pauducu
pauducu

inscrit le 16/10/04
8 messages
Hello les randonneurs de l'extrême

Je suis un skieur d'un bon niveau en skis classiques qui aime le HP (les pistes m'amusent plus!). J'aimerais tester la rando et aussi monter parfois + haut que là ou les remontées nous amènent...

J'dois m'acheter une nvelle paire de lattes cette année et j'me dis que ce serait pas mal d'essayer la rando par la meme occasion...

J'imaginais monter des 8000...ce serait un bon choix pour moi qui compte encore utiliser pas mal les remontées ?
Est-ce que les fix rando sont bonnes en utilisation descente ? mêmes sensations ? des modèles sont meilleurs pour ça ?

J'ai cru lire ds d'autres posts que mes botines de piste seraient utilisables en rando...

Alors ? qu'en penser ?

THX
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
diamir freeride : chere mais aucun PB, solide, sure et précise.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les legend 4800 et 8000 sont assez légers... et donc conseillés pour les randonneurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pffffffffffe se fait tard moi je ne comprends plus l'humour des commerciaux de dynastar :)
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
----> carambole y faut comprendre dusse il reve eveille de ces legend!!! ce sont les meilleurs skis ...pour tout le monde ... pour tout faire...
moi j'ai des legend 8000 en tele et je confirme que c'est pas leger comme des skis de rando ,par contre pour aller chercher une trace d'un coup de peaux ca le fait...
si tu veux un tres bon ski de freeride pour la rando va voir du cote de chez movement "demon flame" il est vraiment super leger ---> ma cop's l'a monte en tele d'ailleur.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je savais bien que l'on finirait par me traiter de commercial!!! heureusement que c'est pas pour salomon sinon je recevrai des lettres anonymes!

ceci dit les legend sont plus legers que les monster!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
m'en fou fais pas de rando moi ! juste des petites approches de 2-3 heures :)
En plus pour le monster je ne suis pas bien avec mes diamir :(
@bob
@bob

inscrit le 26/10/04
6 messages
aujourd'hui c'est le drapeau qu'il faut porter; à vos ombrils ....
PS: 'oubliez pas de farter
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
après avoir réfléchi pendant 2 mois à ce que j'allais prendre comme skis de rando, je me dis que les 8000 sont vraiment trop lourd...

Les Demon Flame on l'air bien... ou les Red Apple
bouba_73
bouba_73

inscrit le 11/11/04
3 messages
Hello à tous,
j'étais équipé des powertrack intuitiv 71, montés avec des diamir freeride car il m'offrait ce bon vieux compromis tant recherché .. freeride-rando ... sans trop s'ennuyer sur piste non plus en cas de manque de peuf (ou de lendemains de teufs difficiles ;)). Mais je me suis fait braquer tout mon matos en fin de saison (pas kool la vie des fois...) et il faut donc que je m'équipe à nouveau. Je n'arrive pas à choper le poids des skis (demon flame qui me paraît pas mal non plus, voire autres dont vous parlez). Le legend 8000 est à 3.53 kg, ce qui fait lourd, mais les autres ?? Merci.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
le red apple a vraiment l'air sympa
juste un peu cher pour un skirando, mais bon la qualité se paye
pauducu
pauducu

inscrit le 16/10/04
8 messages
YEp !
OK, merci pour les conseils

Apparemment, pas vraiment le choix pour les fix...diamir et puis c'est tout...!?

Ca coute cher ces fix et des peaux ? un ordre de prix ?
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Pour les diamir freeride, c en gros 300 euros (ça fait mal hein?) et pour les peaux, ça fait dans les 80 euros. PAr contre tu peux aussi avoir besoin de couteaux si ça commence a pas mal monter (g des souvenir de l'année dernière ou g bien lutté...) c po cher (45 euros ) mais fo qd meme compter...
Et oui ca coute cher tout ca, c d'ailleurs pour ca que je ne me suis tjs pas décidé...
Par contre, moi g aussi pensé aux B2.
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Au fait pour les fix y'a aussi les naxo, c moins cher (250 euros je crois) a a peu pres equivalent.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
je ne comprends pas le poids des 8000 sur le site de dynastar : 3.5 Kg le ski, ça fait vraiment lourd, la paire ça fait un peu léger.
Perso j'ai des Arnos en 188, nu 2kg le ski + low tech = super ski de rando / free ride
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages

Je viens de voir une promo sur les Diamir Freeride 03/04, 228 € TTC chez www.telemark-pyrenees.com
Sinon ils ont la Naxo à 265€.
Perso, j'ai commandé chez eux les Legend 8000 montés avec une Diamir Explore.

Je les attends avec impatience !!!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
JIJ (12 novembre 2004 11 h 12) disait:

Je viens de voir une promo sur les Diamir Freeride 03/04, 228 € TTC chez www.telemark-pyrenees.com
Sinon ils ont la Naxo à 265€.
Perso, j'ai commandé chez eux les Legend 8000 montés avec une Diamir Explore.

Je les attends avec impatience !!!



ah bé y'a pas que moi qui les aime les legend!
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Moi je les aime depuis que je les ai testés pendant 2 jours aux Grands-Montets en mai l'année dernière, dans des conditions typiques de printemps (glace vive puis soupe !). J'étais parti pour les essayer une demi-journée mais j'ai tellement aimé que j'ai fait mes 2 derniers jours de la saison avec.
Je voulais absolument un bon ski de poudreuse possédant une bonne accroche sur piste et tolérant en mauvaises conditions. J'attends de pouvoir le tester enfin en poudreuse!
Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
Mieux que les diamirs freeride à monter pour faire de la peau, les diamirs T3. Plus basse, moins de bras de levier et donc dejeux dans la fixe. Et tout aussi solide...
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Moi je les aime depuis que je les ai testés pendant 2 jours aux Grands-Montets en mai l'année dernière, dans des conditions typiques de printemps (glace vive puis soupe !). J'étais parti pour les essayer une demi-journée mais j'ai tellement aimé que j'ai fait mes 2 derniers jours de la saison avec.
Je voulais absolument un bon ski de poudreuse possédant une bonne accroche sur piste et tolérant en mauvaises conditions. J'attends de pouvoir le tester enfin en poudreuse!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
mottaret (12 novembre 2004 10 h 36) disait:

je ne comprends pas le poids des 8000 sur le site de dynastar : 3.5 Kg le ski, ça fait vraiment lourd, la paire ça fait un peu léger.

C'est 3500g la paire de ski nu et un seul ski nu sinon ca ferrait 7000+2800=9800g la paire de ski avec des P12 soit presque 10Kg ce qui serrait enorme sachant que mes course 64 pese 7360g en 184cm avec des plaque et c'est deja loudrs.

En 184cm c'est 3670g le paire nu ca fais pas trop lourd.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais si tu a des legend avec fix classic + alpine trekker comme moi, ca fait 7280g,se qui fait tres lourd.
j'envisage 2 solus pour l'année prochaine:

- remplacé les fix(nx11) par des diamir
poids 5500g est-ce résonnable?

-mettre des diamir sur mes vieux ski tout pourris(5000g)

je voulais connaitre se que pensentde leurs ski les gens qui ont monté leurs 8000 en rando

ca touche souvent(cailloux) en rando?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass