ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Salut,
je souhaite m'équiper en rando, je débute dans cette pratique donc dans premier temps se serait plus pour de l'initiation et approche freeride. Mon choix s'orienterait vers un scott pure en 188 cm. Je fais 1.78m et ~75 kg et je me demandais si ce ski + fix (diamir freeride ou nx 21 ou silvretta freeride) sont adaptés à mon gabarit et mon programme en terme de poids, de taille, ... Faut-il que je m'oriente plus vers un crusade ou mission en 179 cm.
Merci d'avance
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
personne d'avis? un petit effort svp
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
ZorbaLeGreg (13 septembre 2008 12 h 18) disait:

personne d'avis? un petit effort svp


J'avais démarrer un post cet été sur le même sujet, Pure équipé rando: /forums/sports/ski/sujet-95380.0.html#0

En voici 1autre: /forums/sports/ski/sujet-96606.1772990.html#1772990

...mais malheureusement peu de retour d'expériences. Perso, je fais 1m87pour 75kg et j'ai bloqué sur le Pure 188cm en Duke pour me gaver en descente...manque plus qu'à prendre un peu plus de caisse! ;-D Mais ça sera pour la saison d'après...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
mmh j'ai le pure et c'est vraiment un gros fat de big mountain... Il est top à la descente, vraiment top.
Mais à la montée... je ne m'y risquerai pas : déjà il est relativement lourd, mais bon, suivant les cuisses que tu as c est pas forcement un problème, mais il est surtout imposant ! Pour les conversions, 188cm, c'est bien chaud quand ta pente est un peu raide, et quasiment 100 au patin aussi c'est pas terrible pour les travarsées raides.
Je pense pas que le pure soit adapté à la rando, surtout si tu commences, oriente-toi plutôt vers un ski type mission, pour citer la même marque, c'est un peu moins performant, mais beaucoup plus pratique.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages