hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mes Himalaya sont un peu à l’agonie :(

je cherche donc un remplaçant

patin autour de 95, pas moins. mais pas plus de 98

172 mini 175 max

rigide en torsion, fiable dans le raide

pas de carbone

3kg max

semelle indestructible

si qq1 a skié l’Elan 2017, ça m’intéresse beaucoup

mais ça m´intéresse aussi des retours sur d’autres skis qui soient avant tout fiables en couloir, avec une super glisse en peuf, acceptent de prendre un peu de vitesse sans avoir l’impression de s’envoler, et soient vraiment solides.

j’ai des Down plus étroits dont la glisse est meilleure que les Elan, est ce que ça vient de la spatule, je ne sais pas

mais ils sont trop étroits et trop légers
et dans le Down 102 ya du carbone j’en veux pas.


Voilà voilà... merci pour vos retours

(Je préfère acheter du neuf donc me proposez pas vos bouses à moitié rincées :) )
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Me semble que les Ranger 98 qui ont remplacé les Watea 96 remplissent le programme. ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pas de carbone la demoiselle a dit!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il ont du carbone en plus du titanal?

Pfff, les bonnes choses se perdent mon bon monsieur !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je pense que la dame veut des skis pour coller des peaux dessus et le ranger 98 fait plus de 3 kg même dans ces tailles...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'a un trab super Maximo à 340 € sur un site internet... Mais en 171 ou 178...
Attention je ne skie pas dessus... Juste des retours et une réputation de solidité...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
podfokeur2 (23 févr.) disait:

Je pense que la dame veut des skis pour coller des peaux dessus et le ranger 98 fait plus de 3 kg même dans ces tailles...


Pas de beaucoup alors, me semblait qu'ils étaient à 3kg...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Trop taillés pour du raide.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a bien les Kastle TX98, mais il y a du carbone dedans.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ciao,
Tu peux regarder les K2 talkback 96 (la dernière version a peut-être du carbone, à vérifier...), ma femme les skis un peu partout et en est vraiment contente. Les nouveaux camox fb de black crows ont plutôt de bon retour.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui effectivement le nouveau millésime des Camox FB semble dans le programme, jamais essayé, mais voir le n°33 de Ski Rando mag.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci pour les retours :)

en quoi ils ont évolué les Camox?

parce que dans le genre skis sans personnalité et mollassons, ceux d’il y a quelques années, ils étaient un peu là..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
podfokeur2 (23 févr.) disait:

Y'a un trab super Maximo à 340 € sur un site internet... Mais en 171 ou 178...
Attention je ne skie pas dessus... Juste des retours et une réputation de solidité...


tu connais des gens qui les skient?

je n’en ai jamais entendu parler!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
podfokeur2 (23 févr.) disait:

Je pense que la dame veut des skis pour coller des peaux dessus et le ranger 98 fait plus de 3 kg même dans ces tailles...


c’est ça,

ski de rando uniquement :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ça fait trois ans que je cherche ma paire de rando avec à peu près les mêmes critères... Toujours pas décidé... Sans carbone j’ai abandonné comme critère c’est mission impossible :-/

J’attends de tester les K2 Wayback (quelle différence avec les Talkback vous savez ?). Trab moi c’est rhédibitoire niveau shape/skiabilité. Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût). MTN 95 cool mais manque à l’inverse manque un poil de peps. J’aimerais bien voir les Mythic Vertical (shape plus alpin, mais un peu fins). Ranger très cool mais un peu lourds. Chez Völkl soit c’est cool mais lourd, soit light mais j’suis pas fan fan (VTA). Faut que je refasse le tour...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (24 févr.) disait:

Ça fait trois ans que je cherche ma paire de rando avec à peu près les mêmes critères... Toujours pas décidé... Sans carbone j’ai abandonné comme critère c’est mission impossible :-/

J’attends de tester les K2 Wayback (quelle différence avec les Talkback vous savez ?). Trab moi c’est rhédibitoire niveau shape/skiabilité. Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût). MTN 95 cool mais manque à l’inverse manque un poil de peps. J’aimerais bien voir les Mythic Vertical (shape plus alpin, mais un peu fins). Ranger très cool mais un peu lourds. Chez Völkl soit c’est cool mais lourd, soit light mais j’suis pas fan fan (VTA). Faut que je refasse le tour...


Je suis allé faire un tour dans la section matos, tous les skis light que j'ai vu ont du carbone, c'est fou quand même !

Et sinon effectivement, il y a les MTN 95, Matiouf en est plutôt content il me semble !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est quoi le problème avec la fibre de carbone vs la fibre de verre ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi ce que j'ai pu constater c'est que ça vibre beaucoup et ça n'amortit rien. En poudre ça va mais dès que tu es sur une neige dure ça tape, bref pas agréable du tout pour un ski toute neige.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
K2 wayback (homme) et talkback (femme) sont plutôt similaires. Les talkback sont en théorie un poil plus souple mais j'ai pas réussit à sentir la différence entre les deux (à taille similaires). Un ami guide ski les nouveaux 96 et les 105 pour les grosses journées et semble plutôt satisfait. Et dieu sait que cette année on fait du toutes neiges dans les dolo!

En tt cas le nouveau camox est bcp plus sain que l'ancien. Vraiment similaires a un wayback 96. Bon ski toutes conditions toutes neiges qui fait ce qu'on lui demande. Je lui préfère néanmoins le navis mais on reste dans du plus large.

Si tu as le budget pour du black crows le camox fb semble bien indiqué. Sinon K2 tu trouveras tjs des super prix!
Ciao!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une de mes pistes était le Meteorite de Dynafit, skié en 170, un shape terrible et une tenue très bonne dans des neiges affreuses, je voulais le tester en nouvelle version (Beast 98, en 177, censé être plus léger) mais pas eu l'occasion faute de genou. A voir...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Toujours voulu tester le Werewolf de Majesty aussi... Pas eu l'occaz.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et le Hannibal de Fischer, quelqu'un ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Le Hannibal a tjs été un très bon ski! Testé le Hannibal de cette année en bleu, très bon aussi. Homogène, ça tiens bien le pavé, tjs collé à la neige.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors perso j aime bien le Mtn95 il y a un mélange lin / carbone mais pas la sensation de raideur sèche du carbone. J ai aussi bien aime le TX98.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/02/2019 - 14:03
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

En plus des tests ski rando mags il y en a des bons chez les ricains
outdoorgearlab.com
Les winners sont Kastle TX98 & Volk vta 98

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Kastle tx98 arrive en tête. Tout est normal.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quelqu’un les a? :)
quelqu’un les prêterait une petite heure quelque part? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'connais pas les TX mais les VTA c'est justement dont j'ai pas été fan (le shape notamment)... Perso les avis magazines... Un coup d'oeil au page pubs explique généralement bien les notes et awards :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Perso j'ai été moyennement convaincu par les nouveaux TX. Certes la spatule est plus progressive que les vieux, donc ça doit mieux passer en poudre (j'ai pas essayé en poudre...) Certes c'est maniable, mais c'est ni fait ni à faire, le rayon devient court, la longueur de carre effective idem. Et le poids ça fait vraiment pas rêver. Le tout avec une construction un poil cagette/carbone.

Bref sur le marché pour trouver un "vrai" ski de rando tout bête avec un vrai noyau dedans et pas de carbone b'en c'est mission impossible.

La course au light pour des skis de 80/85 j'peux comprendre, mais à 95/100/105 faut m'expliquer l'intérêt.
Moi je reste bien tranquille avec mes kabookie en hiver et mes altitude au printemps.
Et mes gros ranger quand il y a de la neige.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
hautezalpinette (24 févr.) disait:

quelqu’un les a? :)
quelqu’un les prêterait une petite heure quelque part? :)
je n'ai que les Tx97 en 187 qui sont assez différents (plus souple en spatule, pas de rocker, plus lourd). Je les aimes beaucoup, ils se skient à l'ancienne, ils sont stable en descente et permettent de tailler de belles courbes. Le Tx est plus leger et est d'après les tests plus facile mais quid de la stabilité en grande courbe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/02/2019 - 20:58
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Yeahdemen (24 févr.) disait:

Le Hannibal a tjs été un très bon ski! Testé le Hannibal de cette année en bleu, très bon aussi. Homogène, ça tiens bien le pavé, tjs collé à la neige.

Je skie Hannibal depuis 4 saisons et vu la demande initiale, je les recommanderais pas.
C'est très léger, ça marche bien dans la neige souple et le dur lisse...dans la trafolle et le neige dure avec du relief, ben on sent que le ski ne fait que 2,5 kgs (il a en plus des renforts carbone)...
J'ai aussi des Kabookie 187, dans ce genre de neige, il n'y a pas photos... Pas la même sérénité et la même vitesse dans les neige compliquées.

Bref pour moi c'est pas le ski que Zalpinette recherche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/02/2019 - 21:12
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Je rajoute ma petite pièce : tu peux aussi rayer les backland 95. C'est très sympa en neige fraîche et ça marche bien sur le dur lisse.
Pour tout ce qui se situe entre ces deux extrêmes : t'es à l'agonie ! :D
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Emma, je crois que ta quête va être dure, et qu'il y a beaucoup de monde en attente de cette réponse...

KillaWhale (24 févr.) disait:
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût)
Tant qu'à prendre du carbone et du léger, autant que ce soit performant. Le nouveau plus gentil risque de perdre tout son charme, et j'ai bien peur que ce soit déjà le cas à la lecture des premiers retours... :(

KillaWhale (24 févr.) disait:
Perso les avis magazines... Un coup d'oeil au page pubs explique généralement bien les notes et awards :-P
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (23 févr.) disait:

mes Himalaya sont un peu à l’agonie :(

je cherche donc un remplaçant

patin autour de 95, pas moins. mais pas plus de 98

172 mini 175 max

C'est ballot j'ai une paire en 177 quasi pas utilisée que j'aurais pu te donner sans les fix.
Dommage que tu n'ais pas mangé plus de soupe dans ta jeunesse :) :) :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
podfokeur2 (24 févr.) disait:

Je skie Hannibal depuis 4 saisons et vu la demande initiale, je les recommanderais pas.
C'est très léger, ça marche bien dans la neige souple et le dur lisse...dans la trafolle et le neige dure avec du relief, ben on sent que le ski ne fait que 2,5 kgs (il a en plus des renforts carbone)...
J'ai aussi des Kabookie 187, dans ce genre de neige, il n'y a pas photos... Pas la même sérénité et la même vitesse dans les neige compliquées.

Bref pour moi c'est pas le ski que Zalpinette recherche...


En aucun je n'ai conseillé le Hannibal qui est plus proche d'un 0G95 selon moi. C’était plus pour répondre a kiki....
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis

Skialper Free touring 2018 => noelshack.com
Les tests sont plutôt bien faits....

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Un peu au delà du poids voulu mais dans le programme je pense: blizzard kabookie. Tu mets des fixs race et tu rentre dans le bon poids pour l'ensemble ! (reste à le trouver neuf...)
Sinon, j'ai des blizzard altitude, testé 4-5 sortie et pour l'instant je suis assez convaincu, ça tient bien la route, le touché est sec (ça reste un ski de rando) mais pas non plus comme un ski en carbone, le ski tourne très bien dans le raide avec un très bonne accroche et une bonne rigidité en torsion. Après c'est 88 au patin et je sais pas si ça se trouve toujours en neuf en 173.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Les super maximo répondent quand même à tous tes critères: noyau bois, semelle et carres indestructibles. J'en ai pas mais j'ai les sintesi (les même en 75 au patin), c'est bien dans le raide, même si je pense qu'on n'a pas les mêmes exigences et que tu es plus souvent dans le raide que moi...
Et depuis 4 ans, pas une rep et pourtant ils ont croisé du cailloux. J'ai plusieurs fois cru les avoir massacrés et ils s'en sont toujours sortis avec juste quelques marques. Je vais cette année je pense les faire passer à la machine pour rattraper les carres qui le demandent.
Bon après, fais gaffe, passer chez trab, c'est pour la vie, c'est un aller sans retour :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 25/02/2019 - 09:35
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Le talon étant plat et le rocker très peu prononcé (ils n'appellent même pas ça un rocker chez trab), tu peux donc te contenter du 171, ce que j'ai en sintesi pour une taille d'1m66 selon la police, 1m67 selon les syndicats ou le contraire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
thomas_l (25 févr.) disait:

KillaWhale (24 févr.) disait:
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût)
Tant qu'à prendre du carbone et du léger, autant que ce soit performant. Le nouveau plus gentil risque de perdre tout son charme, et j'ai bien peur que ce soit déjà le cas à la lecture des premiers retours... :(


Je ne pense pas (pour les avoir tâtés sous toutes les coutures, mais pas skiés, faute de). Je ne comprends pas trop le test de ski-libre pour le coup... A mon avis tu fais un test à l'aveugle j'suis pas sur que grand monde sache te dire lequel est lequel...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
C'est sur que rien que d'y penser ça donne des sueurs froides: qu'est ce que je vais faire quand mes himalayas seront rincés? Je préfère ne pas y penser...
Bon pour continuer à éliminer plutôt que proposer, je crois qu'on peux aussi tirer un trait sur les K2 wayback, si tant est que les 96 sont proches des 88 (ceux que j'avais avant) qui ne sont pas franchement mauvais mais loin d'être enthousiasmants, en tout cas bien en dessous des himalayas. C'est d'ailleurs dingue de voir qu'Elan a arrêté un si bon modèle pour le remplacer par les Ibex.
Autrement en cherchant un peu j'avais trouvé le site d'un magasin italien qui propose encore le modèle 2015 neuf en 170 et 177, je ne sais pas ce que ça vaut...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
BOOZ (25 févr.) disait:

Le talon étant plat et le rocker très peu prononcé (ils n'appellent même pas ça un rocker chez trab), tu peux donc te contenter du 171, ce que j'ai en sintesi pour une taille d'1m66 selon la police, 1m67 selon les syndicats ou le contraire...


D'ailleurs j'y pense mais les deux futurs modèles noirs de Trab qu'ils ont dévoilés à ISPO (j'ai oublié lesquels, je me replonge bientôt dans mes notes) montrent une évolution de la marque aussi bien en design (sacrée révolution pour le coup) qu'en shape et skiabilité (rockers progressifs, taper, etc).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
argonaute_jon (25 févr.) disait:

C'est sur que rien que d'y penser ça donne des sueurs froides: qu'est ce que je vais faire quand mes himalayas seront rincés? Je préfère ne pas y penser...
Bon pour continuer à éliminer plutôt que proposer, je crois qu'on peux aussi tirer un trait sur les K2 wayback, si tant est que les 96 sont proches des 88 (ceux que j'avais avant) qui ne sont pas franchement mauvais mais loin d'être enthousiasmants, en tout cas bien en dessous des himalayas. C'est d'ailleurs dingue de voir qu'Elan a arrêté un si bon modèle pour le remplacer par les Ibex.
Autrement en cherchant un peu j'avais trouvé le site d'un magasin italien qui propose encore le modèle 2015 neuf en 170 et 177, je ne sais pas ce que ça vaut...


:)

ah on se comprend! :D

je crois que je vais en racheter en 173 tant qu’il en reste!

c’est cool d’avoir plein de retours et d’idées sur d’autres planches mais sàs tester.. :(
ça m’donne le tournis..

er pour le 0G je ne les ai pas essayés mais ils font un son sec :) alors ça fait partie des skis que je trouve « osseux » et j’aime pas les skis osseux...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
KillaWhale (24 févr.) disait:

Ça fait trois ans que je cherche ma paire de rando avec à peu près les mêmes critères... Toujours pas décidé... Sans carbone j’ai abandonné comme critère c’est mission impossible :-/

J’attends de tester les K2 Wayback (quelle différence avec les Talkback vous savez ?). Trab moi c’est rhédibitoire niveau shape/skiabilité. Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût). MTN 95 cool mais manque à l’inverse manque un poil de peps. J’aimerais bien voir les Mythic Vertical (shape plus alpin, mais un peu fins). Ranger très cool mais un peu lourds. Chez Völkl soit c’est cool mais lourd, soit light mais j’suis pas fan fan (VTA). Faut que je refasse le tour...


T’es jeune, sportif, et t’as besoin de te remuscler.

Et t’aimes privilégier la descente.

Alors n’hésite pas!

Monte des Dictators en Shift et envoie le pâté!!!

En plus t’auras 0 temps d’adaptation, c’est tout benef :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (25 févr.) disait:

c’est cool d’avoir plein de retours et d’idées sur d’autres planches mais sàs tester.. :(
ça m’donne le tournis..


Ouais malheureusement là t'es au stade où ça sert plus à rien de lire des tests et avis (qui permettent juste de s'orienter un peu, l'entonnoir quoi), faut aller sur le terrain et mettre les mains dans le cambouis...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando c'est marrant que tu dises ça quand on voit ton niveau en freeride sut les vidéos:-) comparé aux randonneurs lambda..., Peut être vous prenez des skis un peu trop grands pour la rando? je les aient pris en 171 cm pour mon 1m76 et pour moi ils vont nickel ils sont pas trop exigeants et si jamais la neige est béton ça accroche grave, après en poudre c'est pas les meilleurs car la spatule / rocker n'est pas énorme mais ça marche bien quand même (et puis la poudre c'est pas la neige la plus exigeante ;-)). Et la légereté permet d'envisager des bons dénivs et quand on met les skis sur le sac, je sent moins le poids qu'avant
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
KillaWhale (25 févr.) disait:

thomas_l (25 févr.) disait:

KillaWhale (24 févr.) disait:
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando (le nouveau j’ai peur que ce soit pas assez « plus gentillet » à mon goût)
Tant qu'à prendre du carbone et du léger, autant que ce soit performant. Le nouveau plus gentil risque de perdre tout son charme, et j'ai bien peur que ce soit déjà le cas à la lecture des premiers retours... :(


Je ne pense pas (pour les avoir tâtés sous toutes les coutures, mais pas skiés, faute de). Je ne comprends pas trop le test de ski-libre pour le coup... A mon avis tu fais un test à l'aveugle j'suis pas sur que grand monde sache te dire lequel est lequel...
BlisterGear avait écrit la même chose (pour le 108 à la base), mais je ne sais plus s'ils les avaient skiés. Mais c'est certain qu'il faut essayer...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et les Stockli Tour quelqu'un connais?
stoeckli.ch

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
KillaWhale (25 févr.) disait:

BOOZ (25 févr.) disait:

Le talon étant plat et le rocker très peu prononcé (ils n'appellent même pas ça un rocker chez trab), tu peux donc te contenter du 171, ce que j'ai en sintesi pour une taille d'1m66 selon la police, 1m67 selon les syndicats ou le contraire...


D'ailleurs j'y pense mais les deux futurs modèles noirs de Trab qu'ils ont dévoilés à ISPO (j'ai oublié lesquels, je me replonge bientôt dans mes notes) montrent une évolution de la marque aussi bien en design (sacrée révolution pour le coup) qu'en shape et skiabilité (rockers progressifs, taper, etc).


Je crois que ce sont les maestro et les magico qui jusque-là avaient les mêmes shapes que les sintesi et les altavia, mais en carbone. Des skis très chers. Et comme HZ, j'aime pas trop quand ça sonne osseux...

Mais ça m'intéresserait bien de voir à quoi ça ressemble, car les sintesi et les altavia devraient suivre au niveau modif et quand trab modifie ses shapes, on en prend pour 5 ans...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
hautezalpinette (23 févr.) disait:


j’ai des Down plus étroits dont la glisse est meilleure que les Elan, est ce que ça vient de la spatule, je ne sais pas

mais ils sont trop étroits et trop légers
et dans le Down 102 ya du carbone j’en veux pas.

Huummm si tu aimes le petit ça vaut peut-être l’occasion de tester le grand frère si tu peux?

102 mais avec des lignes très droites qui lui font des spats et talons plus étroits que pas mal de 90 donc facile à la montée et sécurisant en raide.

Du carbone mais aussi du caoutchouc: pas tant l’effet vibromasseur.

Et très rapide et neutre dans les neiges d’hiver plus ou moins bonnes.

En fait si tu apprécies le type de (pas de) sidecut et de shape, c’est parfait pour l’hiver, et finalement pour le printemps un ski plus taillé que le petit frère serait peut-être plus polyvalent...