todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je souhaite acheter une paire de ski unique pour une utilisation mixte (HP, park, pistes) sans etre un stakhanoviste du FS et j'hésite entre les deux paires. Si vous les avez ridés (ou pas) votre avis m'interesse...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Alors a priori, ce sont deux skis différents sur plusieurs points :

Leur prix, j'ai vu dans certains grands magasins bleus des lords vraiment pas chers alors que le S5 reste quand même un investissement....

Ensuite, pour l'utilisation et les sensations, rien à voir non plus :

87 au patin pour le lord, 98 pour le S5.... et au talon 115 contre 121.
Même si cette différence est sensé être comblée par la forme et le cambre du Lord (cambre inversée "rocker";) qui sont la belle nouvelle évolution du moment (à tester sur piste et en virages coupés ou carvés...je sais pas si c'est le top niveau sensations...
C'est vrai que le S5 est plus typique, c'est un très bon ski en poudre qui est quand même bien stable sur piste et très léger donc....bien en l'air.
Après, question durée de vie, entre salomon et rossignol, j'ai eu les deux, je suis en salomon foil en ce moment, et je vais changer, parce que je les ai achetés l'an dernier, et après une saison, ça se ramolie vite des salomons, alors que mes anciens ross m'avaient durés bien plus longtemps...

ensuite le design, c'est vrai que la déco des S5 est très belle à mon gout....mais ça, tout le monde sait que les gouts et les couleurs....
Moi je choisirai les S5, enfin je les choisit pour moi cette année (et les années suivantes j'espere..)

En gros tu as le choix entre un ski nouvelle génération pensé (le cambre inversé;) pour les pro de la poudre, qui se vend en grande distribution, ou un ski qui a évolué ( S5 = scratch BC )

Le mieux serait si tu as la possibilité bien sur, de tester les deux en location ou en pret puis de faire ton propre choix.... c'est toujours mieux.

voila pour mon avis.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Un p'tit mot sur la qualité des skis: autant avant Salomon avec ses structures en mousse faisait des skis jetables, autant depuis ilsse sont bien améliorés.
A l'inverse, Rossignol s'est mis à la mousse pour ses skis freestyle légers (WRS), et ils faut donc s'en méfier, d'autant plus que sur ces skis, la semelle est très fine et un pote qui a les bc wrs arrive régulièrement à entamé la structure du ski.

Sinon pour le prix des S5, on les trouve à un prix presque correct sur internet, notamment dans les shops en ligne allemands.

Sinon ce sont deux skis assez différents, mais je comprend quand même qu'avec ton programme tu puisse hésiter entre les 2.
Le Lord est quand même beaucoup moins freestyle que le S5 qui est freestyle à fond, même s'ils passent bien en toutes neiges. Par contre le S5 doit être moins "évident" sur piste, avec sa largeur au patin ils se skient quasi uniquement en grandes courbes.
Mais vu que le Lord a un rocker, les sensations doivent être spéciales, je pense que c'est à tester impérativement avant d'acheter.
T'aurais du venir les essayer sur le Ski Force Winter Tour ! (sauf si tu habites pas dans les Alpes, bien sûr...)

Mais si tu recherches un ski fun pour tout faire, avec une prédominance pour le freestyle (même si t'envoie pas du gros) et le freeride (peuf et trafollée), le S5 te satisfera à mon humble avis.
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Merci des conseil, c'est vrai que je penchais plus pour le S5 initialement. En parlant des shops allemand sur le net justement, les prix sont plus que correcte en effet, mais qu'en est il de la fiabilité? (sport conrad, biker-boarder)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Fait donc une recherche sur sport-conrad, y'a plein de posts qui en parlent. Mais d'après de nombreux retours, c'est très fiable.

Pour ma part, j'ai acheté des skis à ski-bilek (par ebay), et rien à redire. Ils m'ont même proposé une ristourne parce que mes deux skis avaient la même déco alors que normalement il y a deux décos légèrement différentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass