Dervey
Dervey

inscrit le 11/09/05
1 message
Salut,

Qqun pourrait me donner son avis sur le fait de mettre des fixations de rando sur les nouveau thunder 2009 et rider avec des scarpa quand je fais de la peau. Et des chaussures de ski normal quand je veux faire que de la poudre en station par exemple?

Puis-je faire tailler des peau sur mesure aussi?

Merci de m'aider.
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Ben je suis pas un pro mais en ce qui concerne les chaussure oui c'est possible, j'ai commencer la rando l'année dernière mais come j'avais pas les moyen d'acheter tous le matos d'un coup je monte avec mes chaussure de piste bien rigide, donc toi vue que c'est que pour descendre en station je vois pas le problème!
en se qui concerne les peaux oui c'est possible de les faire tailler sur mesure.
Dervey
Dervey

inscrit le 11/09/05
1 message
Ok merci de m'éclairer un peu la dessus me réjouis d'essayer tout ça!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour des thunder avec fixs de randos

Ca passe tres bien j'en ai une paire depuis trois ans maintenant.

Pour ce qui est des peaux si tu les veux parfaitement taillé tu peux mais ca coutera cher et il pourra etre difficile de trouver des 130mm à tailler.
Perso j'ai des 110mm que j'avais taillé pour des monster 85 et c'est parfait.
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Viens de m'offrir un paire de thunder 2009 en 177 pour faire de la rando...

je viens donc de gagner 400g sur les planches...

Ne reste plus qu'à me décider pour les fix: les nouvelles low tech FT12 apportent elles vraiment un plus avec leur plaque en carbones car le surcout fait mal aux dents.

Avec les low tech je gagnerais près de 1kg ou plus sur la fix... impatient d'essayer tout ça
SeB
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hello

J'ai des Thunder en rando, les premiers modeles rouges bien raides en 185 et 88 au patin. Peaux BlackD taillées. Montés en Dynafit Vertical FT-10 (le modele jaune de l'an dernier) ca va pas mal, j'ai viré les freins d'ailleurs.

Pour l'utilité de la plaque carbone des FT, franchement ca me parait un peu tiré par les cheveux ... peut-etre que ca empeche l'ecartement sur des skis souples, mais sur des Thunders bien rigides à mon avis ca change pas grand chose.
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Merci pour l'info Karnaag,
il me semblait bien que ce système de plaque pour des fix de rando... c'etait un peu gros...

En plus sans ça, je vais gagner du poids... et je compte aussi virer les freins (comme sur les diamir d'ailleurs).

D'autres avis sur cette fix FT12... et surtout sur l'utiité de cette plaque carbone?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les FT10 et FT12 sont sensées avoir une bien meilleure rigidité latérale que les autres dynafit.

Pour ce qui est de la plaque carbone, comme je disais plus haut on peut douter de son utilité (ou pas), mais au moins elle n'est pas lourde ... ca doit faire 10g...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
par contre les freins oui tu gagnes pas mal en les enlevant.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
de mémoire les FT10 font 1000g avec les freins, 750 sans les freins.
Les FT12 doivent faire le meme poids.
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Je crois que les FT 12 ont un talon rehaussé de 1cm pour que la position du pied soit plus proche de celle sur piste. Vous en pensez quoi?
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Salut,

si cette info de la cale de 1cm se confirme, et bien ça me convient assez car je trouve que les positions dans les chaussures de rando ne sont pas vraiment adaptées à la descente (trop droites). Et pourtant j'ai une paire de dynafit (4 boucles) dite rando-freeride.

Maintenant il ne faut pas que ça gene pour la montée non plus. Enfin ça, je suppose qu'il faut tester?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass