Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Non non c'est pas une blague. Vous connaissez ?
Le dernier cri en matière de fartage c'est la peau de mouton. On crayonne son fart habituel, on ne racle plus, par contre on fait tourner ses peaux de mouton avec une perceuse (comme on le fait avec les brosses rotatives) et le tour est joué.

Alors, tcsa, range ta Jomax, et passe à la peau de mouton. Ca nous un petit côté roots bien sympa, ça économise le fart et l'effort est minime comparé à la trilogie habituelle. Mais le plus drôle c'est que ça maaaarche !!!

Par contre, à mon avis le brossage répété des semelles neuves et leur gavage à chaud (avec la jomax si on peut) reste pour l'instant incontournable pour bien démarrer la vie de ses semelles...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est cool, j'adore le mouton;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
faut que j'aille voir un éleveur près de chez moi, je dois pouvoir avoir un mouton pas trop cher.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
moi qui croyait que la seule fonction du mouton était le tampax pour éléphants...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
el_bodeguero (30 décembre 2008 14 h 35) disait:

moi qui croyait que la seule fonction du mouton était le tampax pour éléphants...


erreur ! ça fait des bons gros chaussons pour géants aussi
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Ca doit quand même lui faire vachement mal au mouton...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ou un manchon pour l'hiver...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si l'animal est vivant c'est encore plus chaud
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bof... c'est jamais qu'un mechoui, mais en plus vite, quoi.
N'empêche, moi qui voulais donner une bonne info. Ben vous m'avez pourri le post, c'est quelque chose !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Un mouton qui tourne...on farte au khebab alors ?

Sauce bmlanche pour moi, et sans oignons :p.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Et avec ça ce sera tout mon bon Mossieur ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chouette, je saurai quoi faire des restes de mes "tondeuses"! ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est vrai qu'on déconne un peu, mais continues c'est infos sont intéressantes.
connaissais pas du tout, je demande a voir car ça a l'air plus simple.
des fois rien que de penser au raclage ça me coupe l'envie de farter...






sinon des moutons j'en ai trouvé sous mon lit, ça marche vous croyez ?
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
bonjour a tous,
Je suis compétiteur est je ne fart plus qu'exclusivement avec la peau de mouton et le fart course produit avec.
C'est innimaginable combien c'est efficasse.
Je me propose de faire une démo si quelqu'un est interressé. Le mieu serait pour un club, un groupe, une ecole de ski.
Je suis dispo entre grenoble et la haute savoie !

bonne glisse
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut ça marche aussi avec un fart universel?
car perso racler deux prophet 130 en 186 c'est chiant sur la fin :p
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
bonjour,
biensur, la peau de mouton est une technique de mise en oeuvre du fart, donc tu peux utiliser n'importe quel fart.
Mais ton fart universel ne va pas te faire aller très vite.
L'un des gros aventage de la peau en plus du gain de temps, c'est le gain de fart (pas de perte) donc comme tu en utilise vraiment moins, tu peux te permettre d'utiliser du très bon fart qui coute plus cher.
Mais le fart "course" étudié en complément de la peau et vendu chez worden est un fart universel idéal pour toute neige, du coup pas besoin de se casser la tete sur le taux d'humidité ou la température de la neige, c'est le top dans toutes les conditions. Moi j'utilise uniquement ce fart.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
yakvador (06 février 2009 18 h 00) disait:

salut ça marche aussi avec un fart universel?
car perso racler deux prophet 130 en 186 c'est chiant sur la fin :p


Pouah c'est clair, y'en a marre des fats !!! ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
500 € le kit de 4 peaux plus le mandrin ?
Y a pas un truc qui m'échappe ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
el_bodeguero (08 février 2009 22 h 29) disait:

500 € le kit de 4 peaux plus le mandrin ?
Y a pas un truc qui m'échappe ?


Bah à ce prix là ont pourrais avoir la barbac avec :D
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ouh là
fatigué, désolé pour les fautes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (08 février 2009 22 h 29) disait:

500 € le kit de 4 peaux plus le mandrin ?
Y a pas un truc qui m'échappe ?


LOL. La magie du marketing. Tiens ca me fait penser je n'ai pas encore waxer le moindre de mes skis cette saison. Je vais peut etre faire ca un de ces 4... ou pas ;)
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
et non messieurs.
C'est simplement la dure règle des couts de production et de conception de la très petite série qui se rapproche presque du prototype.
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
et à coup de 35€ le petit pain de fart que tu fais fondre en 2 temps de 2 mouvements avec ton fer à repasser tu te rends vite compte que ce système et très rentable car à crayonner le fart sur ta semelle, tu ne gaspille rien et un pain dur 3 saisons ! ah réfléchir...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
telemark_is_good (08 février 2009 23 h 05) disait:

et non messieurs.
C'est simplement la dure règle des couts de production et de conception de la très petite série qui se rapproche presque du prototype.


Si ca fait si rage que ca ils ont du en vendre un peu quand meme hein ;).
A mon avis le profit doit etre tres confortable (et sinon oui j'ai 2/3 notions de ce que les choses peuvent couter en tres faible production).

Bref vive le marketing et vive les pinpins qui vont acheter ca en pensant que ca va les aider a skier alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leur technique...(PS les competiteurs sont hors sujets car la je comprends que l'on recherche le moindre petit avantage)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je ne doute pas de l'économie de fart mais le kit faut pas déconner.
Le mandrin c'est au max 10 € la peau de mouton tu prends un tapis à 30 € tu tailles une 20 aine de manchons.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
telemark_is_good (08 février 2009 23 h 17) disait:

et à coup de 35€ le petit pain de fart que tu fais fondre en 2 temps de 2 mouvements avec ton fer à repasser


Forcement si tu paies deja ton fart 35€ pour un petit pain meme bien fluore t'es deja le client ideal...
Ca me fait penser au parents qui depensent des fortunes pour le fart de leur gamins de 12 ans qui se font deposer par d'autres avec quasi du fart universel sur leur ski mnais avec une vrai technique...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
telemark_is_good (08 février 2009 23 h 17) disait:

et à coup de 35€ le petit pain de fart que tu fais fondre en 2 temps de 2 mouvements avec ton fer à repasser tu te rends vite compte que ce système et très rentable car à crayonner le fart sur ta semelle, tu ne gaspille rien et un pain dur 3 saisons ! ah réfléchir...


après il y a ceux qui savent mettre la quantité suffisante de fart :)

Moi aussi je peux faire 3 saisons avec un pain ... ou pas :D

C'est sûr que pour les clubs ce système doit être économique quand même :/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmmmm, Carviator, comment a tu pu céder à cette ineptie ?
Lorsque tu crayonnes, tu fartes la surface de la semelle. Et le fond des stries de ta structure t’en fait quoi ?
Ce système te permet de polir ton fart en surface, pas plus. Le crayonnage c’est vrai pour les propulseurs pas pour les farts. Et concernant les propulseurs, je préfère rester au feutre ou au liège selon les conditions…

Télémark_is_good, si tu as des clients qui sont prêts à payer 35€ le pain de fart, envoie les moi. A 26€ le kilos, je sent que si je le vends 35 les 200grammes, je vais vite faire du fric. Et puis un fartage c’est 20 grammes. Donc un pain de 200g c’est dix fartages. Il va donc en falloir du temps pour rentabiliser les peaux de bête.

Chose qui m’étonne, je n’ai vu aucun techno utiliser tes peaux à Val ? Comment se fait-ce (fesses ? ) ? Et puis c’est marrant mais tous les technos courses n’utilisent jamais les rotatives. Et si tu fais effectivement de la course tu devrais savoir pourquoi…
Et au fait, avec ton système tu nettoie comment tes skis ? Tu les imprègnes comment ? Tu fais tes blocages thermiques comment ? Tu durcis comment ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (09 février 2009 09 h 37) disait:

Tu fais tes blocages thermiques comment ?

C'est quoi ca ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ben tcsa je te croyais plus vif !!!! Je n'apporte aucun crédit à cette méthode, je la relate justement pour que certains réagissent.
Il faut la remettre dans la perspective d'un soin complet, je n'ai pas compris, moi, que ça remplaçait tout le reste : le nettoyage, l'imprégnation, par exemple.

tcsa, les rotatives faut pas les dénigrer, ça a du bon pour faire du volume si on sait l'utiliser avec parcimonie et pas comme un boeuf (pb de la pression qu'on peut mal répartir par exemple), moi je m'en sers de temps en temps, 3 ou 400tours/min ça m'économise la coiffe des rotateurs... Sinon j'utilise comme tout le monde les brosses branchées sur huile de coude, la plupart du temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (09 février 2009 10 h 05) disait:

ben tcsa je te croyais plus vif !!!!

Je n’avais pas vu le post…

Le problème de la rotative est que la vitesse de rotation provoque un échauffement du fart. Du coup il se colle au poil et se repose dans les stries qu’il vient boucher.
Donc comme tu le dis, vitesse de rotation, pression sur la brosse…

Concernant la peau de mouton, je verrai bien une finition à la magic potion… Mouaaarrrrrffff

el_bodeguero (09 février 2009 09 h 45) disait:

tcsa (09 février 2009 09 h 37) disait:

Tu fais tes blocages thermiques comment ?

C'est quoi ca ?

el_bodeguero, le blocage thermique c’est comment dire ????? Ce qui fait la différence entre un ski bien préparé et un autre.
En fait c’est assez simple : Lorsque tu imprègnes tu utilises des farts tendres qui se posent à basse température ( autour de 100° ). Tes farts de courses se posent à des températures plus élevées. Donc ton fart d’imprégnation va fondre lorsque tu vas poser ton fart de course et se mélanger avec. Et ce n’est pas ça que l’on recherche. Le blocage thermique permet au fart d’imprégnation de ne pas se mélanger au fart de glisse… et aussi de durcir la semelle.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Même si je dispose d'un petit bloc à crayonner Toko et d'un pad pour essuyer (que j'utilise pour complément quand je pars une semaine), je crois que je vais rester à la bonne vieille technique standard du fart à chaud avec raclage.
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
[quote=tcsa]
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
tbsa disait:
Télémark_is_good, si tu as des clients qui sont prêts à payer 35€ le pain de fart, envoie les moi. A 26€ le kilos, je sent que si je le vends 35 les 200grammes, je vais vite faire du fric. Et puis un fartage c’est 20 grammes. Donc un pain de 200g c’est dix fartages. Il va donc en falloir du temps pour rentabiliser les peaux de bête.


Pour moi, un pain de 200g fait bien plus que 10 fartages, 20g par fartage, ca s'appelle du gaspillage.
Effectivement je suis compétiteur et donc je fart à chaque sortie des skis.
Donc un crayonnage me permet une economie non négligeable.

Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole.

Donc effectivement, si c'est pour farter les skis de monsieur tout le monde en vacance une semaine à la montagne, rien n'est utile, même le fart à 26€ le kilo.
A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.

Bonne glisse à tous,
choisissez votre engins, choisissez pratique, choisissez votre besoin et enfin choisissez votre fart...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
C'est qu'il a l'air serieux l'animal (telemark is good)

Tres cher amis telemarkeur je crois que nous venons de decouvrir le premier telemarkeur serieux de l'histoire de la Genuflexion.
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
ne serais-je plutot le seul qui crois (enfin croyais) pouvoir trouver des discusions sérieuses sur le ski en venant sur ce forum?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Au début on a du tous plus ou moins croire que c'etait serieux mais a force on se rend compte que certains postes sont à prendre au serieux et d'autre au 2eme voir Xeme degres.

Il est vrai qu'on ne pratique pas le meme type de telemark. Je m'occupe plutot de reboucher les trous que de farter mes skis.

Mais bref on s'ecarte du sujet
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je disait:
Mais bref on s'ecarte du sujet


Je voulais dire:

Revenons en à nos moutons
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:

tbsa disait:
Télémark_is_good, si tu as des clients qui sont prêts à payer 35€ le pain de fart, envoie les moi. A 26€ le kilos, je sent que si je le vends 35 les 200grammes, je vais vite faire du fric. Et puis un fartage c’est 20 grammes. Donc un pain de 200g c’est dix fartages. Il va donc en falloir du temps pour rentabiliser les peaux de bête.


Pour moi, un pain de 200g fait bien plus que 10 fartages, 20g par fartage, ca s'appelle du gaspillage.
Effectivement je suis compétiteur et donc je fart à chaque sortie des skis.
Donc un crayonnage me permet une economie non négligeable.

Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole.

Donc effectivement, si c'est pour farter les skis de monsieur tout le monde en vacance une semaine à la montagne, rien n'est utile, même le fart à 26€ le kilo.
A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.

Bonne glisse à tous,
choisissez votre engins, choisissez pratique, choisissez votre besoin et enfin choisissez votre fart...

telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:


Pour moi, un pain de 200g fait bien plus que 10 fartages, 20g par fartage, ca s'appelle du gaspillage.
Effectivement je suis compétiteur et donc je fart à chaque sortie des skis.
Donc un crayonnage me permet une economie non négligeable.

Quand tu travailles de façon « traditionnelle », la dose moyenne de fart, c’est 20 grammes par paire. Ne t’en déplaise. Maintenant tu peux aller dire au techno de Dalcin qu’il ne raconte que des conneries…
telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:

Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole.

Ben c’est pas de ma faute si tu achètes tes racing 175 euros le kilo. Si la petite fiole c’est l’huile de champs. Je suis désolé pour toi que tu la paye si cher…

telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:

A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.

La je suis d’accord avec toi à 300%.
D’ailleurs les disciplines alpines les plus concernées sont bien les disciplines de vitesse. Et comme par hasard le partenaire des coureurs de descente et de super G c’est Vola et sa façon classique, sans laine de mouton…
Autres disciplines ou le fart est important : le fond. Et le grand partenaire des plus grands fondeurs : Toko et un peu Swix, sans laine de mouton. (Mais là ça n’est pas trop mon rayon ).
Et puis si tu fais de la compétition de télémark tu connais forcément Jean Jacques T. Si tu ne le connais pas, c’est que tu n’es pas du monde de la compét de télémark… Et comme par hasard lui non plus n’utilise pas ta laine de mouton…
Je sais ce que tu vas me dire : Tous des cons sauf toi, les moutons et Magic Potion, et tu as bien raison…
Prend garde que devant les moutons il n’y ait pas un panurge du commerce…
telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:

A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.

Enfin, je te rappellerai une chose toute bête : La première cause d’améliorations de performance, même minimes, c’est la technique du skieur… Apprend à tourner avant d’apprendre à farter. Parole de coach…
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
regardez tous les ravages que causes le prétexte d'anonimat sur un forum.
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas ... de quel droit tu me parle sur ce ton... On a pas elevé les mouton ensemble.
Je m'appelle baud, regarde sur un resultat de coupe du monde de telemark avant de me dire d'apprendre a skier.
Je connais très bien JJ terne, et vois pas ce que ce pauvre asterix viens faire ici. Je suis sur d'une chose, c'est qu'il se laisserai expliquez une nouvelle technique avant de cracher dessus.
Tiens, ton discours sur les essais de dévelloppement des disciplines ne ressemblerai pas trait pour trait au discours que tenaient les ringards au debut des parabolliques.... C'est parceque tout le monde skiait en ski droit que c'était la meilleur chose.

PS : je suis aussi moniteur de ski, donc je sais ce que sais de bosser la technique, et se peux si tu le demande gentillement te donner des conseils....

Sans rencune de ta petitesse caché derrière ton pseudo...

A quand un forum de sujet sérieux avec des gens sérieux, débarassé de ces parasites...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et toc !
Mieux que la peau de mouton : le poilagratter :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
telemark_is_good (26 février 2009 18 h 20) disait:

regardez tous les ravages que causes le prétexte d'anonimat sur un forum.
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas ... de quel droit tu me parle sur ce ton... On a pas elevé les mouton ensemble.
Je m'appelle baud, regarde sur un resultat de coupe du monde de telemark avant de me dire d'apprendre a skier.
Je connais très bien JJ terne, et vois pas ce que ce pauvre asterix viens faire ici. Je suis sur d'une chose, c'est qu'il se laisserai expliquez une nouvelle technique avant de cracher dessus.
Tiens, ton discours sur les essais de dévelloppement des disciplines ne ressemblerai pas trait pour trait au discours que tenaient les ringards au debut des parabolliques.... C'est parceque tout le monde skiait en ski droit que c'était la meilleur chose.

PS : je suis aussi moniteur de ski, donc je sais ce que sais de bosser la technique, et se peux si tu le demande gentillement te donner des conseils....

Sans rencune de ta petitesse caché derrière ton pseudo...

A quand un forum de sujet sérieux avec des gens sérieux, débarassé de ces parasites...

Ok si, je te le demande gentiment, tu peux m’expliquer comment tu fais une imprégnation simplement en crayonnant puis en brossant ?
Et si je te le demande gentiment tu peux me dire pourquoi les plus grands descendeurs n’utilisent pas la peau de mouton ?
Et si je te le demande gentiment tu peux me dire quel est le premier coureur qui a courut en parabolique et sur quelle marque ?…
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
sans pub l'impreniation se fait en passant les skis au four par des pro (ski clinic cluses) car repasser une ski avec le fer de maman, c'est pas suffisant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
telemark_is_good (26 février 2009 19 h 02) disait:

sans pub l'impreniation se fait en passant les skis au four par des pro (ski clinic cluses) car repasser une ski avec le fer de maman, c'est pas suffisant...

Ah donc tu chauffes quand même. Le thermobag de Den, ça n’est pas juste un crayonnage et un coup de peau comme tu dis.
Euuuhhh, si je te le demande gentiment, tu peux me répondre à trois autres questions, même si tu n’as pas répondu à deux questions précédentes :
1) Comment tu fais tes blocages thermiques ?
2) Pourquoi William, Jérémie et Matthieu et me semble t-il, Armelle, Anne Flaure et Julia n’utilise pas la peau de moutons ? A priori William qui est quand même classé un peu devant toi au challenge se satisfait fort bien de Vola.
2) Pourquoi Fischer, ta marque de ski me semble t-il travaille avec Vola et pas la peau de mouton ?

Pour finir ma réponse n’était guère plus virulente que la tienne. Seule différence, j’aurais écrit anonimat ainsi : Anonymat. Mais bon ça n’est qu’un détail…
Et pourquoi autant de dédain (le fer à maman ) qui te dis que je n'ai pas un syncro ou un vario????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je l'ai demandé gentiment. Pourquoi tu ne me répond pas? Il faut que je dise STP? Please, s'il te plait...
tcsa (26 février 2009 19 h 12) disait:

telemark_is_good (26 février 2009 19 h 02) disait:

sans pub l'impreniation se fait en passant les skis au four par des pro (ski clinic cluses) car repasser une ski avec le fer de maman, c'est pas suffisant...

Ah donc tu chauffes quand même. Le thermobag de Den, ça n’est pas juste un crayonnage et un coup de peau comme tu dis.
Euuuhhh, si je te le demande gentiment, tu peux me répondre à trois autres questions, même si tu n’as pas répondu à deux questions précédentes :
1) Comment tu fais tes blocages thermiques ?
2) Pourquoi William, Jérémie et Matthieu et me semble t-il, Armelle, Anne Flaure et Julia n’utilise pas la peau de moutons ? A priori William qui est quand même classé un peu devant toi au challenge se satisfait fort bien de Vola.
2) Pourquoi Fischer, ta marque de ski me semble t-il travaille avec Vola et pas la peau de mouton ?

Pour finir ma réponse n’était guère plus virulente que la tienne. Seule différence, j’aurais écrit anonimat ainsi : Anonymat. Mais bon ça n’est qu’un détail…
Et pourquoi autant de dédain (le fer à maman ) qui te dis que je n'ai pas un syncro ou un vario????
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Question : Comment fait-on un blocage thermique ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lu26 (26 février 2009 21 h 06) disait:

Question : Comment fait-on un blocage thermique ?

Demande à Télémark-is-good, maintenant qu’il a fait péter les galons, moi je ne dis plus rien.
Si j’en dis une dernière : Mon cher « guigui », Den (ski clinic ) était sur le challenge avec son équipe. Et ben ce qu’on a vu en récupérant les skis des moniteurs ce n’était pas joli joli, coté préparation des skis. C’est bien de faire péter les galons, bomber le torse, et claquer les talons, mais jusqu’à preuve du contraire, les moniteurs sont loin d’être en général (il y a des exceptions bien sur ) des bêtes de techno… Et du reste Den non plus n’utilise pas la peau de mouton que je sache ???
J’ai préféré le bonnet de Manu P, des 2 Alpes que ton casque. Ca faisait beaucoup plus revival… Ou encore mieux le bonnet à pompon de Fabrice L. qui lui, malgré quelques années de plus que toi s’aligne sur le Télémark et le sl. Mais bon bonnet, casque, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Je t’ai posé gentiment quelques questions et toujours pas de réponse ????
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages

ça souffle par ici

l'avis de telemark is good n'est peu etre pas le plus objectif non plus

baudguillaume.canalblog.com

je dis ca moi, je dis rien

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
noway (27 février 2009 12 h 21) disait:

ça souffle par ici

l'avis de telemark is good n'est peu etre pas le plus objectif non plus

baudguillaume.canalblog.com

je dis ca moi, je dis rien

C’est bien pour cela que je disais que derrière le mouton, il y avait sans doute Panurge…
Si l’on regarde bien point par point :
Bon je saute le point Worden, ça n’est pas la peine de tirer sur les ambulances… Oh puis tiens si. Vola s’éclate avec la Jomax qu’il vend à tour de bras. A l’époque ou Jomax était chez Worden, ils en ont vendu 0 en tout et pour tout. Maintenant, tous les technos de la fédé ont leur Jomax…
Worden dans la compétition de très haut niveau, c'est fini.

Notre cher Guigui au moindre désaccord nous traite avec dédain et mépris :
« Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole ». Du style t’es qu’une buse qui utilise que des farts bas de gamme, alors qu’il ne sait rien des conditions tarifaires que tu as avec le fabricant ; visiblement bien meilleures que les siennes...
« l'impreniation se fait en passant les skis au four par des pro (ski clinic cluses) car repasser une ski avec le fer de maman, c'est pas suffisant... ». Comme si on n’avait pas les moyens d’avoir une Jomax, + un synchro ou un vario (des fers professionnels ).

Et lorsqu’on lui répond sur le même ton, notre cher Guigui s’en offusque et nous traite de parasite…

Finalement lorsque les choses reviennent un peu au calme et que je lui demande comment il fait ses imprégnation ? Ah oui mais l’imprégnation c’est au thermobag chez den que je la fais. Alors que quelques post plus haut il ne disait utiliser que la peau de mouton. Bon alors que peau de mouton ou peau de mouton et autres choses. Faut pas nous prendre que pour des huitres. heinnnnnnn

Enfin, je lui pose gentiment (conformément à sa demande ) six questions et il ne répond qu’à une seule. Et le pire c’est que la seule réponse qu’il apporte c’est pour se démentir…

« A quand un forum de sujet sérieux avec des gens sérieux, débarassé de ces parasites ». Je te rejoins la dessus Guigui. A parasite, parasite et demi comme aurait pu dire le ditons. Déguerpi… Mouarrrrffffffff
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
noway (27 février 2009 12 h 21) disait:

l'avis de telemark is good n'est peu etre pas le plus objectif non plus


Et pis vous oubliez le point le plus important. Telemarkisgood est un telemarkeur .. Moi je melange pas les torchons hippies et les serviettes :)