spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Tout est dit dans le titre, les fixations à talonnière de type look p14 et les alpine trekkers sont ils compatibles?
A'rvi
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A priori oui, puisque toutes les chaussures passent dans des pivots et que les fixs type AlpineTrekker sont calées de la même manière qu'une chaussure, je pense pas qu'il y aie de problème.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ca fonctionne !! mais uniquement en mettant TOUT le TEMPS au minimum la petite cale de montée !!!
Car sinon la chaussure vient butter contre la talonière arrière et la fait dechausser...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gab, j'ai eu des infos allant dans ton sens. Pensant acheter un pack dynastar/look et vendre mes skis/fix, je me suis renseigné auprès d'un copain bien placé. Et du coup, j'ai gardé mes s914 pour que l'alpin trekker passe bien... Avec des marker ça passe aussi tès bien...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En ce qui me concerne, les alpine Trekker + fixs axial 140 ne posent pas de problème, MEME SANS mettre de cale de montée. C'est un peu juste, mais ça passe. Apres, je pense que ça dépend aussi de la pointure (pour info, mes chaussures font 312mm (soit un 27.0 soit 42.5 environ...).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends la pointure. Avec des securafixs ca gratte un peu (j'ai du 44, 321mm) mais ca passe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca doit dépendre aussi de la forme de la chaussure sur l'arrière, selon qu'elle soit droite ou bombée.
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Ok donc de ce que j'ai cru comprendre sa passe avec les petits pieds. Sa tombe bien je fais du 42!
Si vous avez plus d'infos.
A'rvi
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Bon voila apres avoir reflechi à ce que vous aviez dit, ce qui au premier abord m'est apparu comme une aubaine maintenant m'intrigue.
En effet je ne vois pas en quoi le systeme pourrait fonctionner avec des petits pieds et non des grands. En effet la fixation bouge avec le pied donc la taille du pied n'intervient pas sur la position de l'alpine trekker par rapport à la talonniere.
A'rvi
picksyo
picksyo

inscrit le 07/04/04
58 messages
est ce qu'au cours de cette saison déjà bien entamée, certains pourraient apporter de nouvelles infos sur l'association alpine trekker/fix pivot.

je ne comprend pas comment la facilité d'utilisation peut etre dépendante de la taille de la chaussure.

merci pour les infos
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Toutes me paires de skis sont montées en P14, cette année pour la rando, j'ai troqué mes Diamir FR XL pour une paire d'Alpine Trekker. Je constate que je suis à la limite, vraiment à la limite... avec mes 344mmm sous le pieds, c'est ma talonière qui me sert de cale de montée, mais juste ce qu'il faut pour qu'elle ne décroche pas. Si jamais chez Stöckli à St-Légier, il liquide leur stock à 50% soit 50 euros ou 80CHF. AVIS AUX AMATEURS!
picksyo
picksyo

inscrit le 07/04/04
58 messages
5O euros pour une paire d'alpine trekker, ca vaut le coup de passer la frontière. Machete FB, si tu peux donner plus d'infos ce serait bien. C'est ou exactement? C'est ouvert le samedi? t'as une vague idée des horaires? merci
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>tiens matiouf,tu montes avec des alpines trecker:pas trop physique pour un viellard comme moi!!!quel avantage sue les sécurafix?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
STÖCKLI SKI,
ZI Rio Zi Rio Gredon 11,
1806 St-Légier
Vaud
SUISSE

Ouvert toute la semaine du lundi au samedi de 9h00 à 18h30, 17h00 le samedi.

En plus, tu peux les dédouaner... encore 7,5% de moins!

Par contre, aux dernières nouvelles, il ne restait plus énormement de paire...
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
réponse de gab trés juste !
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Spence toi tu le sait déja mais pour les autres, j'ai des P14 avec des sécura-fix et des chaussures 1080 (vertes) en 29.
Sans les cales, la chaussure "touchette" la talonnière en butée mais aucun soucis de déchaussage, rassurez-vous!
Pour un seul ski (bizarre mais je me suis pas encore penché sur le pk du probleme), il vaut mieux que je chausse d'abord le secura-fix sur la fix et ensuite la chaussure sur le secura-fix.. Mais rien de méchant..

Voilou! Bonnes randos a tous!
Arvi pô! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass