Endorphin (02 novembre 2007 19 h 03) disait:
[quote=LesArcsUnderground grosses colines avec une trace bien faite
Grosse coline. rhooo la langue de pute

He j'habite pas au colorado moi on a de vrai montagne ici! Bon c'est pas la grave mais quand meme
Par contre ici il ont tendance a faire des traces ultra raides. Je ne sais pas si c'est du au fait que les gens sont souvent en Fat ou a la neige legere mais c'est sur que ca garde les conversions au minimum syndical! Meme avec les talonnieres au max c'est super incomfortable.
[/quote]
Le poids des skis a aussi tout son interêt quand il s'agit d'être mobile : passer les skis sur le sac, mettre les crampons, marcher en montagne...les pompes de descente quand t'en as marre de galérer dans la glace, les rocher ou les arêtes, tu les remplaces par des pompes à semelle vibram. Quand faut ramer dans la peuf et avoir le plus de portance possible, tu coinces les mains dans les fix et tu grimpes en t'appuyant sur les skis. Quand ton matos fait 10 kg, c'est pas drôle longtemps.
Les traces raides c'est ma hantise. C'est juste bon pour les Pierra Mentiste. Avec l'expérience t'apprends à faire une trace logique en jouant avec le terrain et un mini de conversions. La trace raide c'est l'appanage des mecs qui ne savent monter que dresser sur leurs câles.
C'est plein de détail entre la montagne et le bord de piste.