Trialp
Trialp

inscrit le 07/01/07
0 message
bonjour


Voilà je ne connais rien au niveau matos. je vais vous décrire ce que je souhaite faire, mon expérience et en fonction vous me conseillerez sur les choix que je dois faire.

J'ai fait du ski jusqu'a mes 15 ans ou j'etais au niveau "chamois" à l'ESF, jusqu'à ce que je decouvre le snowboard il y a 18 ans et j'ai pas arreté depuis. Style Alpin carving (qui soit dit en passant revient fort, cool)

j'ai deja faits des rando avec des skis loué. la raison pour laquelle je désire acheter, c'est que je voudrais un paire de ski pour des activités diverses. Aussi bien faire un peu de ski sur piste, que de sortir en rando, que de faire du vol et ski. (plus facile en ski qu'en snowboard)
bref un ski polyvalent

Ce que je recherche:

1 des sorties tranquilles (Je ne recherche pas à descendre des couloirs, j'ai pas le niveau en poudreuses)
2 Je redescendrai souvent en parapente - speedriding
3 J'ai pas un super niveau de ski. je vais faire de la piste aussi, skier un peu avec mes enfants mais je reste un accro au snow.
4 j'ai deja suffisament de matos a cause du parapente donc pas lourds.

Je fais 2 metres et 77 kilos

Pour les skis

donc principalemet leger et facile, le reste peu importe puisque je fais peu de ski

Les fixs (Au niveau des chaussures: j'ai des Scarpa Laser quasi neuve que j'utilisais pour le snow mais pas assez souple et j'ai les toutes premières Raichle snowboarder trop souples (oui je suis compliqué...)

Léger et je veux pas y laisser un genoux dans l'histoire. j'ai vu un peu tous le debats autour Diamir et Dynafit. c'est sur que Dynafit est leger et me tente.
Je me pose une question: J'ai déjà utiliser des Diamirs qui étaient fixées sur les ski de locations, est ce que les dynafits sont plus techniques oiu pas au niveau de l'utilisation, (je ne parle pas du "problèmes" pour chausser)

Voilà en espérant que je vous ais donner toutes les infos nécéssaires.

Merci
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
j'ai des diamir experience (des blanches, modèle femme) montées sur des skis alpins de piste (des dynastar, pas du tout prévus pour la rando!) et ben... C'EST LOURD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout quand il faut porter les skis en haut des couloirs...
bref, je sais pas si c'est le ski ou la fix qui est lourde mais je suis quand même contente, ça passe bien partout (en piste aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass