jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, a l'heure de changer de matos j'hesite, head kore 93 ou rustler 9 ?
Si des personnes ici ont testé les 2, je veux bien leur avis?
Je compte monter les skis avec des lowtechs ( c'est pour ça que je poste dans rando).
Mon programme c'est a peu prés 1/3 de randos, 1/3 des ski avec les enfants, 1/3 de sortie station (la je prend ce qui viens peuf si y en a sinon piste).
Mes questions, si vous les avez testé :
- lequel est meilleur en toute neige (genre trafolle et neige croutée) ?
- je vieilli, lequel est le plus facile à tourner surtout à petite vitesse ça c'est pour etre pepere qd je ski avec les enfants) ?
- lequel est le plus ludique ( a le plus de "pop";) ? mais ça je crois que je sais.

merci à vous.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Si tu fais le tri dans les 2/3 conneries tu devrais trouver un début de réponse.

skipass.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est quoi que ces vieux qui aiment la pop ?
Des vieux tout-fou, des vieux cabris ? ;)
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Puisqu'on parle des head kore 93 ici (et que l'autre conversation parle maintenant plus de fix que de ski...), je pose ma question ici.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si les head kore 93 font bien la longueur indiquee? Parce que je sais que les fabricants n'ont pas tous la meme facon de "mesurer" un ski (j'ai deja eu des surprises).
En bref, ma question c'est: est ce que les 171, font bien 171 cm? (si je pose le talon du ski au sol avec le ski vertical et que je fais un trait sur le mur au niveau du haut des spatules, est-ce qu'il y aura bien 171 cm entre le sol et mon trait?).

J'ai bien envie de me laisser tenter par les head kore, mais (pour une fois) j'aimerais etre sure de la taille avant de les acheter...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
171cm ?
Personne ne te répondra :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Va en shop, prend un mètre et mesure.
Si tu trouves moins tu négocies une baisse de tarif à hauteur du % de la différence, à minima...
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
anor@k (30 oct.) disait:

171cm ?
Personne ne te répondra :D


Leur systeme de mesure doit etre le meme que ce soit 171, 180 ou 189. Si quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de difference entre taille indiquee et taille "projetee" sur un mur pour les 180 et 189, ca me va aussi...

Je sais bien que skipass est plein de barbus qui ne jurent que par des Mantras ou des Brahmas d'au moins 180cm, mais je ne suis ni barbue ni moustachue et je crois que 180, ca va faire trop pour moi :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce sont quand même des skis super accessibles et qui fonctionnent super bien, dès le niveau intermédiaire, tu ne risques pas te faire peur si tu prends les 180cm

Parole de touriste ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (30 oct.) disait:

Ce sont quand même des skis super accessibles et qui fonctionnent super bien, dès le niveau intermédiaire, tu ne risques pas te faire peur si tu prends les 180cm

Parole de touriste ! ;)


Edit !@#! désolé, je n'avais pas capté, donc oui, dans ton cas, il vaut mieux vérifier en magasin
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

Va en shop, prend un mètre et mesure.
Si tu trouves moins tu négocies une baisse de tarif à hauteur du % de la différence, à minima...


Argh... mais s'ils sont plus grands, ca va me couter plus cher du coup...
Et oui, je vais peut devoir aller en shop, mais je me suis dit qu'il y en aurait bien un ou deux qui pourrait me repondre pour m'eviter d'y aller.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tntt (30 oct.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

Va en shop, prend un mètre et mesure.
Si tu trouves moins tu négocies une baisse de tarif à hauteur du % de la différence, à minima...


Argh... mais s'ils sont plus grands, ca va me couter plus cher du coup...
Et oui, je vais peut devoir aller en shop, mais je me suis dit qu'il y en aurait bien un ou deux qui pourrait me repondre pour m'eviter d'y aller.

Ok, je vais retourner à la cave vérifier la taille projetée de ceux de ma fille en 153cm... mais vous faites chier, ça caille et c'est humide :-/
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Si c'est trop foird et humide, t'embetes pas, je me deplacerai jusqu'a un shop... je ne veux pas que tu attrapes une pneumonie a cause de moi :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Je n'ai pas la "culture" ski de certains comme ici. Cependant:
Il se peut que la longueur annoncée soit celle mesurée sur le déroulé du ski c'est à dire en posant un mètre souple du talon à la spatule.
Il se peut aussi que cette mesure soit celle du dessus du ski ou celle de la semelle.
Dans chacun des 3 cas (en comptant ton type de mesure) tu auras une mesure différente.
En effet, seul un possesseur de ce ski dans la taille indiquée pourra te répondre.
Peut être que anor@k, si il a le temps, peut faire le check sur les skis de sa fille dans une autre taille.
Sur les skis avec rockers c'est pas tant la taille effective qui compte mais plutôt la taille hors rocker, c'est à dire la taille de carre en contact avec la neige une fois le ski à plat. Si il y a des rockers avant et arrière, il ne faut pas trop avoir peur d'un ski à ta taille.
C'est mon point de vue.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 oct.) disait:


Ok, je vais retourner à la cave vérifier la taille projetée de ceux de ma fille en 153cm...

:-)
Bah voilà…
Entraide… toussa ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ouais, ben si vous croyez que c'est simple à mesurer dans une cave avec un mètre flexible et une minuterie de 30s !@%$#!

Donc, en gros, ça donne ça :

pour 153cm annoncés
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci bien :-)
Donc ça semble fiable.
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Merciiiii... t'assures :-) Desolee de t'avoir envoye dans le froid (et le noir)...

sardine, oui, je suis d'accord avec toi pour la taille. Je vise 171 parce que je mesure 173 cm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tntt, 30/10/2019 - 22:51
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
173cm ???
Je retire mes excuses, je croyais que tu jouais dans les 160 O_O :-/

Mais pourquoi je suis descendu dans cette fichue cave ?!?

;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tntt !!! Viens ici !!!

Les modèles Head Kore 93 Women ne montent qu'à 171cm !!!

C'est quoi le business ?!@#!?

:D
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
J'avoue, c'etait pas cool de t'envoyer dans cette cave. Il faudra que j'apprenne a vivre avec le poids de cette culpabilite ;-)
Mais ca m'aide beaucoup. La derniere paire que j'avais achete - des Fischer - faisait 4 cm de moins que la taille annoncee. Si ca avait ete pareil, j'aurais pris les 180...
En meme temps, je n'ai encore jamais skie avec un double rocker, alors je me rends pas bien compte a quel point il faut adapter la taille...
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
anor@k (30 oct.) disait:

tntt !!! Viens ici !!!

Les modèles Head Kore 93 Women ne montent qu'à 171cm !!!

C'est quoi le business ?!@#!?

:D


J'ai pas prevu de prendre les women (c'est comme ca que je me suis retrouve avec des skis trop courts la derniere fois... j'ai pris la plus grande taille femme disponible (167) en me disant "ca va etre un peu juste mais ce devrait passer" et je me suis retrouve avec des skis de 163 cm). En plus, il me semble que les Head Kore 93W ne font que 91 au patin (faut pas trop chercher a comprendre je crois.. :-) )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Question double-rocker, ça reste tendu comme skis
(Ceux à droite)


Le talon, c'est un "early-rise" léger, la spatule n'est pas une "babouche"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Donc, tntt, ça va être simple, tu prends les 180 (ceux de la saison passée, sont moins moches ! ;)) et au pire, je te les reprends :)
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Bien essaye ;-) Mais avec toutes les precieuses infos que tu m'as donne, je suis maintenant convaincue que 171, ca ira parfaitement :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tntt, 30/10/2019 - 23:27
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 oct.) disait:






Difficile de juger du rocker sans écraser le cambre…
Tu peux retourner à la cave STP ?
(c'est bon… on sait que tu remontes une quille de Volnay à chaque fois… )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/10/2019 - 23:28
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon ils ont un joli profil quand même.
Mon fils va adorer ! ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'vais t'écraser le cambre, toi !@#!

@tntt : yes en 171cm, aucun doute à avoir et plaisir et efficacité garantis
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos, pour repondre je suis encore plutot vieux cabri (mais vieux quoi) et de moins en moins fou...
Question de plus, si jamais quelqu'un aurait il testé/eu le fischer ranger 94 fr, et niveau skiabilité sur piste qu'est ce qu'il en pense par rapport au rustler et au kore ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

anor@k (30 oct.) disait:






Difficile de juger du rocker sans écraser le cambre…
Tu peux retourner à la cave STP ?
(c'est bon… on sait que tu remontes une quille de Volnay à chaque fois… )


Je plussoie, des fois on peut avoir des surprises !

Et je plussoie aussi sur la taille et les doubles rocker. Mes QST118 sont plus grands que moi mais limite plus maniable que mes SL. Enfin à condition de rester centré, sous peine de sanction immédiate. Et à condition d'avoir bien en tête que sur glace ça mord moins...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Faudra effectivement que je fasse ça, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de surprise comme ça o_O


(Je viens de lire ton test tout frais ;))
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et là ils n'étaient pas serrés au patin! Quand tu enlèves le cambre (et vu la souplesse du flex c'est ce qui se produit) tu as une belle banane avec peu de surface en contact. Ce qui explique sa maniabilité et son super comportement en forêt !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, c'est quand même poussé sur les QST118 !
(Le rocker arrière semble long également)
Sûr que sur le dur, il ne te reste rien, à part sous le pied ;-/

Les Kore, Rustler, Enforcer ou trucs dans le genre, ça n'a aucune commune mesure !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 ( 1 nov.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

anor@k (30 oct.) disait:






Difficile de juger du rocker sans écraser le cambre…
Tu peux retourner à la cave STP ?
(c'est bon… on sait que tu remontes une quille de Volnay à chaque fois… )


Je plussoie, des fois on peut avoir des surprises !

Et je plussoie aussi sur la taille et les doubles rocker. Mes QST118 sont plus grands que moi mais limite plus maniable que mes SL. Enfin à condition de rester centré, sous peine de sanction immédiate. Et à condition d'avoir bien en tête que sur glace ça mord moins...

Dans le brouillard dense, ils doivent bien aller aussi, non ?
#pocketrocketrepresent
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quand c'est brouillard je traine en forêt pour y voir quelque chose, donc oui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass