Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir.
J'envisage de m'équiper pour le ski de randonnée. Pour les skis, même si je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faudrait je vais commencer par faire des recherches de mon côté. Mais si qu'un a des skis de 170 cm pas chers ça pourrait m'intéresser :)
Pour limiter le budget, je souhaiterai prendre des chaussures d'occasion. Mais j'ai un peu peur de l'état des chaussons et fiabilité de l'ensemble. Par exemple aujourd'hui j'ai en loué, l'horreur, dès le début mal à la malléole et chaussures très molles. Qu'en pensez-vous, l'occasion un bon choix ? Et si oui, que faut-il regarder ? Merci pour votre aide.
Tometxe
Tometxe

inscrit le 09/01/20
26 messages
Matos : 5 avis
L'occasion c'est bien, si les chaussures n'ont pas trop morflé, bien stockées et le chausson bien séché régulièrement :) Évidemment faut pas toucher si c'est thermoformé et que la coque est déformée pour un autre pied.

Simplement il faut que tu saches combien de D+ et de sorties elles ont fait, mais il n'y a pas de secret, il faut les essayer comme des chaussures neuves... Concernant le flex, te renseigner sur le modèle pour savoir le flex théorique, qui forcément baisse un peu avec l'usure.

Édit: bon, j'avais pas vu le doublon :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tometxe, 30/03/2022 - 13:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tometxe (30 mars) disait:

L'occasion c'est bien, si les chaussures n'ont pas trop morflé, bien stockées et le chausson bien séché régulièrement :) Évidemment faut pas toucher si c'est thermoformé et que la coque est déformée pour un autre pied.

Simplement il faut que tu saches combien de D+ et de sorties elles ont fait, mais il n'y a pas de secret, il faut les essayer comme des chaussures neuves... Concernant le flex, te renseigner sur le modèle pour savoir le flex théorique, qui forcément baisse un peu avec l'usure.

Édit: bon, j'avais pas vu le doublon :p



euh... de nombreux chaussons se thermoforment plusieurs fois. 3 "généralement".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème de l'occasion, c'est d'essayer avant achat bien sur et donc de déjà bien cibler ce qu'on recherche, parce que y a peu de chance que tu trouves pleins de modèles différentes à essayer autour de chez toi.
C'est vraiment la loterie, parce que faut trouver la bonne pointure sur un modèle qui peut convenir.

Perso, ma paire de pompe alpin a été acheté d'occas, un essai un peu au hasard en Trocathlon et gros coup de bol, elles m'allaient parfaitement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors acheter un modèele que tu as déjà eu. C'est le cas pour moi avec mes chaussures de télémark.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la chaussure avait 10 sorties, comme neuve, au quart du prix.
Tometxe
Tometxe

inscrit le 09/01/20
26 messages
Matos : 5 avis
ak (30 mars) disait:

Tometxe (30 mars) disait:

L'occasion c'est bien, si les chaussures n'ont pas trop morflé, bien stockées et le chausson bien séché régulièrement :) Évidemment faut pas toucher si c'est thermoformé et que la coque est déformée pour un autre pied.

Simplement il faut que tu saches combien de D+ et de sorties elles ont fait, mais il n'y a pas de secret, il faut les essayer comme des chaussures neuves... Concernant le flex, te renseigner sur le modèle pour savoir le flex théorique, qui forcément baisse un peu avec l'usure.

Édit: bon, j'avais pas vu le doublon :p



euh... de nombreux chaussons se thermoforment plusieurs fois. 3 "généralement".


Oui, j'y ai pensé après, je voulais plutôt parler du nombre de thermoformages ;)