Paul de Chabalitosse
Paul de Chabalitosse

inscrit le 04/02/18
10 messages
Bonjour,

actuellement j'ai une paire de Black Crows Daemon 2018 montée avec des fix Warden MNC 13.
J'ai monté ça il y a deux saisons, à l'époque je n'avais pas les moyens de racheter chaussures et fixs de randos et je ne souhaitais pas mettre de fix à plaques sur les Daemon.

J'ai donc commencé la freerando avec Ski Daemon, Fix Warden et des alpine trekker...
Histoire d'etre certain que j'aimais vraiment ça.

Aujourd'hui, il n'y a plus de doutes, il me faut des fixs de freerando.

De fait, que me conseillerez-vous de mettre sur les Daemon ?
J'aimerai un truc rassurant et vu avec quoi j'ai commencé, l'économie des grammes n'est pas une priorité.

Merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Ça dépend de ta pratique et de ta forme physique.
Paul de Chabalitosse
Paul de Chabalitosse

inscrit le 04/02/18
10 messages
stuntmanbo ( 5 nov.) disait:

Ça dépend de ta pratique et de ta forme physique.


Effectivement, je n'ai pas précisé.
Topo :
1m85 / 72kilos
Pratique : entre 20 et 30 jours par saison. Un peu de tout, pas de pente sur-raide pour l'instant. Je dirais que j'ai un niveau confirmé, je ski partout, un grand amour pour les grandes courbes.

À l'avenir, j'ai envie de petit à petit faire évoluer ma pratique pour m'éloigner des télésièges.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Tu va faire quoi avec cette paire de ski, des approches, de la rando pure, de la station, les 3 ? Quel D+ max sur une sortie ?
Paul de Chabalitosse
Paul de Chabalitosse

inscrit le 04/02/18
10 messages
stuntmanbo ( 5 nov.) disait:

Tu va faire quoi avec cette paire de ski, des approches, de la rando pure, de la station, les 3 ? Quel D+ max sur une sortie ?


Approches, station, c'est certain.
Rando pure surement, je prévois de partir en Georgie et je n'envisage pas de changer de paire tout de suite.
600/800+ sachant que pour l'instant avec les alpines trekker le max était 500+
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Vu la pratique multiple dont journées stations, le dénivelé pas trop gros, et que t’as pas l’air de privilégier les journée pure rando je partirai sur des Shift qui sont celles qui se rapprochent le plus d’une fix alpine. Elles sont un peu chiantes à régler mais une fois que c’est fait ça va.
Paul de Chabalitosse
Paul de Chabalitosse

inscrit le 04/02/18
10 messages
Bon j'ai gagné une paire de head kore avec fix à plaque, donc je vais pas me mettre trop le feu et je passerais surement sur du low tech plus tard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass