zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche de ce genre de "harnais"


J'ai envoyé un message à la personne a qui j'ai piqué la photo sur FB mais elle ne doit pas recevoir les messages d'inconnus.

Je poste ici mais j'en ai besoin aussi bien pour ski de rando, escalade (qq pas), Vtt etc etc

Ma chienne fait 13kg
J'aimerais qqch qui soit rapide à enfiler, léger une fois plié dans le sac (idéalement qu'une partie reste sur le chien).
Solide, raison pour laquelle je n'ai pas encore bidouillé un truc avec des chambres à air et un harnais du commerce.
Qui puisse aussi être porté sur le ventre (qd j'ai le sac à dos)
Qui n'entrave pas "trop" mes mouvements....
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est des harnais d'hélitreuillage qui ne sont vraiment pas ce que je recherche ....

L'idéal je pense serait donc celui de la photo. Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 02/03/2019 - 09:08
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fais un essai en ouvrant un topic sur Le Chant du Vario, forum de parapentistes.

Il y en a un certain nombre qui volent avec leur chien, tu trouveras peut-être des idées!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pourquoi tu veux transporter ton chien? Sur de courtes distances en rando? Ou sur l'ensemble ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est comme ceux qui portent leurs gosses et se les retrouvent congelés ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

Pourquoi tu veux transporter ton chien? Sur de courtes distances en rando? Ou sur l'ensemble ?

Moi ça me parait logique pour un passage technique en montée ou faire un rappel.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce qui est logique pour nous ne l'est pas pour tout le monde ! ;)

Si c'est le cas ça signifie qu'il faut un harnais facile à accrocher mais pas forcément un truc hyper confortable pour plusieurs heures de transport...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
euskaladejo exactement!

Il ne s'agit pas de transporter le chien sur une activité ou une journée entière bien entendu...

A VTT (exemple le plus courant pour nous) dans les montées c'est cool mais dans les longues descentes elle se fait distancer et galère à suivre sur 400m de D- roulant il faut l'attendre, ca l'épuise, c'est mauvais pour ses articulations et ca ne présente pas d’intérêt.... Un passage de 3km sur route bitumée et empruntée entre 2 forêts/combes etc.. Idem entre chez moi et la première combe : 10 min pour traverser le centre ville (ca fait chier de sortir le camion juste pour le chien)...

Idem dans tous les autres sports et sorties en montagne : il suffit d'un passage ou je dois mettre les crampons, les couteaux, poser une main courante, ou 4/5 pas d'escalade... Cette semaine qq sorties en ski de rando avec descente par bout de piste (neige pourrie) si j'avais eu ma chienne j'aurais aimé la descendre sur mon dos.

Il faut que je puisse la charger/décharger rapidement et facilement. Il s'agit de sa sécurité et de la notre (on se la fait passer de bras en bras qd on à mal géré le parcours et qu'on à pas prévu, ou alors on la charge sur les épaules ou sous le bras à VTT qd il y a besoin mais c'est pas idéal).

Ca m'éviterait aussi de la laisser qd on part en vacances, ce que je fais actuellement car certains passages de certaines de nos activités ne nous permettent pas de l'emmener... Du coup on ne l'emmène pas du tout et c'est dommage car en la portant sur qq min ou qq passages on pourrait passer la journée ensemble.

Enfin voilà pour les justifications de nos besoin ^^ A vous ;D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zboubalilo, 02/03/2019 - 14:28
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
hautezalpinette ( 2 mars) disait:

fais un essai en ouvrant un topic sur Le Chant du Vario, forum de parapentistes.

Il y en a un certain nombre qui volent avec leur chien, tu trouveras peut-être des idées!


Merci c'est fait ;D
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
C'est un harnais d'helitreuillage qu'il te faut, ça n'a pas l'air donné...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je vois que tu as trouvé ce que tu cherchais, c’est cool :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops un peu lente à la détente moi
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci merci! Mais en réalité pas tout à fait trouvé car j'ai le harnais mais comment le relier à moi?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
juliusk9.fr

Il me faudrait ce montage la mais je ne crois pas que le harnais comprenne les bretelles pour l'humain!
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Ha si dans le julius c'est compris dedans! Portage avant et arrière! Super top!!
Kev_38
Kev_38

inscrit le 02/03/19
3 messages
zboubalilo ( 2 mars) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce genre de "harnais"


J'ai envoyé un message à la personne a qui j'ai piqué la photo sur FB mais elle ne doit pas recevoir les messages d'inconnus.

Je poste ici mais j'en ai besoin aussi bien pour ski de rando, escalade (qq pas), Vtt etc etc

Ma chienne fait 13kg
J'aimerais qqch qui soit rapide à enfiler, léger une fois plié dans le sac (idéalement qu'une partie reste sur le chien).
Solide, raison pour laquelle je n'ai pas encore bidouillé un truc avec des chambres à air et un harnais du commerce.
Qui puisse aussi être porté sur le ventre (qd j'ai le sac à dos)
Qui n'entrave pas "trop" mes mouvements....
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est des harnais d'hélitreuillage qui ne sont vraiment pas ce que je recherche ....

L'idéal je pense serait donc celui de la photo. Merci d'avance!


Pas mal l’idée d’amener son chien skiez ????
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ceux que je connais qui emmènent leurs chiens n'ont pas de harnais (bon pour l'un d'eux son chien rentre dans le sac), donc j'avoue ne jamais avoir vu...

Habituellement les chiens suivent. Ou plutôt nous attendent ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben chez nous, les chiens montent en télé, et descendent en courant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho lâ là ça y´est ça commence à pinailler :D

le sien fait autrement et alors? ! wtf?

un chien suisse ça court dans les rappels? mmmokay! :D
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
hautezalpinette ( 2 mars) disait:

rho lâ là ça y´est ça commence à pinailler :D

le sien fait autrement et alors? ! wtf?

un chien suisse ça court dans les rappels? mmmokay! :D

lol voilà un chien ça a 4 pattes mais c'est pas un chamois non plus :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
barry vox...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et à 3200 y a avait une photo du chien de daniel, droit dans le y...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Dis moi ce dont tu as besoin je te montrerais comment t'en passer ;)

Merci, mais après réflexion... Je recherche toujours un harnais et un moyen de porter ma chienne (à ski, à VTT, en rando si ca se termine par du terrain d'av etc etc etc...) et les retours de ceux qui sont concernés par le même besoin que moi sont les bienvenus ;D
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Nicospit ( 2 mars) disait:

hautezalpinette ( 2 mars) disait:

rho lâ là ça y´est ça commence à pinailler :D

le sien fait autrement et alors? ! wtf?

un chien suisse ça court dans les rappels? mmmokay! :D

lol voilà un chien ça a 4 pattes mais c'est pas un chamois non plus :D


Exactement! Et pour le coup la mienne n'a pas le pied très sûr (en même temps on ne l'emmène pas souvent ou on limite qd elle est la)... Elle peut grimper mais qd il s'agit de descendre elle galère.
De la même façon je ne souhaite pas qu'elle se bourre + de 1000 de D- si descente sur piste dans de la neige pourrie qd on veut torcher la descente.
Et encore une fois à VTT je vois pas l’intérêt de lui bousiller les articulations en descente et oui après 30/40kms qd elle a bien cavalé dans tous les sens, elle peine en descente et on l'attend....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette ( 2 mars) disait:

rho lâ là ça y´est ça commence à pinailler :D

le sien fait autrement et alors? ! wtf?

un chien suisse ça court dans les rappels? mmmokay! :D


Bah désolé m'dame, mais moi mes sorties je préfère les faire skis au poeds, pas à gâcher du dénivelé pendu au bout d'une corde! :D
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Allez admettons qu'on ne gâche pas le D- en faisant le pendu.. Comment éviter que ca ne termine comme cela ^^ ;D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 02/03/2019 - 21:40
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Tu laisses le bike au clebs et tu cours après.:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

hautezalpinette ( 2 mars) disait:

rho lâ là ça y´est ça commence à pinailler :D

le sien fait autrement et alors? ! wtf?

un chien suisse ça court dans les rappels? mmmokay! :D


Bah désolé m'dame, mais moi mes sorties je préfère les faire skis au poeds, pas à gâcher du dénivelé pendu au bout d'une corde! :D


gâcher... gniiiii
ok ok :)

donc tu zappes toute ligne potentiellement magnifique à partir du moment où elle oblige à taper un rappel?

Mais ... euh ... vous avez pas ça dans les Pyrénées?

[et le Y si je nm’abuse, y’en a pas d’ailleurs, de rappel .. ;) ]
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On a tellement de choix que je choisis des itinéraires où j'évite de me pendre! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c’est sûr que si tu vois ça sous un jour aussi positif, y’ a de quoi pas avoir envie de tester :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah prenons l'exemple du Taillon...

Tu peux soit descendre la quasi totalité de la face N en mode Tarzan, soit faire le tour par Gavarnie/la brèche de Roland... C'est quand même couillon de rester pendu au bout d'une corde alors que tu peux faire un bel itinéraire avec de la belle descente en plus !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mais ça y est, je viens de comprendre, c'est que tu espères juste te retrouver coincée et qu'un beau Tarzan bien musclé vienne te sauver!

Tsss les femmes, incorrigibles ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon j'ai une question, personne n'a essayé d'accrocher le chien directement sur le sac, avec des sangles, façon duvet? Ça ne marcherait pas ?

Et sinon... Adoptez un chat la prochaine fois, c'est plus léger à trimbaler et ça joue bien les équilibristes ! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
faut pas que t´ailles dans d’autres massifs alors Gaëtan :)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Les mecs de bon app' on un pote qui emmène son chien (Jango) skier avec lui. je l'ai vu au derby l'an dernier et il me semble qu'il a un système du style que tu recherches... essaye peut être de les contacter, ou de mater la vidéos du dernier derby au ralenti ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass