free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
quelqu'un aurait il des infos sur les chutes qu'il y a pu avoir sur ce coin (proche de moustiers sainte marie) car j'y envisagerais bien une rando!!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Le Montdenier est légèrement blanchi à partir de 1300 - 1500 mais ça reste trop maigre pour être skiable.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah dommage mais bon en tout cas je te remerci pour l'information car j'avoue sue je n'avais pas trop d'espoir
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
meme question et puis si quelqu'un est par la serait ce possible qu'il me tienne au courant de possibles churtes de neiges de ces prochains jours merci beaucoup
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
moi aussi j'aimerais bien être tenu au courant de l'enneigement dans ce coin...ca fait des années que je rêve de skier ces beaux petits sommets autour des gorges du verdon, et je suis sûr qu'ils réservent des belles des descentes bien comme il faut quand il y a -rare- assez de neige,
le secteur du lac de castillon(à l'autre bout des gorges apres castellane) doit être superbe aussi, avec le parcours des crêtes de crémont qui surplombent ledit lac, la bernarde, le teillon et les cadières de brandis...miam!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui j'en reve aussi mais le chiran n'est pas si rare a skier je crois!!!
gllm04
gllm04

inscrit le 26/01/06
4 messages
Salut les amis,

Je connais plus que bien ce secteur j'ai un cabanon au pieds des crêtes traversiére et du mourre de chanier à 1000 métres d'altitude. Vous imaginez bien que j'y vais plus que souvent mais en hiver les condition sont rude dans un cabanon... J'ai deja pensé à skier au dessus du plateau de suech mais je n'ai pas encore pu realisé ce vieux rêve. Vous pouvez néanmoins trouver des infos sur l'enneigement dans ce secteur sur mon blog je le reactualise à chaque fois que j'y vais






@+
gllm04
gllm04

inscrit le 26/01/06
4 messages

D'importantes chutes de neige sont prévues cette nuit et demain donc si vous voulez skier ce secteur c'est ce WE car la neige ne reste rarement trés longtemps labas. Je table sur 50 cm de neige au sommet du chiran. Quel dommage que je sois cloué à Lyon... grrrr j'ai trop les boules

http://verdon.over-blog.com/

gllm04
gllm04

inscrit le 26/01/06
4 messages
gllm04 (26 janvier 2006 18 h 21) disait:

Salut les amis,

Je connais plus que bien ce secteur j'ai un cabanon aux pieds des crêtes traversiére et du mourre de chanier à 1000 métres d'altitude. Vous imaginez bien que j'y vais plus que souvent mais en hiver les condition sont rude dans un cabanon...il ne fais guére + de 10°C apres trois jours chauffé a fond par la cheminée.. J'ai deja pensé à skier au dessus du plateau de suech mais je n'ai pas encore pu realiser ce vieux rêve. Vous pouvez néanmoins trouver des infos sur l'enneigement dans ce secteur sur mon blog je le reactualise à chaque fois que j'y vais






@+
gllm04
gllm04

inscrit le 26/01/06
4 messages
oups petite erreur de manip je voulais editer mon post et je l'ai cité....
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
dis donc il a l'air chouette ton cabanon, tu dois pas être emmerdé, là...
enfin ...je risque d'y passer cet été!
je pourrais pas en tout cas y aller ce w-e, même si il y a 2M, mais j'espère que l'un de vous skiera jusqu'en bas des gorges!
affaire à suivre...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'ai pas pu non plus mais j'y pense sérieusement le week end prochain si la temperature daigne rester assez basse!!!
en tout cas merci pour ton blog!!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
salut les gars,

si qqlqu'un y allait demain matin dimanche 5/02, ça me dirait bien d'aller y faire un petit tour. histoire de voir......
a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
désolé mais je dois aler a nice mais aujour'hui je suis aller dans la blanche et il est possible que le chiran soit peut etre en condition mais a voir si il en tout cas si tu y vas je veux bien des infos merci!!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
tu l'attaques par où et tu laisses la voiture où?? tu sais?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
a mon avis majastres sans hésitation!!!
mais bon voir blieux enfin un peu au dessus mais selon d'ou tu viens c'est long en voiture et tu risques d'avoir une petite marche d'approche (mais ca a un charme)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
aller je relance avec un petit espoir pour ce week end???????
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
suis pas allé la semaine dernière..... pourquoi pas le dimanche 12?
je connais pas les conditions, mais ça peut faire une petite sortie....
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
je suis allé faire un tour du côté du grand mourre aujourd'hui... j'ai porté 30mn et j'ai chaussé plus tôt que j'aurais pensé... suis monté par le versant ouest pour finir par un petit couloir qui donne au sommet(1,30 h). la neige est sur tendue et les couteaux (que j'ai pas) sont conseillés. la redscente par lesz couloirs est plus que sympa, bien qu'un peu courte.... du côté nord, c'est plus enneigé et depuis blieux la rando sera plus longue, mais ça a l'air super chargé de neige et des plaques partout.
une bonne petite suée, histoire de faire autre chose que de rester devant les JO.

j'y retournerai...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ok merci beaucoup mais la je crois que la perturbation va changer la donne en tout cas chapeau j'ai hésité a y aller dimanche et bien j'aurais du.
Si tu as des photos en tout cas hésite pas a en mettre.
Bon si la perturbation lache pas trop de pluie je monte au chiran par Majastres peut etre vendredi en partant bien tot.
Blieux tu dis qu'il y a des plaques?
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
surtout pas par majastre, c'est hyper galère et j'ai failli y laisser ma voiture... la route estrimpraticable.
il faut passer par la palud, tu fais moins de route et tu tombes pile poil au pied des 3 pics. tu choisis celui que tu veux. côté blieux ça n'avait pas l'air hyper encourageant, mais faut voir...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je comprend pas, comment tu as fait? pourtant la route pour monter a Majastres elle passe bien enfin normalement c'est une route goudronnée!!!
Enfin si tu passe par la vallée de l'Asse!!!
Et sur majastres si tu as pu voir, la neige descendait ou?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah tu as continué apres?
moi je pensais partir de Majastres meme
Mais j'avais imaginé le mourre chanier par la route en arrivant de la palud mais bon de toute facon!!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
en fait, je suis allé une premiere fois par majastre. tu montes jusqu'au village et tu peux faire 2 km après celui-ci facilement. après ça se complique car la piste est parfois très enneigée et parfois sèche... j'ai une chaîne qui a cassé et ma voiture s'est posée sur les congères du chemin. impossible de repartir et de la sortir. j'ai dû descendre au village de majastres à pied, mais personne... j'ai continué sur la route et au bout de 3 bornes j'ai eu un coup de bol monstre car je suis tombé sur un gars de la dde qui a pu monter pour me dégager. je pense que de là où j'étais bloqué, il restait 5 à 6 km avant d'arriver au pied du chiran... il vaut mieux faire le mourre chanier et le gd channier (que tu peux rlier par le plateau en 1 seule fois), le chiran n'est plus assez enneigé à mon avis, mmême en face nord... vaut mieux passer par la palud;

a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ok voila c'est ca que je voulais savoir!!!
car en fait a la base je voilais partir de majastre meme en prennant sur la combe en face nord!!!
donc je te remercie pour les infos c'est bien cool!!!
et encore bravo d'avoir réussi a skie ce sommet
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
fais moi signe si tu y vas, on sait jamais si je suis là et que je suis libre...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas de souci je tiens au courant mais en tout cas ca ne sera pas demain!!!
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
Le mieux je pense et de passer par la palud ou rougon la route est la même ensuite on passe les subis jusqu'a l'enchastre ou la route devient piste et la vous etes au pied du Grand mourre et du murre de chanier. si vous voulez faire le chiran vous continuez la piste (pratiquable en voiture de tourisme sans pbs) vous passer le col des abesses et vous remontez sur le Chiran.

Maintenant le pb c'est que skier du coté adret c'est pas terrible a moins d'une grosse chute mais ca va limiter l'acces car la route sera delicate au niveau du col des abesse (1285 métres)

Aprés coté ubac ou l'enneigement sera certainement meilleur il faut passer par blieux mais je ne connais pas ce coin.

Cette année j'ai pas pu y aller car je suis papa!!! mais l'année prochaine dés qu'il neige j'y serais!

Bon ski et soyez prudent
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
Neige prévue cette nuit de vendredi à samedi si vous voulez y aller c'est ce WE aprés il sera trop tard
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
mes félicitations en tout cas!!!
Mais la je pense que ce ne sera pas possible ce week end malheureusement j'en ai marre!!!
et je crois que je vais reporter ce sommet a l'année prochaine sauf si le week end prochain...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
j v demain...
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
Alors muggli c'était comment on veux des infos et des photos ;) pense à nous :p
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui oui des photos
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
allez en voici une. désolé pour la qualité, mais elle est tirée d'une petite vid...
a+

spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
tu va nous les faire péter ces photo!!!
c' est qu' on va s' impatienter
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tu es descendu jusqu'ou? en tout cas ca avait l'air pas mal niveau neige
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
merci muggli effectivement ca avait l'air pas mal! si tu pouvez nous filer un peu plus d'infos ca serait super sympa ;)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
en fait la photo est un peu pipo... elle est prise face nord où la neige est mieux conservée, mais j'ai fait seulement 50 m le temps de prendre 3 images... sinon je descend pour l'instant face ouest... mais je prévois la north face très bientôt, il fait froid et la neige se conserve bien.....
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
C'est cette partie la du chiran que j'aimerais skier



photo prise par moi-même au début de cette hiver derniére fois ou je suis descendu dans le Verdon...
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
Photo infoclimat
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est le versant qui descend vers Majastres?
Moi aussi j'aimerais bien le ski ou le nord du mourre chanier vers Blieux!
Si il neige pas ou peu en cette fin de semaine (ce que j'espere pas) j' y vais ce week end
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Aujourd'hui je suis monté au chiran enfin je n'ai pas pu aller au sommet car j'avais oublié de prendre les crampons pour ma chéri (qui n'a pas de ski de rando) et qui ne voulait pas redescendre pour remonter.
Sinon on a pu descendre en cherchant tres bien jusqu' 1200 1250
Et je suis tres decu car il y avait sur les versant nord est (pente sommitale) 5-10cm non soufflé et certainement plus en haut
Je pourrais peut etre mettre quelques photos et meme une mauvaise video
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
Envoies les photos free bien stp :) si tu peux pas les poster envoies les moi a gllm@numericable.fr
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le probleme c'est que c'est ma chéri qui les a mais je vais essayer de les récuperer demain!!!
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
ok
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages










voila quelques photos j'en mettrais d'autre en cas!!!
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
merci ca fait plaisir...
gllm
gllm

inscrit le 26/01/06
13 messages
y avais encore pas mal de neige dis donc! c'est le grand mourre sur l'vant derniére c'est bien ca?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui avec le mourre de chanier juste a gauche
et sinon on est descendu en se battant jusqu'a 1200m donc ca va mais bon vraiment je suis decu de pas etre monté au chiran car au niveau ski c'était la partie interessante mais bon c'est ma faute j'avais pas le matos pour 2!! tant pis la balade valait vraiment le coup
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et de rien le manu!!!!!