rounet64
rounet64

inscrit le 08/11/06
2 messages
j'ai 2 paires de ski ( une pour la piste et une autre pour la rando dynastar yeti droit ) . Je voudrais me trouver un ski polyvalent piste rando avec de bonne capacite en descente pour me faire plaisir.Pour l'instant mes sorties en ski de rando ne depassent pas la journée mais j'espere quand méme me faire 1 ou 2 week end dans la saison. Je recherche pas forcément un ski hyper leger mais un bon compromis .
On m'a parlé du legend 8000 quand pensez vous?
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Les 8000 sont des bons skis freeride-polyvalents. Je cherchais un peu le même programme que toi il y a peu. Tu devrais aussi étudier la piste SCOTT AZTECPRO, ou plus freeride le MISSION.

Il faut aussi regarder le snoop daddy chez ATOMIC qui a bonne réputation et le xwing fury de SALOMON. Et puis bien-sûr les B2 ou B3.
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Pour info, j'ai acheté des B2. La promo à 340 euros a fait la décision mais j'hésitais avec les paires que je viens de te donner.
LoLo_le_Chartreux
LoLo_le_Chartreux

inscrit le 13/11/06
7 messages
Les 8000 sont un chouille lourd a la monte mais c'est dur de trouver un ski aussi polyvalent avec un aussi bon noyau actuellemnt.

Ensuite ils font tres bien la trace.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Voile Carbon Surf?
BD Verdict?

Hopeùla
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Va voir la gamme Movement ; ils ont plusieurs modèles de skis polyvalent piste/rando suffisament pour envisager des gros dénivelés ou des raids si tu les montes avec des LT : je pense aux flame pro, au demon flame, ou si tu veux plus lourds il y a les spark carbon ou les thunder.
Sinon Black diamond fait aussi de très bon modèles rando/freeride, avec notamment le havoc. Le modèle Verdict est un peu trop lourd et large pour faire la trace, à moins d'avoir la grosse caisse (4kg la paire nues).
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Movement a aussi des ski rando-freeride : le chaman ! Qui a pû l'essayer ??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Un autre choix , chez Titicaca :
Dome d'ambre
Embrun 3000 ( Moi j'ai ca , monté avec des Diamirs Freeride , pas encore essayer , on va voir ca bientot ! )
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Bon moi je me lance pour un Demon Flame de Movement monté en Diamir. Le Chaman c'est une "arnaque" rando (même ski que le Demon Flame mais estampillé rando, donc plus cher...comme ça se pratique en télémark...c'est le vendeur du vieux camp qui m'a dit ça, ça vaut ce que ça vaut bien sûr...)

Voilà, verdict dans deux semaines si il neige 2 m en trois jours d'ici là sur les Pyrénées...

Bonne glisse à tous !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu des B2 montés (JCC)
diamir free ride plus acquis chez ski bilek à 430 (enchère e bay) !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouais moi je t'aurais conseillé les Dôme d'Ambres de Titicaca, les Embruns 3000 étant particulièrement lourds quand-même. Autant on le les sent pas à la descente mais à la montée ça doit tirer !

Par contre les D.d'A. sont relativement fins, il faut voir comment tu aimes skier en poudreuse. C'est pas avec eux que tu feras des grandes courbes en peuf, mais en appui/rebond ils le font bien, il y a de quoi se faire de belles traces avec des virages bien serrés ! La godille quoi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass