julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
comment supprimer ces ampoules a part changer de shoes ? vous avez des petites astuces ? merci pour vos ptis trucs :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les compeed ca marche pas mal pour aider les cloques à cicatriser et en plus ca supprime la douleur de contact.

Les cloques sont dues à des frottements ou/et à de l'humidité.
Donc supprimer l'humidité et faire en sorte que la partie qui a tendance à faire des cloques ne bouge pas par rapport au chausson.
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
Exact !!!
Moi j'ai un problème de frottement uniquement à l'intérieur de la cheville droite avec mes choos de rando et je ne vais pas les changer au bout de 30 sorties!!! Je peux t'affirmer que la solution des "Compeed" est la meilleure, mais il faut choisir le modèle qui correspond avec ton blème (talon-cor-dessus d'orteil ......)et il t'en coûtera environ 7 à 8 euros par boîte de 5 pansements....
Ensuite laisse le "compeed" en place jusqu'à ce qu'il se décolle tout seul (même pour la douche..)car il a un pouvoir cicatrisant(double peaux pour ampoule)
A+ JBer
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
jules > reponse valable juste pour toi , rester bien au chaud les pieds en eventail plutot que de randonner partout et nous abreuver de photos plus belles les unes que les autres !!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Mets une deuxieme paire de chaussette (plus fine pour pas avoir trop chaud) par dessus la premiere comme ca ton pied "frottera" moins car les deux chaussetes vont "coulisser" l'une sur l'autre....
Vu que tu randonne pas mal tu dois deja savoir ce que je viens d'evrire mais bon on ne sait jamais.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Les compeed sont très efficaces mais il existe maintenant des produits equivalents et moins chers... (mais j'ai pas encore testé.)
Sinon vois si tes chaussettes ne flottent pas. J'avais eut ce problème avec des grosses chaussettes en laine. Depuis j'ai changé pour des chaussettes avec des renforts elastiques et ça va beaucoup mieux.
Sinon jette un oeil sur les semelles.
Une semelle sur mesurepourra peut être aussi repondre à ton problème.
Regarde de ce côté avant d'investir dans de nouvelles chaussures.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Une fois l’ampoule constituée, il faut la crever mais laisser la peau qui la recouvre, car elle sert partiellement de pansement (un vrai pansement est tout de même nécessaire). Globalement, toute ampoule percée doit être protégée par un pansement et traitée pour éviter une surinfection. Sinon, quand l’ampoule est à nu, il faut appliquer de l’éosine pour la sécher, et la recouvrir d’un film protecteur de type Duoderm pour pratiquer l’activité sportive.

pour moins de douleurs au point de contact ,c'est bête mais il faut couper le centre du compeed,uniquement les bords sont en contacts avec la peau ,au centre il doit y avoir l'ampoules ou phlyctene,comme ça pas de contact direct . il en existe deja des percés.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
En exclusivité un extrait d'un article à paraître bientôt dans mon carnet.

Je l'ai écrit après mes 60 jours de marche, et pas de ski ou de ski de rando.
A vous d'en faire ce que vous voulez.

Les ampoules
Solution 1
Aspirer le liquide de l'ampoule avec une seringue, puis remplir la seringue d'éosine et la vider dans l'ampoule. Attendre un peu puis retirer l'éosine de l'ampoule.



Solution 2
Les Compeed: parfois çà fonctionne très bien, et parfois l'ampoule empire (j'ai testé les 2 cas). Achetez la plus grande taille de Compeed et taillez les en fonction de la taille de l'ampoule. Pas la peine d'avoir toutes les tailles çà coûte plus cher.

Solution 3
La meilleure, selon moi. Ne rien faire et continuer à marcher sur l'ampoule, çà fait mal la première demi-heure voire heure, mais après on la sent plus. Au bout de 3-4 jours çà ne fait plus mal.

Certains passent aussi un fil dans l'ampoule pour vider le liquide et éviter que l' ampoule ne se reforme. Je n'ai jamais essayé, je ne peux pas vraiment vous en dire plus.

Surtout je ne percerais pas une ampoule pour la laisser ainsi comme le préconise Carve. Cela n'engage que moi bien entendu.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
julien 2>>Surtout je ne percerais pas une ampoule pour la laisser ainsi je crois que tu a mal lu mon amis,;)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oui, oui j'ai très mal lu.
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai rendez vous le 20 décembre chez l'ophtalmo.

Aurant pour moi.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

les ampoules ou phyctenes :

capdesert.free.fr

quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Ce que je fais: je passe un fil à coudre à travers l'ampoule. C'est tout à fait indolore. Tu laisses le fil en faisant un noeud pour pas qu'il se barre. En 48 h, tu n'as plus d'ampoule.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
merci pour le lien Carve.
Ton contrat en ZT est prolongé ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
En fait, les ampoules aux pieds, tout le monde se fait avoir et achète du 60W mais tu peux pas prendre au-dessus de 40W, sinon ça fait mal.
De rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Julien2 disait:
Solution 3
La meilleure, selon moi. Ne rien faire et continuer à marcher sur l'ampoule, çà fait mal la première demi-heure voire heure, mais après on la sent plus. Au bout de 3-4 jours çà ne fait plus mal.


Attention, quand même, parce que, en suivant cette solution, alors que je randonnais 2 jours avec des chaussures neuves, je suis ensuite resté environ 10 jours avec le talon en sang et complètement entamé et à devoir marcher avec des chaussures sans arrière ... Mi-octobre, à la fac, ça faisait top !!

Quant aux pansements spécialisés (compeed ?), j'ai utilisé avec succès il y a peu sur le petit orteil qui avait fotté contre la couture des chaussettes . Ceci sans percer l'ampoule, elle s'est résorbée toute seule.
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Yes, de mon côté je préconise aussi ces deux choses (testées avec succès):
- double paire de chaussettes (et éventuellement une semelle supplémentaire - j'en ai une découpée dans du revetement de sol (si si :-)) avantage: c'est lisse et évite donc l'échauffement par rapport à une semelle rugueuse)
- pour se débarrasser de l'ampoule, perçage avec aiguille fine et fil à coudre laissé en place pour faire écouler le liquide (ne pas le laisser trop longtemps, on a parfois du mal à le retirer si la peau durcit). Solution approuvée par Pique-boufigue le bien nommé (voir Jean de Florette ;-) )
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
en ski de rando quand mes groles etaient neuve et que j avai un peu peur pour mes petit pied avant de partir je me mettait du sparadrap sur les malleole, talon, coup de pied.
comme ca en frottant c'est lui qui s'usait et pas ma peau de bébé!!
pour moi ca marchait bien.
sinon ya un truc qui s'appelle Elastomouse et qui marche bien apparemment.
le coup du fil ca marche mais perso je suis pas fan (risque d'infection si tu par longtemps).

les compeed c vrai que c'est cher mais c'est veritablement efficace.Surtout si tu connait tes ampoules et que tu le met avant qu elle ne soit a 200watt.

pour diminuer le prix il faut essayer de se procurer des feuille d'un truc qui est quasi pareil a ce que j'en ai vu et qui sert dans les hopito pour les escares des malades allités tres longtemp, en plus ca se découpe a la taille que tu veux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass