cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir,

Ce week end je veux emmener mon père en rendo au croise-bolet, est-ce que quelqu'un l'a déja fait? quel itinéraire est le mieux?
d'avance merci.

cravi
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je l'ai déjà fait, c'est plutôt tranquillle.
Je te décris l'itinéraire, en partant du plan à la Giettaz :
- prendre la route en direction de la Crépinière
- quitter la route pour monter en direction de la tête de Ramadieu (au travers de la forêt)
- suivre la crête jusqu'au petit Croise Baulet
- descendre en direction du col de l'Avenaz (ne pas enlever les peaux), il y a environ 100 m de dénivelé
- du col, monter au sommet du Croise Baulet par la crête.

Pour le retour, tu peux prendre la pente plein sud, et reprendre la direction du col de l'Avenaz au dernier moment. Il faut généralement remettre les peaux pour le Petit Croise Baulet.
- Du sommet, tu peux partir plein sud jusqu'au chemin dans la vallée (attention, quelques petites barres disséminée, regarde bien la carte).
Il y a environ 1000 m de dénivelé.

Bonne rando !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je te remercie, connaitrais-tu depuis combloux ou megeve?

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
up please.
j'avais pensé partir de comblouxet de passer par la croix des salles, mais apres...

cravi
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Il faut monter au dessus de megève, en direction du Ball trap. Se garer quand la route n'est plus déneigée...
Monter dans la forêt en suivant les panneaux, on passe devant une cabane qui petu servir d'abri en cas de mauvais temps. Déboucher sur la crête du Petit Croisse Baulet, ensuite cap sur le Grand, par la facette qui mène au sommet.
J'ai pas de carte ici dispo, mais si tu jettes un oeil tu trouveras sans souci, l'itinéraire est évident.

Ciao!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
merci, j'essayerai de regarder ca sur une carte.
bon j'espère qu'il va reneiger parce que ca doit pes etre super pour ce week end avec la pluie qu'il est tombé...

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass