buzy
buzy

inscrit le 23/11/05
3 messages
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer des topos de ski rando plutôt facile, qui ne ne demande pas de bonnes connaissances techniques et du terrain, car je n'ai pas une grande expérience du ski rando, mais c'est pour faire des sorties seul ou avec des amis et gagner un peu plus d'expérience.
Lieu : tout les pyrénées, particulièrement luchon et ses alentours.

Merci de vos réponses
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ce serait plutot délicat de t'indiquer des topos de rando hivernale car c tout de même une activité qui comporte certains risques...,s'aventurer dans ce milieu sans expérience n'est pas ce que je te conseillerai même pour des randos dites "faciles".
Le mieux serai que tu prennes contact avec des professionnels de la montagne(guides,accompagnateurs,associations,CAF,etc..) pour que tu ais déjà un aperçu de l'activité en sortant avec eux,ensuite tu pourras peut-être te creer un réseau relationnel avec lequel tu pourras sortir
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
personellement c'est surtout le sortie seul franchement sans jouais le grand expert évite ou au moins quelqu'un avec qui tu peux etre en contact a tout moment pas loin!!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages

alooooors moi je suis un peu allée faire chauffer mes peaux dans les pyrénées centrales,
dans des coins comme le néouvielle, le vignemal (petit...) et balaitous il y a des rando superbes à faire. surtout vers le balaitous d'ailleurs.

le caf de pau a plein d'infos, tu peux aussi aller faire une tour sur http://skirando.camptocamp.com les topos sont parfois bien faits.

vala, belles ballades :-)

buzy
buzy

inscrit le 23/11/05
3 messages
Merci pour vos réponses et conseils.
Je ne ne vais pas aller au devant des dangers, car je connais bien la montagne l'été, j'ai aussi été bien sensibilisé sur les dangers de la montagne l'hiver. (J'ai fait mon service militaire au PGHM de luchon)