coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
bonjour,

je cherche des idées de rando à faire à ski ou en raquettes afin de permettre à des non-skieurs d'accompagner des skieurs. Exigeance supplémentaire: niveau découverte ou peu d'expérience en ce qui concerne la raquette. Je pense typiquement à une rando style Grand Rocher dans Belledonne. Je recherche sur Isère, Savoie et Hautes Alpes/Briançonnais.

merci pour votre aide
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

tu vas emmener quel type de personnes, un groupe ? jeune, plus vieux ?
tu cherches des ballades de 500 à 1000m de déniv, ou plus ?

Pour le grand rocher, c'est sympa oui, ballade de 500m à faire, si tu pars de st pierre d'allevard, c'est un peu long et plat, pas forcement agréable à ski. Par contre bien en raquette.

Moi je pense à deux trucs agréable et facile d'accès en belledonne, c'est d'abord la montée aux lacs robert depuis le parking de casserousse, en passant par le lac des pourettes. C'est très joli, avec des passages en foret, c'est pas raide, et bien agréable. Compter 500m de D+ pour monter au lac, puis si tu veux tu peux remonter à la croix de chamrousse par le col des lessines.

Sinon t'a aussi le lac du crozet depuis freydières, avec une option jusqu'a refuge de la pra (700m)

Tu peux aussi venir du coté de gresse en vercors, pour faire le pas de la ville, c cool.

Enfin je sais pas exactement d'ou tu viens, donc c'est pas evident de trouver des trucs près de chez toi

Hautes alpes, perso, je connais pas mal de rando du coté de mollines-st véran, au départ notament du "coin".
Mais là, la liste est plus que longue et quand c'est enneigé, tu peux vraiment aller de partout autour des villages. Bien agréable quand il fait mauvais de pouvoir faire une bouse à 2 pas du chalet... (testé cet hiver)

Enfin voila, c vrai que sur la carte c facile de trouver des itineraires, mais c pas evident d'en trouver des intéressants.

a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass