muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
y a t-il des skieurs en rando autours de digne et/ou alentours?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je ne suis pas dans le 04 mais a Aix mais je vais régulierement faire de la rando par la
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
cool... tu vas où généralement?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
un peu partout! je me balade un peu dans tout le sud des alpes! mais la je retournerais bien vers les monges!!
ou cheval blanc un de ces jours si la neige le permet
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
je ne connais pas les randos du 04, j'étais plus sur les hautes alpes. je randonne en tlmk. pour les vacances je suis pas là, mais pourquoi pas s'organiser pour la suite....
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
il y a pas de problèmes et je préfére un peu le 05 mais il y a vraiment de quoi faire dans le 04 jusqu'a sans souci mi fin mai en plus il y a des sommets de tous type moyenne montagne haute montagne ca j'aime bien
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
ok passe de bonnes fêtes et à +...
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut muggli
je fais du telemark depuis 2 hiver et je voulais m' initier a la rando.
si tu peux me filer des tuyaux je suis preneur .
au faite j' habite au nord d' aix-en-provence
free-bine si tu peux aussi me tuyauterca serait vraiment cool
a plus
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah écoute pas de problème mais que veux tu savoir?? le matos nécessaire?
Mais je ne fais pas de télémark
sinon j'habite aussi au nord d'aix!
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut free-bine
en fait ca serait bien si tu pouvais me conseiller sur la qualite des peaux a utiliser, me donner des conseils pour bien débuter, et si tu peux m' indiquer des itineraires pour commencer sur des petites randos
a plus
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
salut les gars, pour l'instant je suis en vacances et... malade (snif) à la capitale... mais quand je redescend on se recontacte.... pas de pb pour esaayer de te renseigner pour la rando...
a+
neigerome
neigerome

inscrit le 18/12/03
45 messages
free_bine (18 décembre 2005 16 h 49) disait:

un peu partout! je me balade un peu dans tout le sud des alpes! mais la je retournerais bien vers les monges!!


les monges !!

trop bien selon l'enneigement. avec le couloir situé entre clot ginoux et l'oratoire.
pentes idéalles en fin de saison (actuellement le risque d'avalanche doit être important si la neige est présente en masse).
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
alors la je te rassure l'enneigement n'est pas présent en masse mais bon c'est génial quand meme!!


sinon les peaux je t'avoue que pourmoi en tout cas qui ne suis pas un acharné de la montée elles sont toutes de tres bonnes qualitées sinon je te conseillerais de t'attacher les services de crampons qui sont tres souvent tres agréables!!
de bien sur ne pas partir seul et au début avec quelqu'u qi t'apprendra les bases!!! bien faire attention a l'enneigement et d'y faire attention en permanence (de la première chute aux dernières) histoire de pouvoir tirer un minimum d'info
t'acheter des cartes 25000eme du coin ou tu veux aller
si tu as un altimetre ca peut etre interessant en cas de mauvais temps ou si tu connais pas beaucoup le massif!!
euh j'avoue que comme ca a froid c'est dur de dire ce qu'il faut!!

sinon pour débuter
si tu n'es pas accompagné de quelqu'un connaissant un peu le milieu je te conseillerais les classiques!!
tu n'auras pas tous les avantages du ski de randonnée mais pour un début au moins si tu as un problème tu auras de l'aide.
tu as le vieux chaillol, la ratelle, l'enclause, pic blanc du galibier,

si tu n'as pas de topo va voir sur skirando.ch

et attention aux horraires au pritemps il faut vraiment partir tot pour ne pas risquer de purger soi meme les pentes!!!
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut free-bine
je te remercie pour tes conseil.Niveau sécurité et connaissances de la montagne je me débrouille pas trop mal, du moins assez pour ne m' avoir jamais fait prendre dans une coulée...
pour les peaux je voulait savoir si il fallait plutot privilieger des mixtes ou des nylons?
je pensais aussi craquer des roros pour des crampons car avec des skis de 95 mm au patin l' offre en couteaux est plus que limite? et puis le matos de tlk et léger.
Et pour commencer les sorties je me voyait bien trainais du coté de réallon ou de serre eyraud
a plus
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
salut & bonne année...

spok 13,

si je peux te filer quelques tuyaux : pour les peaux, j'ai des "ascension" de chez black diamond. tu les découpes au cutter en suivant la courbure de tes skis. ce qui est bien, c'est que la peau épouse ton ski sur tte la longueur et tu n'as que les carres qui depassent. avantage: tu n'as pas besoin de couteaux enfin pour l'instant j'en ai jamais eu besoin même ds du raide dur...

sinon en tlmk, on en chie un peu plus que les alpins, car en montée une fixation alpine a son axe de rotation à l'avant de la chaussure et donc un développement plus important que nous en tlmk, où l'axe est à l'arrière des orteils... du coup moins de développement et quand tu montes avec les potes, tu fais 2 foulées qd eux n'en font qu'1...

a +
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
perso j'ai de mixtes j'en suis tres content
et il existe des couteaux en 100mm mais bon c'est pour diamir mais bon si tu comptes t'acheter des crampons ca suffit!!!
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut muggli et free-bine
je vous remercie pour vos conseils
je vais investir dans des peaux et des crampons black diamond se sera bien pour un début
ca serait cool si on pouvait se faire une sortie ensemble
a plus
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas de probleme pour s'organiser ca!!!
mais je vais me sentir seul sur mes skis!!!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
pourquoi pas? free_bine à l'air de connaître quelques randos.... il faudra y réfléchir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass