riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
Bonjour

je m'apprette a acheter une paire de planche montée actuellement avec une fixation de location.
y a-t-il une contrainte eventuelle a demonter cette fix et monter sur les palnches une diamir.
Je pose cette question car je ne connais pas particulierement les montages de ces fix de location ( nbre de percages et autres)

merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et t'en fais quoi de ta fixas de loc apres??
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
en fonction de l'etat je la monte une vieille paire de teineigthy que j'ai (les oranges) dont les fixe sont variment pas top pas top.
sinon pas grand choses...
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
pour répondre a ta question, il faudra ,après demontage de ta fix de loc reboucher les trous avec des picots en bois (si le noyau de tes nouvelles planches est en bois,sinon en plastique) et de la colle a fix ou a bois.
Ensuite,si tu a la gabarit de la diamir qui n'est pas facile a trouver ,tu le place de façon à ce que tes perçages se situent a au moins 1,5 diamètre de percage, des anciens trous que tu as rebouché.Normalement ça devrais le faire!

P.S:Si tu a peu de te tromper pour le perçage, fais le sur un vieux ski,règle bien la distance par rapport à ta pointure, et fais comme si tu montais ta fix ,si ça le fais , repère bien ton ecartement du gabarit et transpose le sur ton ski perso.
bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement pas de problème si c'est bien fait et si le ski au patin est plat et admet la diamir.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
ok merci pour les conseils...
on va s'y attaquer semaine prochaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass