laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Vous connaissez des randos sympas vers le Queyras ou Nevache (derrière Briançon) qui commencerait vers 1800 m / 2000 m d'altitude (vu que c'est pas encore hyper enneigé;).
et qui changerait des grosses classiques du lautaret (genre 3 eveches ou pic Blanc du galibier) avec un cadre sympa et avec au moins 1000 m de dénivellé.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
moi j'en connais ;-) mais plutot entre le lautaret et Briançon.
J'hésite à y aller cette semaine, vu que Belledonne c'est pas encore ça...je te tiens au courant!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Profites bien! ;-)
Bon j'ai encore une semaine à patienter avant de voir la neige(d'ailleurs faut que je réserve un gite... j'ai complètement oublié..).
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages

Pour le Queyras, sur c2c, sur la page recherche, tu tapes "Fontgillarde" comme critère de recherche pour le champs "Titre de l'itinéraire". La, tu pars de 2000m (avec voiture garée a 2000 ;)).

Va aussi voir queyras.aparcourir.com 100% dédié au Queyras.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Va faire un tour sur www.skirando.ch il y a une partie topo guide sur laquelle tu peux faire une recherche par région, par difficulté, etc...

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Quelques photos de rando:
Finalement on s'est balladés dans les cerces, on a fait le tour des lacs derrière l'aiguillette du Lauzet 2/3 jours avant le nouvel an.

Beaucoup de plats:




La barre:


La descente: skis cailloux conseillés


Arrach staïle...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Et quelques photos vers Emparis / le Chazelet... Bon c'est assez plat aussi...

Pas de "sommet" à cause d'une peau récalcitrante, suivie d'une grosse flemme ...mais la vue sur Meije / Rateau et magnifique.

Le début du Plateau


Le vallon derrière le Chazelet:


Emparis c'est le plateau au soleil:


La carte postale du coin:
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
g t dans le queyras la semaine de noel, aucune sous couche, une belle galère, mais on a trouvé de bons coins pres de l'italie ou c'est beaucoup plus enneigé.
Sinon vers le Lautaret c'est là que y'a les meilleures conditions, mais y'a pleins de trucs à faire (cf skieur mag déc. 04) des couloirs dans les pics du combeynot, ou vers le pic du galibier...
Sinon, le meilleur moyen, tu prend une carte, tu cherche une ligne qui te plait et tu y vas (en faisant hyper gaffe aux conditions bien sur!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass