Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
Hello tout le monde,

J'ai pour projet de monter des line vision 118 (en 175, je fais 1m70) avec des shift en position plutôt centrée, certains d'entres vous auraient-ils testé ce montage ?

Je cherche avant tout à profiter de la descente quitte à en baver un peu à la montée. Leur poid est de 1,9kg par ski, et a priori le team Line à l'air de dire que la paire est en partie penser pour ça, mais preneur de retours si certains l'ont fait !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Je connais pas ce modèle de ski
Mais perso j utilisé un qst 106 qui fait plus de 2 kg avec des kingpins pour randonner
Ça fonctionne pas si mal mais faut rester tranquille eet au delà de 1000 m ça commence a faire pas mal
Après faut aussi voir avec la largeur dans les devers c'est pas le plus confortable
Il y a peu j ai fait 1500 avec des shifts sur des backland 102 en 186 (je connais pas le poids) ça se fait mais ça use quand meme
NB j ai pour les vrais randos une paire plus raisonnable
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
La question c'est quoi exactement ?

Tu cherche qqun ayant exactement des Line Vision 118 en 175 montés en Shift, qui puisse te renseigner ?
Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (21 mars) disait:

La question c'est quoi exactement ?

Tu cherche qqun ayant exactement des Line Vision 118 en 175 montés en Shift, qui puisse te renseigner ?


Oui si jamais qqn les as testé en randonnée, ou sinon qqn qui fait de la rando avec des skis fats du même gabarit que les vision 118
Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
manski (21 mars) disait:

Je connais pas ce modèle de ski
Mais perso j utilisé un qst 106 qui fait plus de 2 kg avec des kingpins pour randonner
Ça fonctionne pas si mal mais faut rester tranquille eet au delà de 1000 m ça commence a faire pas mal
Après faut aussi voir avec la largeur dans les devers c'est pas le plus confortable
Il y a peu j ai fait 1500 avec des shifts sur des backland 102 en 186 (je connais pas le poids) ça se fait mais ça use quand meme
NB j ai pour les vrais randos une paire plus raisonnable


OK merci pour le retour !!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Johan1800 (22 mars) disait:

stuntmanbo (21 mars) disait:

La question c'est quoi exactement ?

Tu cherche qqun ayant exactement des Line Vision 118 en 175 montés en Shift, qui puisse te renseigner ?


Oui si jamais qqn les as testé en randonnée, ou sinon qqn qui fait de la rando avec des skis fats du même gabarit que les vision 118
Ok :)

Je fais des approches depuis les remontee mécaniques avec des skis ayant un gabarit plus ou moins proche.

Du coup je ne sais pas si tu considère ça être de la rando et donc si mon avis t’intéresse.

Dans le doute je resterai donc silencieux
Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (22 mars) disait:

Johan1800 (22 mars) disait:

stuntmanbo (21 mars) disait:

La question c'est quoi exactement ?

Tu cherche qqun ayant exactement des Line Vision 118 en 175 montés en Shift, qui puisse te renseigner ?


Oui si jamais qqn les as testé en randonnée, ou sinon qqn qui fait de la rando avec des skis fats du même gabarit que les vision 118
Ok :)

Je fais des approches depuis les remontee mécaniques avec des skis ayant un gabarit plus ou moins proche.

Du coup je ne sais pas si tu considère ça être de la rando et donc si mon avis t’intéresse.

Dans le doute je resterai donc silencieux



Je parlais de rando au sens large oui, donc oui preneur de ton avis ! D'ailleurs je fais plus souvent des approches depuis les hauts de télésièges que de la rando pure (même si ça m'arrive aussi) d'où mon idée de prendre des skis de ce gabarit
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Pour répondre à la question "est-ce que c'est cohérent ?", j'ai des down CD114 en 189 (pour mes 185) en shift pour de la freerando. Si ce qui te fais kiffer c'est ces skis et ce montage, fonce !
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Johan1800 (22 mars) disait:

stuntmanbo (22 mars) disait:

Johan1800 (22 mars) disait:

stuntmanbo (21 mars) disait:

La question c'est quoi exactement ?

Tu cherche qqun ayant exactement des Line Vision 118 en 175 montés en Shift, qui puisse te renseigner ?


Oui si jamais qqn les as testé en randonnée, ou sinon qqn qui fait de la rando avec des skis fats du même gabarit que les vision 118
Ok :)

Je fais des approches depuis les remontee mécaniques avec des skis ayant un gabarit plus ou moins proche.

Du coup je ne sais pas si tu considère ça être de la rando et donc si mon avis t’intéresse.

Dans le doute je resterai donc silencieux



Je parlais de rando au sens large oui, donc oui preneur de ton avis ! D'ailleurs je fais plus souvent des approches depuis les hauts de télésièges que de la rando pure (même si ça m'arrive aussi) d'où mon idée de prendre des skis de ce gabarit


C'est cohérent d'avoir un ski large qu on aime monté en Cast, Shift, duke pt, kingpin etc avec des bonnes chaussures pour des approches. Pour de la rando, tu verras par toi même. L'ideal, une deuxième paire plutôt légère ou pas trop lourde autour de 94- 100 montée en très light avec là aussi des chaussures très light. Si tu sors loin et tôt le matin dans la neige dure pour skier des conditions de printemps et des petits couloirs sympas dans le bon créneau, les 118 ça va pas le faire. En tous cas moi j'ai pas envie d avoir des 118 au pied ces jours là, ni à la montée, ni à la descente.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Alors mon avis :

J'ai testé plein de fix de rando dont les Shift, Vipec, Kingpin. Pour moi ces fix n'apportent pas d'intérêt majeure par rapport a une fix a insert un peu costaud style ATK FR. Enfin si, ça déchausse de l'avant (pas la kingpin), effectivement c'est mieux, mais la pénalité de poids (450g par pied Shift vs ATK FR). Est trop importante.

Le poids c'est important. La skiabilité aussi. Tu skies pour avoir du plaisir. Une Shift t'apportera pas plus de plaisir qu'une ATK FR à la descente, et tu va plus galérer a la montée. Un ski de 2150g t'apportera probablement plus de plaisir qu'un ski de 1800g à la descente (mais sera plus lourd à la montée).

J'ai vendu mes 3 paires de Shift cette année.

Pour moi 2 cas de figure :

- Soit je part sur des approches depuis les RM, je vais faire genre 400m de d+ à 3000m d'altitude, dans ce cas, les Shift c'est trop lourd, je prend des ATK R12 avec un ski lourd.

- Soit je veux pouvoir faire une approche minuscule au cas ou, genre 100d+, mais peut etre pas, mais je veux garder l'option, pour l'instant j'ai pas de ski pour ça mais j'envisage le CAST v2 la saison prochaine.

Sur ton ski de 1900g, une ATK R/FR c'est parfait pour le premier cas de figure, pour le second, ou bien des journées entières en station, c'est pas top.

Pour de la rando pure, avec une ATK R/FR, ça ira aussi tu sera à 2200g par pied, avec une Shift, laisse tomber tu va les haïr assez rapidement.

Concernant la largeur, beaucoup (pas forcement sur ce forum) te diront que 118 c'est trop large.
Les splitboardeurs montent bien avec des "skis" de 135 au patin et ils se débrouillent.
Après, perso, mon nouveau fat de rando d'approche (que j'ai reçu mais la fix a un soucis :( :( ) fait 114, je pense que 112/114 c'est bien, mais si tu kiffes ce ski de 118 je vois pas de problème fondamental, même si c'est un peu large.
En dévers tu va galérer un peu selon la neige, tu sortira les couteaux et voilà.

A propos du poids, à l'inverse tu en as aussi qui te diront "Mec, privilégie la descente, chaussures race, guardians, et allonzy quoi jusqu'à 1500m". Ne les écoute pas. Je serai curieux de faire une sortie avec eux et probablement constater "Skipass forum vs reality". Ou peut être qu'effectivement ils le font et ensuite mettent 5 jours ouvrables à s'en remettre jusqu'au prochain weekend.
Faut aussi voir que, par rapport à eux, avec 2200g par ski, tu peux aller plus vite et donc faire un run en plus, et/ou, être plus tot à l'endroit merdique de ton parcours où il faut remonter la mignonne pente sud. Avec 2200g par ski tu la remonte à 12h, avec 3200g par ski tu la remonte à 13h. Cela vaut ds le cas des approches via RM, en rando pure effectivement il suffit de partir plus tot.

Voilà si tu as des questions hésite pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/03/2024 - 09:20
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
En bonus les photos des Shifts d’un pote lors de ma sortie d’hier




Spoiler, le serreflex a cassé quand il a chaussé 😅

Après les ATK c'est pas tout rose non plus, le problème principal c'est qu'il faut que le montage soit quasi parfait niveau alignement talonière/talon, sinon déclenchements intempestifs, donc soit tu exclue les achats sur internet car il faut que le montage soit fait avec la chaussure que tu utilisera, soit tu es pret a vérifier méticuleusement l'alignement, puis utiliser un PZ3 et de la colle a fix pour rectifier le problème probable (100% des skis en ATK achetés sur internet, me concernant).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/03/2024 - 09:30
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
+ 1 avec tout ce que dit stunt.

J'ai du mal à comprendre le choix shift vs atk fr pour une paire freerando (donc qui va quand même pas mal monter) . D'aucun me répondront que c'est plus secure, mais la différence de poids est vraiment importante.
Il a totalement raison sur le montage en magasin avec ta chaussure avec atk, d'autant que sur certaines chaussures les coques ont quelques mm de différence avec ce qui est annoncé (pas grave pour une alpine, plus gênant sur une atk).

Une shift ( ou PT) je pourrais en monter une, mais pour une utilisation quasi alpine. Genre un gros ski et pour te dire une fois où deux faire un tout petit d+ (ou pour la sécurité si il faut mettre les peaux pour se sortir d'un mauvais pas ). Les seules fois où j'ai skié des shifts c'était en alpin, jamais la fonction rando.

Après le choix de la largeur c'est toi qui voit. Pour ma paire freerando (donc d+ de 300 à 600 d'un coup) je reste sur les 106/108 sur un ski +/- 2kg (donc pas le pur titanal, mais pas le pure rando ultra allégé ). Finalement largeur bien assez suffisante je trouve surtout que je suis pas lourd (mais un peu plus que Calixte tu fait fort quand même ☺️,) . Si je sors les 119, c'est clairement un jour 100% RM et/ou petite marche d'approche. Mais ce choix est très personnel !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
+2 tout pareil que stunt mambo et bkkaset… j’avais des shifts sur des skis de 109 et je suis passé aux ATK FR 15, à la montée on sent vraiment la différence et à la descente pas du tout. Pour l’instant je croise les doigts ça tient quand il faut et ça déchausse quand il faut aussi (je serre à 13 pour 90kg), c’est plus fiable que mes shifts qui m’ont pourri plusieurs sorties et la différence de poids permet de faire le run de plus en fin de journée .. et encore pareil 109 c’est suffisant surtout que le run 100 % poudre est rare. Je pense même qu’en paire unique je tomberais à 105 et si je devais tout racheter l’idéal pour moi ce serait : 95 assez light pour les grosses randos et la pente raide en ATK + 105 moyen pour la freerando en ATK + 115 en cast pour freeride de poudre avec mini approche
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
stuntmanbo (23 mars) disait:

Alors mon avis :

J'ai testé plein de fix de rando dont les Shift, Vipec, Kingpin. Pour moi ces fix n'apportent pas d'intérêt majeure par rapport a une fix a insert un peu costaud style ATK FR. Enfin si, ça déchausse de l'avant (pas la kingpin), effectivement c'est mieux, mais la pénalité de poids (450g par pied Shift vs ATK FR). Est trop importante.

Le poids c'est important. La skiabilité aussi. Tu skies pour avoir du plaisir. Une Shift t'apportera pas plus de plaisir qu'une ATK FR à la descente, et tu va plus galérer a la montée. Un ski de 2150g t'apportera probablement plus de plaisir qu'un ski de 1800g à la descente (mais sera plus lourd à la montée).

J'ai vendu mes 3 paires de Shift cette année.

Pour moi 2 cas de figure :

- Soit je part sur des approches depuis les RM, je vais faire genre 400m de d+ à 3000m d'altitude, dans ce cas, les Shift c'est trop lourd, je prend des ATK R12 avec un ski lourd.

- Soit je veux pouvoir faire une approche minuscule au cas ou, genre 100d+, mais peut etre pas, mais je veux garder l'option, pour l'instant j'ai pas de ski pour ça mais j'envisage le CAST v2 la saison prochaine.

Sur ton ski de 1900g, une ATK R/FR c'est parfait pour le premier cas de figure, pour le second, ou bien des journées entières en station, c'est pas top.

Pour de la rando pure, avec une ATK R/FR, ça ira aussi tu sera à 2200g par pied, avec une Shift, laisse tomber tu va les haïr assez rapidement.

Concernant la largeur, beaucoup (pas forcement sur ce forum) te diront que 118 c'est trop large.
Les splitboardeurs montent bien avec des "skis" de 135 au patin et ils se débrouillent.
Après, perso, mon nouveau fat de rando d'approche (que j'ai reçu mais la fix a un soucis :( :( ) fait 114, je pense que 112/114 c'est bien, mais si tu kiffes ce ski de 118 je vois pas de problème fondamental, même si c'est un peu large.
En dévers tu va galérer un peu selon la neige, tu sortira les couteaux et voilà.

A propos du poids, à l'inverse tu en as aussi qui te diront "Mec, privilégie la descente, chaussures race, guardians, et allonzy quoi jusqu'à 1500m". Ne les écoute pas. Je serai curieux de faire une sortie avec eux et probablement constater "Skipass forum vs reality". Ou peut être qu'effectivement ils le font et ensuite mettent 5 jours ouvrables à s'en remettre jusqu'au prochain weekend.
Faut aussi voir que, par rapport à eux, avec 2200g par ski, tu peux aller plus vite et donc faire un run en plus, et/ou, être plus tot à l'endroit merdique de ton parcours où il faut remonter la mignonne pente sud. Avec 2200g par ski tu la remonte à 12h, avec 3200g par ski tu la remonte à 13h. Cela vaut ds le cas des approches via RM, en rando pure effectivement il suffit de partir plus tot.

Voilà si tu as des questions hésite pas.

C'est quoi le problème que ça ne déchausse pas de l'avant ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages

@mar04 réponse ici skimo.co
Risque accru pour fracture tibia péroné

@bkk pour le montage je parlais surtout d’un défaut d’alignement latéral, pour rattraper faut démonter la butée, remettre de la colle, remonter/revisser à 90%, forcer dans le sens souhaité en faisant levier avec la chaussure, et en même temps resserrer les vis.
L’utilisateur lambda sera pas trop à l’aise de faire ça.

Si c’est juste régler la longueur, c’est pas trop compliqué ;)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 24/03/2024 - 10:21
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Eheh oui tibia ou croisés, il faut choisir son poison! Bon je touche du paulownia pas j'ai eu ni l'un ni l'autre pour le moment!

Concernant la longueur, tu achètes, tu donnes ton mm, tu penses que c'est bon, tu pars skier et ça déchausse et tu te demandes pourquoi. En effet pas compliqué à régler avec la petite calle mais tu peux te faire peur quand même car de base je pense que tu fais confiance au shop !

J'ai deux paires en atk une vient de magasin online (sport Conrad) une de shop physique si j'ai du reprendre les longueurs sur la première je n'ai pas eu ce soucis de décalage que tu décris.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Je ne comprends pas l'article, faut que je m'y penche plus attentivement...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Johan1800 (21 mars) disait:

a priori le team Line à l'air de dire que la paire est en partie penser pour ça

Mouais, alors l'avis du team Line pour un usage rando en europe, c'est quand même pas très pertinent.

Pour la rando, les pratiques peuvent être extrêmement différentes donc ça dépends vraiment de ce que tu penses faire. Et ta pratique va énormément dépendre de tes partenaires. Si tu es le seul a te traîner 118 au patin alors il vaut mieux que tu soies beaucoup plus en forme que les autres. 118 au patin, ça veut dire aussi des peaux super larges et lourdes, et des couteaux gigantesques.
Enfin, ça dépends aussi beaucoup de tes chaussures et de si tu as une autre paires de ski plus raisonnable.

Sinon il y a plusieurs possibilité pour privilégier la descente : avoir des gros skis et faire 500m de descente ou avoir des skis légers et en faire 2500. Chacun son trip.

Mon avis perso est qu'un combo comme ça ne fait de sens que pour compléter les remontées mécaniques, pas pour faire de la "vrai" rando.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Mon avis qui n engage que moi c est q un ski de plus de 110 115 c est fait pour la poudre et qu en poudre une paire de LT light ça marche très bien.
Si tu as à skier des conditions changeantes perso je prends entre 100 et 110 et c est dans ces largeur que les choix des fixs sont plus complexes, si c est un ski freeride (type pure 190) t as pas le choix c est cast, Duke PT ou shift. Si c est des skis a vocation plus rando style blaze de la LT.
Et quand aux Line vision commence déjà à appeler le SAV tu en auras vite besoin je crois qu ils ont oubliés la colle dans leur construction.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Je plussoie pas mal de choses déjà dites (Stunt, Mavatavieu...).
Pour exemple, cette année j'ai fait une rando d'environ 1000m de D+ avec de skis de 112, plutôt légers pour cette largeurs. Et ben même avec des fix légères (atk r12) et des pompes légères (F1 xt), c'est fatigant. Bien plus fatigant que mes skis de rando de tous les jours (95 ou 98mm):
- le poids se fait clairement sentir, c'est lourd, et les 1000m m'ont paru faire beaucoup plus...
- le confort de montée :c'est large, ça accroche moins bien, il faut prévoir de mettre des couteaux très tôt et j'aime pas les couteaux... C'est aussi plus douloureux pour les genoux en montée.
En bref, j'utilise les 112 pour des jours de grosses poudre avec un D+ contenu. Une paire idéale pour de la freerando. Mais impossible pour ma part d'envisager ça en paire unique. C'est clairement un complément à une paire de ski de rando plus fine et plus polyvalente.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
118 en rando c'est beaucoup trop, déjà pour monter en toute sécurité, même en approche. Vaut mieux utiliser des raquettes ou crampons pour chercher une ligne.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nia nia nia, 118 c'est très bien les jours de poudre!

QST118 pour ma part, ça se monte plus difficilement que des skis lights, c'est exclusivement pour les jours de poudre, mais à la descente c'est le top!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ouais mais MONSIEUR possède 3 paires de rando entre 83 et 118 dont le dernier ne sort quasiment jamais avec des peaux en dessous..
...Car il adore le devers il me semble 🤪
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oliver_64 (25 mars) disait:

118 en rando c'est beaucoup trop, déjà pour monter en toute sécurité, même en approche. Vaut mieux utiliser des raquettes ou crampons pour chercher une ligne.

Ben fait croire que tu n'as jamais essayé, car en grosse poudre non tracée, tu montes 10 fois mieux avec du large un peu centré... Mais effectivement l'avantage se limite à de rares journées par saison... mais on peut aussi (comme bien d'autres skis) les skier en station le jours de poudre moyenne...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est sur ça que je veux revenir s'il s'agit d'un one ski quiver.. Au lieu d'investir sur une fix hybride pour un 118, vaut mieux investir sur du lt et un ski moins large pour couvrir un plus grand panel de conditions Et il n'y a pas que la poudre en général lors d'une montée..

Mais en effet je n'ai jamais fait la rando avec un ski plus large que 100, en tant que nain 😉
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 01/04/2024 - 18:36
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Ben moi je randonne toujours en 105 depuis deux ans, et à la montée ça va très bien, même dans le gelé. D'ailleurs je n'ai pas de couteaux parce que j'en trouve pas en cette dimension ou alors ils sont vendus direct, alors si quelqu'un en a je prends...
Bon 118 ça fait sûrement beaucoup si c'est gelé, mais ça se monte bien quand même je dirais. Après tout dépend du skieur, la technique à la montée, et surtout la confiance provoquent l'accroche. Si tu n'y crois pas, ça ne tient pas en général 😂
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
mar04 ( 2 avril) disait:

la technique à la montée, et surtout la confiance provoquent l'accroche.
Oui enfin y’a des limites
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
stuntmanbo ( 2 avril) disait:

mar04 ( 2 avril) disait:

la technique à la montée, et surtout la confiance provoquent l'accroche.
Oui enfin y’a des limites

C'est clair..
😅
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
mar04 ( 2 avril) disait:

Ben moi je randonne toujours en 105 depuis deux ans, et à la montée ça va très bien, même dans le gelé. D'ailleurs je n'ai pas de couteaux

Bien qu'il y a beaucoup de traction avec du large, c'est très impressionnant en effet 🙂
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mar04 ( 2 avril) disait:

Ben moi je randonne toujours en 105 depuis deux ans, et à la montée ça va très bien, même dans le gelé. D'ailleurs je n'ai pas de couteaux parce que j'en trouve pas en cette dimension ou alors ils sont vendus direct, alors si quelqu'un en a je prends...
Bon 118 ça fait sûrement beaucoup si c'est gelé, mais ça se monte bien quand même je dirais. Après tout dépend du skieur, la technique à la montée, et surtout la confiance provoquent l'accroche. Si tu n'y crois pas, ça ne tient pas en général 😂


Tu as une marque de fixations rare? Parce que perso mes couteaux Plum pour mes 105 je les ai trouvés chez Chullanka, ils étaient en vente aussi au vieux. Bref assez facile à trouver.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oliver_64 ( 1 avril) disait:

C'est sur ça que je veux revenir s'il s'agit d'un one ski quiver.. Au lieu d'investir sur une fix hybride pour un 118, vaut mieux investir sur du lt et un ski moins large pour couvrir un plus grand panel de conditions Et il n'y a pas que la poudre en général lors d'une montée..

Mais en effet je n'ai jamais fait la rando avec un ski plus large que 100, en tant que nain 😉


Quelle idée aussi... C'est sûr quand tu es un format de poche ça passe, mais dès qu'il y a un peu plus de poids à traîner une seule paire de skis c'est une hérésie !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Oliver_64 ( 1 avril) disait:

C'est sur ça que je veux revenir s'il s'agit d'un one ski quiver.. Au lieu d'investir sur une fix hybride pour un 118, vaut mieux investir sur du lt et un ski moins large pour couvrir un plus grand panel de conditions Et il n'y a pas que la poudre en général lors d'une montée..

Mais en effet je n'ai jamais fait la rando avec un ski plus large que 100, en tant que nain 😉


Quelle idée aussi... C'est sûr quand tu es un format de poche ça passe, mais dès qu'il y a un peu plus de poids à traîner une seule paire de skis c'est une hérésie !

Et ça ne risque pas de s'arranger étant donné que je me purge depuis vendredi et sans vraiment pouvoir manger 😀

Vais finir avec dès skis anorexiques 😂🤣
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
mar04 ( 2 avril) disait:

D'ailleurs je n'ai pas de couteaux parce que j'en trouve pas en cette dimension ou alors ils sont vendus direct, alors si quelqu'un en a je prends...


Pour une fix ATK il me semble ?
Les couteaux ATK en 108 sont pourtant affichés comme disponibles sur pas mal de sites tout comme les Dynafits en 110 🤔
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
J'ai pas précisé d'occasion... c'est trop cher pour ce que c'est neuf et pour la fréquence à laquelle je les utiliserais. Alors avec la recherche le bon coin je regarde, mais rien depuis belle lurette.