ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Salut,
je souhaite m'équiper en rando, je débute dans cette pratique donc dans premier temps se serait plus pour de l'initiation et approche freeride. Mon choix s'orienterait vers un scott pure en 188 cm. Je fais 1.78m et ~75 kg et je me demandais si ce ski + fix (diamir freeride ou nx 21 ou silvretta freeride) sont adaptés à mon gabarit et mon programme en terme de poids, de taille, ... Faut-il que je m'oriente plus vers un crusade ou mission en 179 cm.
Merci d'avance
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
personne d'avis? un petit effort svp
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
ZorbaLeGreg (13 septembre 2008 12 h 18) disait:

personne d'avis? un petit effort svp


J'avais démarrer un post cet été sur le même sujet, Pure équipé rando: /forums/sports/ski/sujet-95380.0.html#0

En voici 1autre: /forums/sports/ski/sujet-96606.1772990.html#1772990

...mais malheureusement peu de retour d'expériences. Perso, je fais 1m87pour 75kg et j'ai bloqué sur le Pure 188cm en Duke pour me gaver en descente...manque plus qu'à prendre un peu plus de caisse! ;-D Mais ça sera pour la saison d'après...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
mmh j'ai le pure et c'est vraiment un gros fat de big mountain... Il est top à la descente, vraiment top.
Mais à la montée... je ne m'y risquerai pas : déjà il est relativement lourd, mais bon, suivant les cuisses que tu as c est pas forcement un problème, mais il est surtout imposant ! Pour les conversions, 188cm, c'est bien chaud quand ta pente est un peu raide, et quasiment 100 au patin aussi c'est pas terrible pour les travarsées raides.
Je pense pas que le pure soit adapté à la rando, surtout si tu commences, oriente-toi plutôt vers un ski type mission, pour citer la même marque, c'est un peu moins performant, mais beaucoup plus pratique.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Merci beaucoup gloups pour tes liens. C'est vrai que j'ai pas pensé à utiliser la fonction recherche ce coup ci. Dommage qu'on ait pas répondu à ta dernière question, j'avais dans l'idée d'utiliser mes vieux pockets et y poser de nouvelles fix. Mais bon les pure me faisaient de l'oeil depuis un petit moment, c'est donc l'occas rêvée.
Concernant les fix j'ai pas encore décidé mais problablement des diamir ou duke. Retour d'infos cet hiver
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
188 pour un gars qui fait 187 ce n'est pas la mort en conversions et puis ils font 92 au patin... pas 100 quand même
Je trouve que montés en Duke c'est homogéne... ça te donnera un bon ski à tout faire station, freeride et rando (si elles ne sont pas trop longues).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf pas vu que tu débutais... tu vas peut étre en chier un peu en conversions au début... es tu souple, es tu zen, es tu agile?... si oui ça le fera...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
des pure montés en duke pour la rando très fort quand même !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Sont completement à l'ouest les gars.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'avais plus senti comme quelqu'un qui fait de la station en Hors piste et qui veut faire une peu de rando en plus...
Sinon, pour ne faire que de la rando... c'est clair que ce n'est pas le bon choix...
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
perso je n'ai fait qu'1 petite course pour l'instant, montée vers 1refuge près du Mont Calme en Ariège pour ceux qui connaissent, donc je débute. je compte faire surtout de la "marche" d'approche en station avec qques sorties rando sur 1 ou 2j à mon niveau. donc un peu le même programme que ZorbaLeGreg on dirait. le très raide et les D>1500+, c'est pas pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass