiant c pas facile de ce payer des ski!!!!!

voila merci pour les infos

a+

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
ymer : t'as lu ce qu'on a dit 3 lignes plus haut? (dernier avertissement)

la charte que tu as acceptée : /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
desolé c'est l'habitude
je vais faire atention
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
un peut d'orthographe pour une bonne lettre de motivation, et partir habiter à la montagne, rider tous les jours etc...
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
oups, un peu mea culpa
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
voilou c'est le plan, tu demandes a tes grand parents de vivre a la montagne, comme ca, tous les hivers tu skis... si cest pas du bonheur ca, haha ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
cool merci
je veut dire un petit truc comme g pas de fric pour pouvoir m'achetter un paire de ski et des chaussures et que ce que j'ai son grave usé
je veut bien des info sur comment obtenir un paire de ski gratuite.
sinon c'est possible que les grandes marques de style salomon ou rossignol propose de reduction enfin voila si vous avez des info pour des ski gratuit ou des reduction ou des astuce je suis la

merci a+++

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ymer88 --> Si tu es de 88 comme ton pseudo l'indique tu es juste un peu plus âgé que moi et ça les sponsors si tu leurs envoies une petit lettre de motivation ils vont voir que t'es motivé et tout! En général, si il te propose pas des paires gratuites il te font des rabais de 20 jusqu'a 40%; se qui est déjà pas mal! Ici en suisse c'est comme ça après en france je ne sais pas! Aller bon courage!!
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
Merci tanner et les autres

sinon je c'est pas trop comment mi prendre pour la lettre de motivation vous avez des conseils ???

a+

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi c'est mon frère qui m'a aidé a faire ! Je suis pas spécialement bon mais je me débrouille alors j'ai essayé histoire de pas rider trois saisons sur les mêmes skis! Si tu veux un exemple je t'en donne un! Laisse moi juste ton mail! Mais si tu as pas de résult tu peux oublier! A ce moment-là il faut que tu es vraiment de bonnes vidéos! A plus
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
ok merci

mon adress email c'est

ymer88@aol.com

merci a+

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tanner>>

quote:
Je suis pas spécialement bon mais je me débrouille

Et modeste en plus

Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
et voilà une star est née!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
-fatman- : Pour qu'on comprenne tes gags supers cool il faut juste que tu essaies de bien écrir! "ceter" => chouette nouveau mot :-)!

Thc73: Vivement se wek-end! J'éspère qu'il fera beau comme ca j'aurai au moin 2-3 trucs de bien pour mettre dans la belle vidéo :-)! A plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
fatman-> nan tignes
tonitoka
tonitoka

inscrit le 06/01/04
15 messages
Lol le sponsoring, allez demander à notre champion du monde de Pipe ce qu'il en pense du sponsoring. A Saas-Fee il était dans le team international ou national de chez K2 (première manche de Coupe du Monde courant Octobre) et ces crétins n'étaient même aps capable de lui fournir une paire correcte pour le contest. Résultat, il gagne (sur des Scotts, je crois prêtaient par Lolo Favre) et monte sur le podium sans skis. Fin de l'année il est champions du monde mais sur une autre marque qu'en début de saison.
En bref, si t'as la tchatche ou si t'as un truc particulier à la mode (Premier rider homo qui le revendique, t'as un masque de ski greffé depuis ta naissance, à chaque fois que tu sautes tu te casses qqch.....) tu pourras être sponsorisé. Ensuite pour le niveau, soit t'es meilleur que les autres soit ils prennent leur retraite. Mais sache bien que le niveau c'est pas le tout !!! il faut que tu REPRESENT!!!!!!!!!que t'en jettes quoi, que tu gagnes ou que tu gagnes pas le contest, il faut que tous le monde t'es vu avec tes fringues, tes skis...
C'est pas top le sport de haut-niveau?????
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
C'est pas top le sport de haut-niveau?????

Ce n'est pas à proprement parlé du sport de haut niveau, mais plutot de la transformation d'un individu en panneau publicitaire.....
Marketing quand tu nous tiens....

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
je rejoins pas mal de post en disant que pour etre sponso, faut savoir se vendre, avoir la tchatche, des contacts utiles (pour avoir des mail, des numéros de tel de team manager..) et biensur un bon niveau en ski..
Après c'est sur tu vas te montrer sur des contests (freeride ou freestyle..),mais t'es po sur de réussir du premier coup nan plus!
ensuite, tu essais de trouver un photographe pour qu'il te fasse de bonnes photos et après, tu fais ton book.. a partir de là commence ta recherche d'e-mail de team manager et d'adresse pour envoyer ta production..
Faut pas nan plus se dire que tout va arriver a profusion la première année,tu te brulerais vite les ailes.. faut etre patient, paske tu risques d'avoir plusieurs réponses négatives sur des marques (souvent que tu affectionnes particulièrement..) et tu peux vite te décourager...

Dis toi aussi, que tu n'es pas le seul a chercher des sponsors..

tchÔ!

road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ah le sponsoring quelle belle chose non? Les marques vous transforment en panneau publicitaire ambulant c'est presque ils vous dise de crier a chaque coin de rue le nom de vos lattes ou de votre pantalon ...

C'est sur que tout a le monde a un jour rêvé d'etre une star du ski ou du snow (ou autres) mais les sponso n'arrivent pas comme ca, comme le disent mes compagnons skipasseurs et skipasseuses, faut que tu es un truc apart quand on te vois dans une video ou sur une foto, qu'on se dise tien lui c'est le gas qui... (pas d'exemple en tete) mais apres c'est pas tout faut savoir te vendre et faire vendre...

Tu veux des lattes gratuites, ouvre ton magasin de ventes/location de ski lol tu essayes les skis comme ca

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en gros, si tu suces, tu peux esperer un sponsor ...
houla je sors...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut pas se prendre la tete avec ça mais c'est toujours cool de ne pas payer son matos
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
être présent sur des contest, et tu te fais remarquer... quelques bons résultats... mais faut aussi être un peu pistoner, je me débrouille pas encore trop mal, mais je pense qu'il faut une saison pour te trouver des sponsor....
le chat> c'est julien?
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
cela ne me derange pas de representer une marque si ils me donnent des fringues parce que excusez moi mais l on a pas besoin d etre sponsorise pour etre un panneau publicitaire
alors autant etre un panneau publicitaire et ne pas payer ses fringues, non?
apres pour trouver des sponsors il faut etre au bon endroit et au bon moment, et il faut connaitre du monde
voila encore desole pour les fautes
je vais me coucher et bonne chance pour votre recherche de sponsors
bonne nuit
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
mais ne vous prenez pas la tete avec cela
il faut s'éclater avant tout
bon je vais vraiment me coucher ciao
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci a tous le monde
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
est-ce-que quelqu'un peut donner quelques renseignements?
que faut-il mettre dans un dossier de sponsoring?
à qui il faut l'envoyer?
si vous pouviez donner les adresses pour salomon et ross.
Merci d'avance.

et pour répondre c'est clair avant tout c'est le plaisir, le sponsoring sert juste à contribuer à ce plaisir.

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
K.rideuse-> donne moi ton adresse et je te montre se que j'ai fais! Mais c'est clair que le ski ca doit rester un plaisir avant tout! Et il ne faut pas se forcer à en faire...
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
KRideuse@tele2.fr
et dis moi aussi à quel sponsor ta essayer, et si ta les adresses soit de salomon soit de ross sa m'interesserais.
merci bien tanner c'est cool.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
pour etre sponso facile...fait ami ami avec les bonnes personnes,un bon snow/ski shop local pour débuter c'est déjà pas mal du tout ,accessible et interressant!,quelques contest ou derbys ou t'assures un minimum et voilà aprés si du grand te repére c'est le top...nan mais franchement oh tu croi vraiment ça a un mode d'emploi ça???!!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
T'as pas besoin de gueuler pour donner ton avis... Et si tu écris de manière a se qu'on puisse comprendre ton mess il passe encore mieux! Calme toi mec !!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
K.Rideuse> head cherchent des gens je crois...essaye tjs...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ross,c'est limité
K2 c'est la misere
dynsatar,c'est plein
salomon vire
atomic ne cherche meme plus
volkl et head,y'a des chances...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Effectivement, volkl cherche un peu (arrivée d'un pti français dans le team inter d'ailleurs...) du fait que le nouveau team manager inter offre un peu plus de moyens pour la france.

En plus si tu es une fille, ça peut se gérer plus facilement...

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
K2 ils sont en train de faire le team... Ils viennent de contacter un pot...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
K2 c'est un plan trop misere,si t'es pas pep ou seth c'est plus que moyen
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Je sais pas deux paires de ski montée et des fringues... Bon parcontre je sais pas si ils sont des sorties avec le team comme rossignol ou volkl....