Sondage : combien de personnes vont lire ce topic sur le mat

(21 votes)
entre 0 et 1
9,5%
2 votes
entre 1 et 10
4,8%
1 vote
entre 10 et 100
28,6%
6 votes
plus de 100
52,4%
11 votes
encore plus
4,8%
1 vote
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
salut,

j'expose vite fait le problème (je sens que c'est le sujet inintéressant qui va descendre en flèche en bas de page, mais ça m'occupe...)
déjà, je suis plutôt snowboarder et quand je pars à la montagne, j'emmène pas mal de matos dont du matos de snowboard alpin avec des chaussures de rando.
depuis 2 ans, j'ai des gamins qui font du ski donc j'ai été obligé de m'y remettre, donc chaussures, skis, batons en plus dans la caisse.
histoire de gagner 3 fois rien comme place, je me dis que vu que je suis à l'aise dans mes pompes de rando, je pourrais gagner là-dessus et pas emmener de pompes de ski.
vu qu'en plus, je suis l'heureux possesseur de fixations de rando silvretta 404, ma(mes) question(s) du soir est(sont) la(les) suivante(s) :
est-ce que ça vaut le coup de monter les fixations(silvretta 404) sur des skis pas chers que je vais trouver je ne sais où ?
est-ce que au niveau descente, c'est acceptable, sachant que c'est pour trainer 2 gnomes de 5 ans(niveau 2ème étoile) ?
est-ce que dans si dans un futur, je compte faire un peu de rando, c'est correct pour débuter (malgré l'âge et le poids de la fix) ?
est-ce que vous avez des réponses à des questions que j'aurai dû me poser ?

merci de votre attention

ps : n'oubliez pas qu'accessoirement, ce sujet accepte tout débat sur le matos.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
merci de m'avoir lu (enfin pour les 6 personnes qui ont voté;)...
je ne m'attendais pas franchement à une réponse mais bon...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

je suis desolé et je suis obligé de te laisser dans ta detresse mais je m'y connais tellement peu en matos de ski de rando que je ne peux pas te repondre....
;)

en bref le seul petit conseil:

si tu decides de skier plus vite ça devient limite avec des pompes et fixs de rando (c'est moins agreable en terme de performance) sinon si c'est pour skier qu'avec tes enfants ça pose pas de probleme, mais je suppose qu'il y a bien des jours ou tu skies pour toi, nan ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
y'a pas de mauvais skis
juste des mauvais skieurs!!

(sauf le b2 :))
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
yeah !!! 2 réponses !!!

donc, oui, ça n'est pour skier qu'avec les trolls puisque quand ils ne sont pas là, c'est 1 planche à neige avec les pieds en travers qui m'attend.
donc c'est pas trop l'attaque mais vu leur âge, leur vitesse de progression, c'est possible que dans 2-3 ans, ça accélère un peu.
d'un autre côté, ils ne resteront peut-être pas toute leur vie du côté obscur de la glisse !!! :p
pour répondre à labuche1, je ne suis pas un bon skieur et mon niveau devient de pire en pire chaque année.
mais j'ai la caisse et le physique et ma question est donc de savoir si au niveau solidité, tenue et sécurité, c'est suffisant (la silvretta 404 pour ceux qui n'ont pas suivi) pour une utilisation piste de tous les jours.
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
Salut, je pense que tu peux monter tes fix rando sur des "vieux" skis. Moi, j'ai des skis de rando qui sont pas top en descente mais c'est toujours un tel plaisir de randonner ou de skier avec les enfants en station que franchement, je n'aurais pas idée de me la jouer free rider fou en ces occasions. Cette paire te servira de surcroit de skis cailloux en debut de saison. Tu peux trouver des skis corrects d'il y a 3/4 ans pour pas grand-chose.
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Pour Jeankiski, j'ai exactement le meme souci que toi, je fait beaucoup de rando et pour la piste (bleu) du gamin j'ai fait monter des vieilles fix qui date de mathusalem ( 957 equipe de Salomon) sur une paire de Dynamic alpin light de rando, les fix accepte mes chaussures TR10 et je peux t'assurer que cela glisse bien, je l'ai ai essayé pour le fun en noire et ride. Bon il y a mieux mais pour accompagner le gosse c'est nickel.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
lafontaine (29 novembre 2007 11 h 56) disait:

Pour Jeankiski, j'ai exactement le meme souci que toi, je fait beaucoup de rando et pour la piste (bleu) du gamin j'ai fait monter des vieilles fix qui date de mathusalem ( 957 equipe de Salomon) sur une paire de Dynamic alpin light de rando, les fix accepte mes chaussures TR10 et je peux t'assurer que cela glisse bien, je l'ai ai essayé pour le fun en noire et ride. Bon il y a mieux mais pour accompagner le gosse c'est nickel.


moi, mon truc c'est l'inverse.
je demande des avis pour monter une paire de skis polyvalents potentiellement utilisables pour randonner un jour avec des fixations de rando qui ne sont pas des diamir, naxo ou TLT. ma question est : est-ce que ça vaut le coup, est-ce utilisable sans souci de fiabilité, de sécurité en utilisation pas trop violente ?
ou bien, est-ce qu'il faut oublier, mettre les fixas silvretta à la poubelle...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oui (meme avec des bon skis d'ailleurs)
oui
oui
non
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et dire que c'est snowboarder qui répond... ;)
Bon il ne raconte pas totalement n'importe quoi... ;)

Juste une remarque, la silvretta 404 n'a pas de systeme de déclenchement sur l'avant... donc elle sera un poilZ moins sécurit qu'un fix de rando plus récente type diamir ou naxo....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
merci gab, c'est la solidarité ça...
donc c'est plutôt oui, c'est bien.
quand tu dis "même avec des bons skis d'ailleurs", ça veut dire quoi , que tu trouves que ces fixations sont encore suffisemment performantes pour ne pas dévaloriser une paire de skis récents ,
qu'entends-tu par "bons skis" ?



je sais, je suis chiant à toujours poser des questions....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La Silvretta que tu as fait partie de ces fixations qui avec les chaussures de l'époque donnaient une précision vraiment mauvaise.

Juste un bout de fer de largeur fixe c'est pas top.

Je te conseille vivement d'acheter une fixation plus récente style diamir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je voualsi dire juste un bout de fer de largeur fixe en guise de butée de fixation.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
marc (29 novembre 2007 20 h 11) disait:

La Silvretta que tu as fait partie de ces fixations qui avec les chaussures de l'époque donnaient une précision vraiment mauvaise.
plutôt due à la fixation ou à la chaussure, le manque de précision ,
et par quoi se traduit-il (le manque de précision) ?
parceque j'imagine qu'il y a 10 ans (en 1997), c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps, il y a bien des mecs qui envoyaient un peu à la descente après une montée rando ? et il n'étaient pas en big-fats montés en diamir...
mais merci pour ton intervention marc, tous les avis sont les bienvenus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je fais du ski de rando de manière très régulière avec diamir-powertrack-endorphin.

Je skiais dans la poudre et le carton bien avant l'arrivée des skis de freeride...

Pour ne revenir à la silvretta 404, je l'ai eue donc je peux comparer.

En poudre ca va peut être encore...mais sur le dur c'est vraiment pas précis et ca manque de mordant...normal quand la chaussure flotte dans le fixation.

La fixation en question

http://www.skitour.fr/matos/photos/167.jpg

Ensuite en bon skieur arrivera toujours à skier plus ou moins correctement même avec deux morceaux de bois et des sangles, mais le plaisir ne sera pas le même et il ne skiera pas au même niveau.

Les fixations de rando ont sacrément évoluées et ca serait dommage de s'en priver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass