ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
option descente + pente raide mais deniv +1500 (raid, un peu) :

black diamond: stigma ou voodoo
blizzard: free pro
movement: spark

autres??

voila ou j'en suis d'une premiere selection ( motés en diamir fr tres certainement / explore + stop ski peut etre ) le but etant de doubler un set volkl mantra + nx21 ( gros en descente et +1000 max tranquille pour se preserver les cuisses :-) )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
demande à jejmule en mp, il a les spark et il me semble qu'il les a monté avec des diamir FR.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
atomic sugar daddy et une paire de diamir.
voila l'arme absolue...
;)
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
Dynastar Legend Pro Rider 194
Diamir Freeride
Scarpa Tornado Pro

Le mélange détonant !
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
mon set rando actuel donc : (evitons la repetition et notons l'exceptionnel accord des couleurs) volkl matra 184 , naxo nx21 , scarpa tornado
( aussi une belle bombe MAIS... je cherche une deuxieme configuration : + leger pour deniv +1500 ou raids, bonnes à tres bonnes perf en descente et en pente raide, voila pourqui je me pose la question du BD stigma ( ou voodoo) et du Blizzard free pro.
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Et une fix Dynafit (vertical ST?), ca passe sur ce genre de skis ? Ca permettrait d'alleger un peu par rapport a une Diamir/Naxo non ?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pas d'inserts sur mes chaussures ( scarpa tornado )
un oeil sur la silvreta pure ( 1,6 kg la paire) mais il semblerais que leurs crampons ne dépassent pas 88mm donc un peu trop etroits pour les skis envisagés ( je leur mail pour info )
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Aha .. pas d'inserts, pas de Dynafit en effet ... mais dans le cas contraire, ... des retours d'experiences sur une combinaison (skis "free-rando" + fix Dynafit) ?
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
garmont adrenalin + diamir freeride + spark movement voila mon montage et ca le fait grave, apeine lourd mais tu ne le regrette pas à la descente.
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
pareil que "everides" cela fait maintenant la troisieme saison que je fais du ski et de la rando avec les spark carbon(premiere generation).
Trés solides, moyennement large avec ces 82 au patin, il porte neanmoins assez bien dans la profonde, traffole. Il accroche trés bien sur neige dur. Le seule repproche c le poids à la monté (qui est quand même raisonnable pour des alpins dans les 2,8 kgs).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass