sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
bonjour
je possède une paire de dynastar legend 4800; j'ai décidé de me mettre à la rando; j'ai changé les fixs
mon souci vient dans l'achat des chaussures: que choisir?
je recherche une chausssure vraiment typée freeride, rigide et précise, peu importe le poids
on m'a parlé des adrenalin, des mega ride, des lowa eko et du modèle de chez scarpa rouge...
quelqu'un pourrait m'apporter la lumière
merci
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je connais les scarpa rouge (modèle Denali, j'ai le modèle 2000), et les Garmont adrenalin.

les scarpa sont super, mais un peu souples quand même. du coup l'hiver dernier j'ai acheté des garmont adrenalin, plus orientées freeride (plus rigides que les scarpa surtout latéralement, et un peu plus hautes), en fait conçues comme des pompes de skis mais avec une position marche, et un système de semelles interchangeables (vibram ou normale) pour pouvoir les mettre avec toutes les fixs.

une différence entre les 2, c'est que la coque de la garmont est un plus large, trop pour moi (j'ai un pied hyper, mais vraiment hyper-maigre), et du coup je revends les garmont d'ailleurs, car impossible de m'y caler le talon (voir le post /forums/divers/petites_annonces/sujet-54119.html
j'ay ai mis aussi un petit descriptif technique...)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
g les mégaride de garmont et j'en suis content. Leur avantage pour les pieds fins comme moi, c'est leur chausson entièrement thermoformable. Pas seulement la zone de la maléole et le coup du pied comme la plupart des chaussons de skis vendus comme "thermoformable".
leur autre avantage, c'est le système Dynafit présent sur ce modèle. Pour faire de la rando c'est pas mal. Tu peux monter des skis fat un peu lourds avec des fix ultra légères qui tiennent vraiment super bien.
Les adrénaline ont l'air vraiment bien. si t'as pas besoin du système dynafit ça vaut le coût.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et si tu a le pied large, alors oriente toi plus vers scarpa, qui a une bonne pince au niveau du talon, mais aussi bien large sur l'avant pied. Le model avec chausson thermo te fera gagner 400g a la paire si tu chausse du 43. Et du confort....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pyrenrider (27 septembre 2005 10 h 00) disait:

Leur avantage pour les pieds fins comme moi, c'est leur chausson entièrement thermoformable.

si le pied est tellement fin qu'avant chauffage-moulage du chausson il touche pas les bords, même si le chausson est thermoformé, le pied bouge quand même. C'est mon problème avec les garmont adrenalin qui sont plus larges au talon que les modèles scarpa... (j'ai même essayé des injectés dedans, et mon talon était toujours pas calé...).
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages

slt,

bon alors le modele typée freeride de garmont c l'adrenaline. elle a pas d'insert dynafit et pour avoir skié une saison avec je peux dire qu'elles sont super rigide, proche d'une chaussure d'alpin...le seul hic c le poids et la montée (a pied surtout)
Scarpa sort un modele pr la concurrencer cette année la tornado ...faut comparer (pas d'insert non plus)
enfin dans les chaussures rando plus traditionnelles la megaride actuelle n'a aucune rigidité en appui tibia (enfin c se ke je pense) ms elle va etre rigidifié pr la saison qui vient (nouveau modele normalement), la scarpa rouge c la denali TT qui est réputée pr etre rigide est chausser étroit ms j'ai jms testé et enfin scarpa sort un nouveau modele qui a l'air bien la spirit....

enfin bref si t sur de te limiter a des petites randos typées freeride teste l'adrenaline et la tornado et prend celle que tu preferes..
si tu comptes faire un peu plus de denivellée ça se joue entre la nouvelle megaride et la spirit
pr les italianistes :

scivolare.it
scivolare.it

et pour les anglicistes;
pistehors.com

voila

@+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
[quote=sweetproject]je recherche une chausssure vraiment typée freeride, rigide et précise, peu importe le poids
[quote=null]

si cést vraiment ce que tu veux, autant garder une pompe alpine, les pompes de randos ne seront pas aussi rigides ni aussi precises. Tu va faire un compromis et tu perdera ces aspect simplement contre du poid.
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
salut !
perso j'ai testé la rando avec des chaussures de piste,
résultat,des méga ampoules et des pieds explosés ,et puis la marche est franchement dangeureuse "derniére longueur en devers sur une arrête de neige dure par exemple"
perso j'ai des Adrenalin pour une utilisation type "freeride" 1000 métre de deniv. env pour atteindre les belles pentes et un ensemble skis/fix/chaussures rigoureux
pour envoyer dans les descentes "ça ressemble à tes attentes je pense"
les Adrenalin sont parfaites pour ce genre de sorties ,précise comme des chaussures de piste en plus lerger avec une semelle vibram "ou droite" et une vrai position marche,mais par contre elles sont un peu raide et peu progressive en flexion ,à savoir
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des chaussures de rando seront toujours moins rigides et précises que des chaussures de piste (style tnt icon carbon, et autres modèles race).
Les chassures de piste sont déconseillées car ampoules, peau devant le tybia abimée, marche hyper inconfortable, adhérence sur le terrain zero, .... ca va pour une petite rando de temps à autre mais pas pour de la rando régulière.

Le problème des chassures de rando, comme des modèles de piste race aussi, c'est que c'est quasi impossible de les tester.

J'ai la denali Xt, c'est le modèle de l'année précédente la rouge. Elle offre un très bon compromis et permet de bien se faire plaisir. Bonne rigidité avant même si ca manque un peu de progressivité, par contre rigidité latérale moyenne d'ou une accroche pas extraordinaire sur le dur.
Bonne tenue de pied et bonne précision surement aussi grace à l'ajout d'une semelle conformable très précise.

Le tout sur des powetracks montés avec des diamirs freeride.

Bon avec ce matos j'ai largement dépassé le stade du bord de piste et je fais pas mal de vraies randos loin de tout.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
ok merci pour tous ces conseils!
je vais voir pour les adrenalin
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un post tres interessant !!!
Me concernant, j'ai testé 2/3 fois la saison derniere la rando en Arno + diamir Fr + Salomon Course sur des randos de 1000m max. Et bonjour l'enfer avec les Courses aux pieds.. c'est tres tres lourd !!! Heureusement le plaisir à la descente vaut le sacrifice de la montée.
Mais bon, cet hiver.. je pense garder mes Courses pour les session en Station et investir dans les modeles Freeride de Rando pour me faire plaiz'.. ailleurs !!
Je vais donc voir avec les Garmont Adré et les Scarpa Tornado.
Question subsidiaire : la tenue en descente ( appui languette notamment ) est-il meilleur sur l'Adre que sur la MEgaride ?
MErci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et il parait que certains shops sont OK pour vendre la mega ride (avec les inserts dynafit) avec la languette de l'adrenalin ou de la G-ride (je sais plus) ce qui permet de rigidifier la pompe tout en gardant la compatibilité avec les fixs dynafit... Ca pourrait bien le faire ça :).
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
Scream -> l'adrenalin et beaucoup plus rigide en flexion avt que la megaride. sur la megaride 2005 tu te demandes meme si t'es pas encore en position montée tellement c'est souple.
apres je crois (suis pas sur) qu'ils ont un peu rigidifié la languette cette année ms ça demande confirmation...en tout cas c peu probable qu'elle rivalise avec l'adre...

tchak-tchak: normalement la mega ride et la g ride st quasi identiques si ce n'est les inserts. dc doit pas trop y avoir d'intêret a changer les languettes. la languette de l'adre n'a pas le meme systeme de fixation que celle de la megaride dc ya pa compabilité..par contre je crois qu'il est possible d'interchanger les languettes scarpa entre elles voir meme avec la megaride..dc en mettant une languette de denali tt de rigidifier une grolle ms encore faut-il trouver le chop ;-)
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
P'tite note sur les adré après une saison passée avec.
En tenu/confort pas de pb c'est bien ce que j'attendais, assez rigide, pas froid aux pieds, et pas trops de pb question poids.
En revanche, je viens de changer les semelles (rando) car elles étaient usée jusqu'au plastique. En une saison... j'étais un peu écoeuré mais bon le SAV a bien marché et j'ai pas eu a racheter les semelles. Sinon toujours dans les moins et toujours côté semelles, elle ne valent pas mes pompe d'alpi en vibram question accroche sur les qq passages en mixte.
Sinon comme d'hab. faut faire le tour de la visserie de temps en temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais, sport aventure à genève, vend quasiment toutes les coques et tous les chaussons séparés... ou les coques vides... sur presque toutes les chaussures...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas des semelles Vibram sur l'Adrenalin ?
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
non c'est une semelle garmont (semelle de marche mais pas de marque vibram)
l'adré est aussi livré avec une semelle en plastique rigide interchangeable
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un peu con parceque les meilleurs c'est vraimment les vibram.

Je pensais revendre mes denali xt pour acheter l'adrenalin qui semble il offre une meilleure rigidité latérale mais ca fait chier si je dois payer pour changer la semelle.
skaride
skaride

inscrit le 09/03/05
13 messages
Depuis 2 ans, je fais de la rando avec des chaussures de pistes et je n'ao jms eu de cloques, je penses pkutot qu il faut bien prendre le temps de choisir une chaussure qui te convient vraiment et ce sera bon. Car les shoes de rando pour skier... c'est pas la joie...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est une question d'habitude, au début j'avais pas mal de peine avec les chaussures de rando. Maintenant je m'y suis habitué.

En plus de l'intéret du ski je vois aussi la rando comme un excellent moyen de se retrouver au coeur de la montagne enneigée avec tout ce que cela peut avoir d'enchanteur et de relaxant. J'aime être au milieu de nulle part, loin du bruit. Par ailleurs j'apprécie aussi la montée et monter avec des chaussures de piste ca me gache tout le plaisir.

En plus de cloques, des tybias qui font mal et de la position inconfortable en montée, elles ne permettent pas une marche naturelle et on une adhérence déplorable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass